Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Nan mais ce qui est génant c'est pas trop l'explication mais surtout la mise en scène de cette explication. Ce qui rend l'explication totalement cheapos et ridicule

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Nan mais ce qui est génant c'est pas trop l'explication mais surtout la mise en scène de cette explication. Ce qui rend l'explication totalement cheapos et ridicule

Yep,
si tu fais pas un minimum d'efforts dans l'habillage avec les scenes qui cherchent à inscrire des trucs nouveaux au mythe, bah ca imprime pas du tout les esprits et ca fait que tuer le mythe.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

bah et la colère quoi
le point central de la transfo c'est quand même ca
à la limite j'aurais aimé voir Kyabe rouster la nana en la traitant de faible et puis elle pète un cable (c'est nul mais ca aurait pas été pire que Goten et Trunks)

Citation:
bah le problème étant que si rien n'est important ça deviens un peu un manga/anime de merde sans aucune cohérence.
C'est important un minimum de cohérence, un minimum quoi.

bah de toute facon DBS c'est du bonus financier, on s'en fout de faire un truc cohérent :p

Edité par eyeshield 21 le 29/05/2017 - 23:12
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Pourtant il y avait une solution plus simple pour amené ces nouveaux SSJ sans devoir à l'expliquer.
Des fois tu comprend pas, tu a la Toei qui ce font chier à inventer des trucs et des explications foireuses alors qu'il y a tellement mieux à faire et plus simple en plus.

Exemple tout con avec Kyabe, le mec sa fait plus d'un an après le tournoi U7-U6 qu'on l'avait pas revue et dans ces conditions ils n'avaient qu'a simplement sous-entendre que les saiyans U6 aient prit tout ce temps pour apprendre cette transformation par Kyabe.

De là après on interprète la suite tout seul comme des grand, on imagine qu'ils ce sont entrainés à maitriser cette forme un minimum en full power et à la fin quand le moment arrive, hop des SSJ tout frais tout nouveaux déja préparé pour ce tournoi du pouvoirs.

Je pense que dans le manga DBS (qui est grandement supérieur à l'animé), les choses vont probablement ce passé ainsi, enfin j’espère en tout cas.

Edité par Don Patch le 30/05/2017 - 00:14

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Moi je dis Don Patch nouveau scénariste de DBS.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Donc pour être un bon scénariste faut citer mot pour mot une idée du chef otaku?

Edité par Killa le 30/05/2017 - 02:48
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Chef ou pas Chef, son idée est pas conne en plus d'être facile.

Edité par Phil Fish le 30/05/2017 - 02:59

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Yep, puis on aurait eu la surprise pendant le tournoi de voir leurs transformations, la pilule serait mieux passer jpense.

Sinon je viens juste de voir la vidéo du chef Otaku. jsuis d'accord avec lui concernant la gestion du temps des derniers épisodes. C'est un peu le syndrome DBZ avec l'arc freezer, quand la planète Namec devait exploser dans 5 minutes x)

Et à coter ta Vegeta qui est déjà revenu de la salle du temps alors qu'il reste encore 3heures avant le tournoi. Il aurait pu rester plus longtemps :x

Edité par SangokuSS54 le 30/05/2017 - 03:34
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

J'y crois pas qu'on me sorte Goten & Trunks en justification du bradage du SSJ, je sais pas moi de base on parle un peu des enfants des 2 protagonistes les plus forts de DBZ, enfin à l'époque peut-être pas mais n'empêche que ce sont 2 génies du combat.

Mais oui de toute façon comme c'est dit au-dessus, tout ça tu peux le justifier avec du "DBS = fric", c'est que du fond. Le réel problème c'est surtout sur la forme, avec ce Kyabe sans aucun charisme ni force de caractère qui vient de te faire une explication kinesthésique du SSJ...
En plus comme Califla est un personnage ultra récent on ne sait même pas où elle en est au niveau maîtrise de sa puissance, si ça se trouve elle en était au même stade que Videl arc Buu, genre "je commence vaguement à maîtriser mon Ki et à voler", loul.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
on ne sait même pas où elle en est au niveau maîtrise de sa puissance, si ça se trouve elle en était au même stade que Videl arc Buu, genre "je commence vaguement à maîtriser mon Ki et à voler", loul.


Faut suivre un peu la série aussi, si son frère l'a recommandé c'est parce que c'est la plus badass des sayens avec Kyabe.