Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Il s'arrête où d'ailleurs l'anime?

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Il s'arrête où d'ailleurs l'anime?

Je crois que tu n'y est pas encore !! Il me semble que l'anime adapte une dizaine de tome !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

ATTENTION SPOIL DE LA FIN DE L'ANIME RAINBOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edité par Dano le 27/10/2016 - 23:15

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah d'accord. Mais c'est plutôt vague comme moment où ça s'arrête, vu que des matchs, Mario il en fait un paquet.

Bon, je viens de regarder, et vraisemblablement ça a l'air de s'arrêter au début du tome 4 :(
C'est con, parce que tous les matchs de Mario, c'est de l'or en barre

Edité par Romano le 28/10/2016 - 09:05
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Bon, je viens de regarder, et vraisemblablement ça a l'air de s'arrêter au début du tome 4 :(

Tome 4 ?! De l'édition deluxe ? J'ai lu que l'édition de base, du coup ça fait une tranche 22 épisodes pour 8-9 tomes ce qui est tout à fait raisonnable !! Après oui les matchs de Minakami sont vraiment énorme !! De toute façon Kakizaki c'est un monstre !!

D'ailleurs Romano tu devrais lire Sunny de Taiyou Matsumoto c'est en 6 tomes et c'est une vrai petite pépite de narration !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Tome 4 ?! De l'édition deluxe ?

Oui, je n'ai lu que celle-là. C'est à dire que ça revient à peu près à 10 tomes. Environ la moitié du manga quoi. C'est vrai que c'est pas si mal. Je pensais que ça couvrirait moins que ça.

Citation:
D'ailleurs Romano tu devrais lire Sunny de Taiyou Matsumoto c'est en 6 tomes et c'est une vrai petite pépite de narration !!

C'est vrai! J'avais zappé l'existence de ce manga! Je suppose qu'une édition intégrale verra bientôt le jour, je la prendrai à ce moment-là.
J'avais beaucoup aimé Amer Béton et Number 5 du même auteur. Je suis pas fan de son dessin, mais il a un univers et des personnages superbes.

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pour ceux que ça intrigue:

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Pour ceux que ça intrigue:

Franchement j'ai trop envie de le prendre pour tester la VF.
Mais je sais pas trop pour Orelsan m'as pas trop convaincue là des fois comme avec le Saïtama du passé pas trop fan faut voir mais le reste nickel !

Edité par jehuty06 le 29/10/2016 - 17:12

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu MW (Intégrale en 3 tomes) de Tezuka.

Depuis qu'il a été touché par le gaz MW quinze ans auparavant, Yuki est devenue une vraie ordure. Ce gaz mortel développé à des fins militaires s'est échappée sur une île tuant toute la population. Incapable de discerner le bien et le mal, Yuki est prêt à tout pour arriver à ses fins et mettre la main sur un échantillon de ce gaz. Femmes, enfants, tout y passe. Seul le prêtre Garai, autre rescapé du gaz, trouve grâce à ses yeux. Tous les deux entretiennent des rapports troubles et équivoques. Le père Garai est partagé entre son amour pour Yuki et le désir d'arrêter sa folie meurtrière.

MW est une des oeuvres les plus dérangeantes d'Osamu Tezuka. Le ton est donné d'emblée avec l'assassinat d'un gosse de sang froid. On sait que le personnage de Yuki ne montrera aucune pitié. Il prend aussi un malin plaisir à tourmenter son seul "ami", le père Garai. Il sait pertinemment que celui-ci n'osera rien tenter contre lui et entretien avec lui une relation pour le moins ambigüe. Homosexualité qui remonte quinze années auparavant, quand Yuki n'avait que 12 ans, le jour où une fuite du gaz meurtrier MW a décimé la population entière d'une île sauf les deux compères. L'état japonais, ignorant qu'il y a eu des survivants, a étouffé l'affaire.
Bref, les thèmes sont multiples et variés, comme toujours avec Tezuka, et les caractères et relations entre les personnages choquent et bousculent les repères. Le pire c'est que ce n'est pas manichéen et qu'on sent bien que Yuki n'est plus responsable de ses actes. On en arrive même à avoir de la sympathie pour lui malgré les moyens abjects qu'il met en oeuvre pour arriver à ses fins. Tout en subtilité, Tezuka dénonce la course à l'armement, les dérives d'une science omnipotente et les scandales d'état qui cherchent à cacher des énormités aux populations (on se souvient tous du nuage radioactif de Tchernobyl qui s'est arrêté à nos frontières ;)). Du lourd, une fois de plus.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Oh excellent The Tatami galaxy ressort en BR !
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/10/31/The-Tatami-Galaxy-revient-chez-Black-Box

Je me souviens que Yoco le chercher mais il est devenu ultra rare

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Oh excellent The Tatami galaxy ressort en BR !

Tain faut que je le vois ce machin ça à l'air bien cool comme anime !!

Bon je vais donner mon avis sur les animes de saison vu qu'on arrive bientôt à la moitié !! Mais vu que je suis un flemmard je vais faire ça avec une sorte de note de priorité de visionnage allant de 1 à 5:

Citation:
1 = Perte de temps
2 = Moyen
3 = Sympa vous pouvez test
4 = OUI C'est bien cool!
5 = FONCEZ BORDEL !!

Sangastu no Lion : 2/5
Ajin Saison 2 : 2/5
All Out! : 2/5
Anitore XX : 0/5
Bubuki Buranki Saison 2 : 2/5
Bungou Stray Dogs Saison 2 : 3/5
Drifters : 5/5
Flip Flappers : 4/5
Gakuen Handsome: 1/5
Haikyuu Saison 3 : 5/5
Heybot : 5/5
Hibike Euphonium Saison 2 : 3/5
Kaitou Joker Saison 4 : 3/5
Keijo!!!!!!!! : 4/5
Lostorage Incited WIXOSS : 1/5
Mobile Suit Gundam: Tekketsu no Orphans Saison 2 : 2/5
Nazotokine : 1/5
Occultic;Nine : 1/5
Shakunetsu no Takkyuu Musume : 2/5
Shuumatsu no Izetta : 2/5
Soushin Shoujo Matoi : 3/5
Teekyuu 8 : 2/5
Tiger Mask W : 5/5
Time Bokan 24 : 4/5
To Be Hero : 4/5
ViViD Strike : 4/5

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016