Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Le pognon, assurément. Je veux dire, le machin n'a jamais quitté le Japon.


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Yu yu Hakusho

Putain, c'était bien. Vraiment bien. De façon simple, c'est tout ce qu'on peut réver d'un bon vieux shonen à l'ancienne.

Edité par question le 22/10/2016 - 19:31
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

T'as passé le premier tournoi ? Manga ou anime ?

Edité par Eiki le 22/10/2016 - 19:47


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Anime, tout l'anime. Par contre, je pense pas que le manga va plus loin. Si ?

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Non. Et l'animation devient vraiment très cool sa mère vers la fin !


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

attends, j'ai fini l'anime, hein.

Mais le manga va plus loin, ou pas ?

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Mon avis de Slam Dunk ! Dans le spoiler !!

AVIS SUR SLAM DUNK

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Avis de grosse tapette, next. Go Real maintenant.

Edité par Eiki le 23/10/2016 - 18:52


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu Rainbow Ultimate edition Tome 4 et 5 (correspond au tome 10 jusqu'au tome 15) de Abe et Kakizaki.

Les 6 potes de la maison de redressement, fidèles à la mémoire de leur ami et mentor disparu, grandissent et évoluent. Certains atteignent leurs rêves, d'autres en sont encore loin, et ils traversent moment de joies et de grosses galères. Mais dans ce Japon de la fin des années 50, encore traumatisé par la guerre, y a plutôt intérêt de se serrer les coudes.

Cette série Rainbow s'épaissit franchement au fur et à mesure des tomes. 5 années sont passées depuis la maison de redressement et les ados sont devenus des adultes cherchant à se faire une place dans la société nippone. Avec le temps, les personnages gagnent en épaisseur et les liens qui les unissent deviennent indestructibles. Chaque personnage à son moment de bravoure et son moment où il touche le fond. Le manga relate ainsi une formidable solidarité entre potes. C'est un bon gros récit sur l'amitié et sur le Japon de l'après-guerre, et on voit que le scénariste, Gorge Abe, est un vieux de la vieille qui a vécu cette époque. Le manga devient en plus particulièrement plaisant sur l'envolée de Mario en tant que boxeur professionnel. Les combats sont hyper bien foutus (on voit encore une fois que Abe est un passionné de ce sport) et le dessin de Kakizaki, superbe et dynamique, atteint son apogée et le niveau qu'on lui connait actuellement. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil. C'est pas pour rien que le manga a gagné le prestigieux prix Shogakukan de la meilleure série au Japon en 2005.
Je n'ai pas vu l'anime, mais de ce qu'avait soufflé Eiki, ça n'a pas l'air très folichon. Je pense pas que ça reflète ce qu'est le manga réellement. Je pense pas que ça reprenne l'intégralité du manga non plus. Bref, pour vous faire une vraie idée sur la série, faut lire le manga et pis c'est tout.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Je n'ai pas vu l'anime, mais de ce qu'avait soufflé Eiki, ça n'a pas l'air très folichon.

Non mais Eiki n'est plus crédible depuis qu'il se touche sur ses Généraux Chinois ! En vrai l'anime est vraiment bien hein !! Alors il adapte pas totalement tout mais il adapte le principal donc c'est amplement suffisant !

ET Spoil !

Spoiler

Edité par Dano le 27/10/2016 - 21:48

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016