Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu Maiwai tome 8 de Mochizuki.

La jeune Funako Yamato, championne d'arts martiaux et petite fille de pêcheur traditionnel, a hérité de son grand-père d'une carte au trésor menant à la banque des pirates, une île qui n'apparaît sur aucune carte. Des pirates volent la carte à la jeune fille et foncent sur l'objectif. Funako n'a d'autre choix que de monter son propre équipage et de partir elle aussi le plus vite possible. Mais l'île est gardée par un requin géant et l'île enferme de nombreux pièges. Une course contre le temps et la mort s'engage.

Minetaro Mochizuki n'est autre que le papa du manga culte Dragon Head. Le trait qui le caractérise, notamment pour les visages, se reconnaît immédiatement. Maiwai est un concentré survitaminé d'aventures et d'action qui ne s'arrête jamais. L'histoire, bien que vue et revue, est mise en image de façon fluide et offre ainsi une narration qui fonctionne à merveille avec un savant mélange d'Indiana Jones, de One Piece, des Picsou de Don Rosa ou encore du film Les Goonies. Pour tous les nostalgiques de ces aventures à "l'ancienne", aucun doute que ce manga devrait combler leurs attentes.

Edité par Romano le 13/06/2016 - 11:33
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bien sympa l'idée qu'ont eu Kazé pour la VF de One Punch Man !! Perso je pense participer !! XD

https://twitter.com/KazeFrance/status/743368200302125056

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Tu nous tiendras au courant Dano, si tu doubles un méchant de One Punch Man! XD

De mon côté, j'ai lu le premier tome de Dead Tube de Yamaguchi et Kitakawa.

Tomohiro Machiya est un lycéen faisant parti du club d'études cinématographiques. Lorsqu'un beau jour, la plus belle fille du lycée, Mai Mashiro, lui demande de la filmer pendant 48 heures dans son quotidien, il est loin de se douter que ces deux jours vont déboucher sur un meurtre de sang-froid perpétré par Mai elle-même. C'est le début de la descente aux enfers pour Tomohiro.

Des filles à gros ploplos à moitié dénudée qui assassinent sauvagement et qui se font assassiner sauvagement pour du pognon et faire des vues dur dead tube. Tout ça sous le regard voyeur d'un jeune garçon. Grand-guignolesque et invraisemblable, ce premier tome prête plus à sourire qu'autre chose tant il accumule les clichés du genre. Sans être mauvais, le dessin est lui aussi générique au possible. Seule la fin du volume, qui offre un retournement de situation, peut surprendre. Pour les fans du genre uniquement.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
De mon côté, j'ai lu le premier tome de Dead Tube de Yamaguchi et Kitakawa.

Tu lis des bizarreries très étranges !!

Sinon moi j'ai lu le tome 1 de Platinum End le soit disant nouveau chef d'oeuvre des deux gus qu'ont fait Death Note, Bakuman etc...

Et voici mon résumé en une image !

PEGI 18 :o

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Haha!
Un résumé court et concis qui indique bien à quoi s'en tenir. Je vais même pas tenter de l'ouvrir celui-là ^^

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Mouais j'suis pas franchement d'accord Dano.
Je pensais la même chose jusque à la moitié du premier chapitre mais après tu sens bien qu'ils ont des idées sous le coudes même si ça ressemble pas mal a du réchauffé de death note sans grande questions morale sous-jacente.

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est pas un peu quand même un plagiat de Mirai Nikki le pitch de Platinum end ? En + que c'est pas une référence se bousin.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Poulpie a écrit:
Je pensais la même chose jusque à la moitié du premier chapitre mais après tu sens bien qu'ils ont des idées sous le coudes même si ça ressemble pas mal a du réchauffé de death note

Mise à part le perso principal qui est une copie même pas caché de Kira, le scénario quand à lui est clairement un pompage de Mirai Nikki, Bokurano et autre survival du nom. Le genre de truc ou ta quasiment toujours la même résolution d'intrigue vers la fin et 80% du cast qui va crever. D'ailleurs ça m'étonnerait même pas que l'ange avec le Kira-Bis soit un ancien candidat ou une connerie du genre !!

Jehuty a écrit:
C'est pas un peu quand même un plagiat de Mirai Nikki le pitch de Platinum end ? En + que c'est pas une référence se bousin.

YUKI !!!!!!!


Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu Master Keaton Tome 5 et 6 de Urasawa, Katsushika et Nagasaki.

Iraga Keaton est un passionné d'archéologie et cherche à faire des fouilles autour du Danube qu'il estime être le berceau de l'humanité. Mais le monde ne s'arrache pas ses compétences d'archéologue. A son grand dam, ce sont ces compétences d'enquêteur hors pair qui lui font mettre du beurre dans les épinards. Mais un jour, Keaton compte bien réaliser son rêve.

Toujours la même recette pour ce manga: une enquête par chapitre avec de temps en temps, une enquête un peu plus longue qui regroupe plusieurs chapitres. Le personnage de Keaton n'évolue pas des masses ou à toutes petites touches. Ce personnage est attachant, mais finalement, il n'est pas le plus intéressant et charismatique. L'intérêt de la série réside dans la diversité des personnages et des enquêtes qui peuvent porter sur des affaires bénignes comme très importantes. Un gros travail de reconstitution culturel aussi pour toutes les destinations à travers le monde où se déplace Keaton pour le besoin de ses enquêtes. Le dessin de Urasawa s'est affiné avec le temps et arrive à son meilleur niveau. Réapparitions sympathiques dans ces tomes aussi d'anciens personnages qui sont amenés à recroiser la route de Keaton ainsi que des liens avec des anciennes affaires. Bref, une série qui ne surprend pas des masses tant la narration se ressemble de tome en tome, mais qui reste diablement efficace et offre suffisamment de diversité d'enquêtes et de personnages pour maintenir son intérêt. Urasawa a fat mieux depuis, mais ça reste plaisant et l'édition de luxe est superbe ;)

Edité par Romano le 20/06/2016 - 13:33
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

je vais briser ce magnifique 33333, en vous parlant du dernier chapitre de fairy tail.

Si vous ne lisez pas fairy tail, un conseil,n'y allez pas. genre vraiment. en scan à la limite si vous avez le temps, mais en vrai c'est d'un nullité absconte et qui devient de plus en plus absurde.

Spoiler

autrement le dernier chapitre de boku no hero academia:

Spoiler