Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

j'ai pas dit que l'arc était mauvais Phil

Citation:
Ouais donc faut vraiment te demander si tu connais dragon ball en fait

faut vraiment te demander si tu connais le manga toi
parce que tout ce que tu m'a cité ne concerne que l'animé, mais bon je t'en veux pas c'est la tendance actuel de ne baser DBZ que sur son animé :V

Citation:
Mais c'est la différence entre toi et moi, moi je donne mon avis je l'impose pas.

je n'ai jamais imposé mon avis.
mais c'est pareil, de nos jours tu peux pas faire un débat sans que les gens ne te traite de condescendant :V

Edité par eyeshield 21 le 25/05/2017 - 23:06
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

DBTimes aurait du faire en sorte de pouvoir préciser le support pour l'arc choisi, certains arcs s'apprécient plus en manga qu'en anime et inversement. Par exemple l'arc Bou je le trouve plus cool et moins relou en manga, alors que pour l'arc Black c'est l'inverse, je le préfère en anime malgré ces allers retours et Trunks qui apprend le Mafuba sur smartphone.^^ Si on me demandait quel arc je préfère en anime, je mettrai l'arc Black devant celui de Bou sans hésiter, alors qu'en manga, je préfère celui de Majin Bou, après c'est à l'appréciation de chacun.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bah même en comparant les mangas mon classement bouge pas car l'arc Black Goku est largement mieux écrit que dans l'animé justement. C'est aussi pour ça que je le classe si haut car il a apporté des éléments qui amènent de la cohérence à l'ensemble.
Ça change rien que je trouve l'arc Cell meilleur que ceux de Freezer et Buu niveau révélations, persos introduits et déroulement de l'intrigue. Pour moi l'arc Cell c'est le sommet de Dragon Ball, après ça pue le forcing. Ça m'a fait le même effet dans Death Note après la mort de L quand ils ont continué avec Near, c'était vraiment de trop.
Mais il y a croire que si on dit ça c'est qu'on chie sur les autres arcs pour autant.

Edité par Killa le 25/05/2017 - 23:33
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Mais c'est clair, selon le support on apprécie pas du tout de la même manière
l'arc Freezer et l'arc Buu ca n'a rien à voir en manga, tu passe d'un truc pas trop long et bien épique à un truc totalement indigeste, sans parler des fillers à la con

Citation:
Mais il y a croire que si on dit ça c'est qu'on chie sur les autres pour autant.

mais j'ai pas dit ca rhoooooo :D
bon ok t'aimes l'arc cyborg donc le retour d'une "suite" t'as plu... ok ok

Edité par eyeshield 21 le 25/05/2017 - 23:35
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Oui bien sûr Killa. En fait l'arc Black en anime m'a vendu beaucoup plus de rêve que sa version papier. Je trouve que la TOEI a réussi à faire quelque chose de génial, en seulement 20 épisodes ils ont vraiment réussi à créer quelque chose, cet arc avait une vraie ambiance unique. Le personnage de Black ultra stylé, le SSJ Rosé, le secret sur sa véritable identité (même si c'était obvious pour certains ça ne l'était pas pour moi ^^), le Hakai de Beerus, le discours de Black et Zamasu à Trunks qui lui fait péter les plombs, ce passage est vraiment l'un des plus forts je trouve. Puis le final en apothéose, avec Vegetto Blue, le Canon Garrick père fils, Trunks qui arrive à battre Zamasu... Bref, malgré le fan service j'ai vraiment surkiffé et rien que pour ça je suis content que DBS ait vu le jour. La version de Toyotaro, même si comme toi je la trouve mieux écrite, ne me procure pas d'émotion, j'arrive pas à kiffer cet arc comme j'ai kiffé ceux de DB. Après je comprends que tu puisses le préférer à l'anime pour les raisons que tu as déjà citées auparavant.

Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Edité par SasukeRasing le 09/08/2017 - 22:11
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

oui ya de la violence de scène mais la tension générale de l'arc est quand même moins présente (enfin à mon goût)

Edité par eyeshield 21 le 26/05/2017 - 10:13
Portrait de Packnouss1
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 263
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bonjours à tous ! Je passe par envie, comme ça ^^ Vu que j'ai pas le temps de lire toutes les pages, je vais direct entrer sur la discussion.

Je suis tout à fais d'accord avec le message d'Isamu Dyson car j'ai vraiment beaucoup aimé l'anime DBS pendant l'arc Black/Zamasu/Trunks du futur qui a beaucoup de moments à potentiel culte.

En ce qui concerne le manga de Toyotaro, c'est vrai que c'est moins palpitant, c'est vraiment une autre version que l'auteur fait à sa sauce mais ça n'en reste pas néanmoins intéressant. J'aime beaucoup les idées mises en place lors des derniers chapitres par exemple, comme le fait que Zamasu ne soit pas un Kaioshin promu ce qui signifie la fin de sa fusion après une heure. C'est pas grand chose mais ça donne un point de vu différent et ça crée une autre version de l'histoire.

On préfère l'une au l'autre version, et il y en a pour tout les goûts.

Sinon j'attend beaucoup le démarrage du prochain arc (le début du tournoi quoi) même si je pense pas que ça sera du niveau de l'arc précédent (on peut être surpris).

Si vous lisez ceci, c'est que j'ai chercher longtemps une signature pour finalement ne pas en trouver.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Toutes façons le sondage était pourri il y avait même pas mon option: mon arc préféré de Dragon Ball c'est celui qui va du tome 1 au tome 42 :p

Et vous trouvez pas qu'on se refait chier depuis quelques épisodes dans dbs? Tous les épisodes où Goku va chercher son équipe, c'est chiant et nul puté. Le seul truc que j'ai vu d'intéressant pour l'instant c'est les passage dans l'univers 6 avec Kyabe, pour le coup j'ai envie de voir le prochain pour qu'on en découvre plus sur les sayens de leur univers.
Par contre les autres c'est de la merde, l'univers 10 avec leur team de danseurs bodybuildé sur godtube, la magical girl obèse ou encore les powers rangers de l'espace avec topo et tout là, eux ils sont à chier et inintéressant que ce soit niveau design ou les persos eux-mêmes.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Et vous trouvez pas qu'on se fait chier depuis quelques épisodes dans dbs?

Yep
Après c'était prévu vu que le manga doit rattraper (même dépasser) l'animé.

Citation:
Tous les épisodes où Goku va chercher son équipe, c'est chiant et nul puté

À part celui avec Krillin et le premier avec C-17 ouais

Citation:
Par contre les autres c'est de la merde, l'univers 10 avec leur team de danseurs bodybuildé sur godtube, la magicien girl obèse ou encore les power rangers de l'espace avec topo et tout là, eux ils sont à chier et inintéressants que ce soit niveau design ou les persos eux-mêmes

Oui
Et si en plus l'ennemi ultime de cet arc s'avère être le E.T gris là j'espère que yaura au moins de bons combats à défauts de bon antagonistes