Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16985 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la semaine] (séries) Tekken VS Virtua Fighter (jusqu'au 12/04/2015)

Et pourtant...

J'ai fini le X mais pas le X 2 et le XII donc je peux pas vraiment voter ^^.

Sinon le plus controversé ça doit être quand même le XIII, car le X pas tant que ça en fait, le X 2 pas mal, le XII très peu de gens l'ont fait, il est sorti tardivement.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] FFX VS FFXII (jusqu'au 19/04/2015)

FFXIII est pas vraiment à mettre dans le même panier puisqu'il a une assez mauvaise réputation pour une très grande partie des anciens fans de la série, au contraire de FFX et FFXII qui sont souvent vus comme "l'un des pires / l'un des meilleurs" opus.

FFXIII a des fans mais je connais personne qui le considère comme son favori donc la controverse n'a pas lieu d'être en réalité.

FFX-2, tout le monde s'en fout non ? :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le Duel de la semaine] FFX VS FFXII (jusqu'au 19/04/2015)

Oui c'est pas faux,

Ayant fini le X je peux dire qu'il est meilleur que le X 2 et la série des XIII, mais c'est perso, par contre pas fait le XII ni aucun épisode online (XI, XIV).

Sinon Francis tu as lu mon MP qui date, je comprend que tu n'as peut être pas beaucoup de temps pour répondre mais fais un signe de la tête ^^.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le Duel de la semaine] FFX VS FFXII (jusqu'au 19/04/2015)

Citation:
Sinon Francis tu as lu mon MP qui date, je comprend que tu n'as peut être pas beaucoup de temps pour répondre mais fais un signe de la tête ^^.

Si ça peut te rassurer Nexy t'es pas seul :p Mais ne t'inquiète pas même s'il prend le temps il m'a toujours répondu jusqu'ici donc prend ton mal en patience ^^

Pour ce qui est des FF, bah... je m'y mettrais un jour :p

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Le Duel de la semaine] FFX VS FFXII (jusqu'au 19/04/2015)

Allez! J'me lance!

Je vote pour FF XII!

Même s'il n'est pas exempt de défauts, j'ai largement préféré le design, l'univers et le gameplay de cet opus.
L'histoire et les personnages auraient mérité d'être plus développés, c'est vrai, mais je préfère 100 fois un Vahn non impliqué dans l'histoire qu'un Tidus insupportable qui n'arrête pas de l'ouvrir. Et entre les gambits et le sphérier, pour moi, y a pas photo.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] FFX VS FFXII (jusqu'au 19/04/2015)

Hum, j'ai pris énormément de plaisir de jouer sur les deux,mais le premier je devais avoir 8 Ans, et le deuxième 15 (ou un truc dans le genre).

Pour moi, je dirais FF XII. L'univers était super, en fait, j'adorais me promener dans rabanastre et dans les autres villes.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la semaine] FFX VS FFXII (jusqu'au 19/04/2015)

FF10 pour moi sans hésiter.

Malgré ses défauts et ses partis pris il est pour moi bcp plus fun et enchanteur.

FF12 je l'ai trouvé chiant à mourir et je n'ai pas aimé l'univers (j'ai grave essayé mais bon).

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Le Duel de la semaine] FFX VS FFXII (jusqu'au 19/04/2015)

Citation:
FFX-2, tout le monde s'en fout non ? :p

Non

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Le Duel de la semaine] FFX VS FFXII (jusqu'au 19/04/2015)

FF X-2 c'est tout de même très très débile.

En fait, il s'agit de l'exact opposé de ff X dans son fond. là ou FF X est un jeu avec beaucoup de symbolisme et d'ésotérisme, FF X-2 c'est... Bah...

C'est devenu complétement neuneu. C'est un mélange de drôle de dame avec du cosplay made in tetsuya Nomura qui ferait passer les designs de araki pour des design simple et épuré. Et du fan-service, mon dieu.

Mais dans l'idée, bizarrement, c'est une bonne démarche. Tout ce que les gens détestait dans le 10 (scénario uber compliqué, sphérier peu instinctif, tidus), ils l'ont enlevé. Et le retour des jobs fait plaisir (j'aimais bien le mécha de lulu).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Le Duel de la semaine] FFX VS FFXII (jusqu'au 19/04/2015)

Pour ma part, j'aime beaucoup ces deux épisodes, bien qu'ils soient très différents.

J'adore le X pour son univers que j'ai trouvé très "zen" et plus asiatique que les autres volets de la série, ses thèmes mêlant la religion et la mort, et contrairement à beaucoup j'ai trouvé le héros Tidus très intéressant comme personnage. Le système de combat était bon aussi.
Quant au XII, j'ai aussi complètement adhéré à son univers très riche, son aspect exploration plus ouverte que dans le X, ses musiques qui m'ont bien plus marqué que le X également, et le fait de pouvoir combattre sans casser l'exploration. L'histoire se révèle également intéressante, même si elle est plus en retrait par rapport au background.

Du coup, je vote quand même pour le XII qui est un de mes volets préférés de la série, même si le X ne démérite pas non plus.

Edité par Rudolf le 15/04/2015 - 13:03