Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu Hakaiju Tome 12 et 13 de Honda.

A la suite d'un séime, Tokyo est envahi par des monstres de différentes formes et tailles dont le seul but semble d'éradiquer l'espèce humaine en les bouffant ou en agissant comme des parasites avec leurs corps. Après avoir survécu à l'enfer, un groupe de survivants se retrouvent impliqué dans un projet de l'armée visant à détruire ces monstres en faisant fusionner des organismes infestés avec des armures méchas. La lutte pour la survie de l'humanité est engagée.

Bon, autant le dire tout de suite, Hakaiju est loin d'être un chef d'oeuvre. L'histoire est convenue, les personnages sont plats et caricaturaux, les dialogues sont mal écrits, les dessins sont sympatoches mais pas fou-fou. En fait, le principal intérêt de cette série réside dans les monstres qui ont un design sympa, la violence parfois crue et les combats qui, s'ils sont un peu brouillons, sont menés de façon frénétique. En gros, faut poser le cerveau pour profiter du côté fun que le manga a à offrir: des bastons contre des gros monstres. Ces deux derniers tomes, offrant une conclusion à la première partie,ne dérogent pas à la règle et donnent dans la grosse bagarre entre Kaiju géants. Faut aimer le genre, mais si vous avez vraiment rien d'autre à vous mettre sous la dent, ça se bouffe.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Romano, tu devrais songer à ouvrir un topic perso pour y refourguer toutes tes critiques, histoire d'avoir plus de visibilité et un truc bien structuré. Ce serait beaucoup plus bénéfique pour toi et pour nous, parce que mine de rien, depuis le temps, des mini critiques comme ça, t'en as posté un paquet. Et la plupart sont malheureusement passées aux oubliettes ... Au pire, pour légitimiser le bousin, tu fais un truc ouvert à tous dans le style du topic des recensements de critiques JV. Et étant donné le peu de monde qui poste ici, autant dire que tu seras quasiment le seul actif :V . Mais bon, même sans ça, je pense que personne sera contre l'idée d'un topic perso te concernant. Enfin bref, tu fais comme tu veux hein :B . Ah et dernière chose, au lieu de t'empiffrer de mangas popcorn, go lire Kingdom. Je sais, ça te fais sûrement chier de pas pouvoir les lire en format physique, mais osef :V .

Sinon, j'ai rattrapé les cinq derniers chapitres de BNHA qui clôturent définitivement l'arc en cours, et que dire d'autre que ouais, c'est classique, mais tellement maîtrisé bordel de cul. À l'image de tout le manga quoi.

un spoiler que seul question lira, mais c'est pas grave

Edité par Eiki le 02/07/2016 - 19:15


Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Les deux derniers épisodes de Jojo : tuerie !!!

Ah j'adore l'ajout de l'épisode 14 :

Spoiler

Edité par Konann le 02/07/2016 - 20:44
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Romano, tu devrais songer à ouvrir un topic perso pour y refourguer toutes tes critiques

Bah au moins, sur ce topic, je suis sûr qu'il y en a quelques uns qui les lisent ;)
J'y ai pensé, mais c'est vrai que l'activité sur le manga se fait en particulier sur ce topic, c'est plus sympa quand on est plusieurs à converser. Ce qui fout le boxon peut-être dans la lisibilité peut être, c'est que c'est un topic qui regroupe le blabla sur le manga ET l'animation. Du coup, c'est vrai qu'il y a un peu cette impression de fourre tout. Il faudrait peut-être scinder les 2. Je pense qu'il doit déjà exister un topic qui ne parle que des mangas, j'y jetterai un oeil pour la prochaine fois ;)

Citation:
Ah et dernière chose, au lieu de t'empiffrer de mangas popcorn, go lire Kingdom. Je sais, ça te fais sûrement chier de pas pouvoir les lire en format physique, mais osef

Oui, oui! J'vais le faire! Rien ne sert de courir... C'est vrai que l'édition papier aurait été plus sexy mais j'ai pas l'impression que c'est pour tout de suite. Donc je vais m'y mettre même si je suis sûr que l'édition papier va arriver un jour. Mine de rien, ce manga rencontre un petit succès d'estime sur le net.
Et pour le manga pop-corn bête et méchant, c'est vrai que Hakaiju était un petit plaisir coupable dispensable, mais Bloody Delinquent Girl Chainsaw dans le genre est vraiment très très bon. C'est bien aussi des fois de poser le cerveau ;)

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

OH OUI !!!
http://adala-news.fr/2016/07/lanime-shingeki-no-kyojin-saison-2-date-au-japon/

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Blabla] Manga/japanim'

On peut le dire, enfin !

Par contre, il va falloir être patient pour la voir débarqué sur Netflix cette deuxième saison.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Qu'est ce que Netflix vient foutre là :V ? Enfin bref, Avril 2017, c'est tellement loin putain. Je voulais pousser une gueulante, mais après avoir vu l'affiche promotionnelle, je me suis ravisé. Putain, visiblement, cette seconde saison va adapter la quasi totalité des chapitres parus jusqu'à ce jour. C'est ouf !!! Ça va être hyper long. Roh putain, si c'est du niveau de la première saison, ça va être orgasmique. À priori, ça va être le cas, le même staff au poil de cul près qui s'en occupe. Rah, je suis joie !


Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Qu'est ce que Netflix vient foutre là :V ?

J'ai regardé la première saison il y a bientôt un an, et revu récemment, via le service, avec un doublage français vraiment convaincant au passage.

Si ça envoie autant que la précédente saison, esthétiquement comme musicalement, ça va être cool, encore plus avec ce que tu nous dit là.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Putain, visiblement, cette seconde saison va adapter la quasi totalité des chapitres parus jusqu'à ce jour. C'est ouf !!! Ça va être hyper long.

ça va surtout etre hyper la déception pour les gens qui s'attente a quelque chose dans le même ton que la saison 1, AKA avec blinde d'action :V

M’étonnerait zéro que cette saison 2 se fasse basher la gueule honnêtement.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

De toute façon le seul truc que j'attend c'est qu'ils expliquent ce qu'il y a dans la cave le reste je m'en fous !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016