Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

Dernière contribution

16975 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Le Duel de la semaine] Koichi Sugiyama VS Joe Hisaishi (jusqu'au 26/04/2015)

je vote Joe Hisaichi !
les musiques qu'il a composé dans les films de Miyazaki sont juste envotente et vous emporte dans un autre monde rempli de bonté et d'amour et d'espoir ! ( oui aujourd'hui je suis ronron :3 ) et ce genre de musiques sont vraiment marquantes , oniriques et intemporelles et je trouve qu'elles sont supérieures à celles de Koichi Sugiyama , malgré le fait qu'il fait un très bon travail avec les thèmes de dragon quest ^^
voila , donc mon vote ira à Hisaichi !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Koichi Sugiyama VS Joe Hisaishi (jusqu'au 26/04/2015)

Citation:
Il y a fait la bande son de Parasite Eve le film

Je ne savais pas du tout que Parasite Eve existait en film ! Merci :p

Portrait de Sets
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: [Le Duel de la semaine] Koichi Sugiyama VS Joe Hisaishi (jusqu'au 26/04/2015)

Citation:
Citation:

Il y a fait la bande son de Parasite Eve le film

Je ne savais pas du tout que Parasite Eve existait en film ! Merci :p

Pas de quoi le canard. ^^

Portrait de camykaze
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: [Le Duel de la semaine] Koichi Sugiyama VS Joe Hisaishi (jusqu'au 26/04/2015)

Bon aller vote de dernière minute pour Sugiyama même si j'sais pas trop comment le justifier... ^^'
Sans doute que je préfère son style (très reconnaissable, mais varié et bien sympa !)
Même si les musiques d'Hisaishi sont très belles aussi, je vais lui préférer quelqu'un qui bosse plus dans le milieu du JV (pas que j'aie un problème avec les musiques de film, j'ai juste plus de mal à les apprécier/les garder en tête)
Voilà, pas une très bonne justification, mais j'ai rien d'autre à dire, c'est juste mes goûts qui font que j'ai une légère préférence pour Sugiyama !

Edité par camykaze le 26/04/2015 - 22:53

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Le Duel de la semaine] Koichi Sugiyama VS Joe Hisaishi (jusqu'au 26/04/2015)

Je voulais voter blanc mais après réflexion, j'ai envie de voter pour le plus "méritant". Je vote donc Sugiyama, pour tout ce qu'il a pu apporter de bénéfique à la musique de jeux vidéo dans son ensemble, non seulement dans son approche symphonique de la musique, l'amour qu'il a su donner à ses propres compositions dans des concerts qui n'ont rien à envier à d'autres plus traditionnels, et aussi dans son côté doyen des VGM, doyen de la chiptune, doyen de tout ce que j'apprécie aujourd'hui en fait. Je n'ai jamais joué à un Dragon Quest, mais je connais la plupart des OSTs, c'est souvent formidable et toujours plein d'ambitions musicales.

Citation:
Je trouve malgré son style reconnaissable qu'il y a une grande variété niveau compositions (pas forcément niveau instrumentation par contre).

Exactement.

Quant à Hisaishi, ce n'est pas un compositeur de VGM, on lui connait les jolies compositions de Ni no Kuni, peu mises en valeur ingame à cause de certaines décisions tragiques (le choix du battle theme par exemple, mais je pense que vous en avez déjà parlé précédemment sur le topic). C'est un grand compositeur japonais, parfois caricature de lui-même, mais la plupart du temps solide. Il sait tirer des émotions profondes avec la plus grande des simplicités. Sauf qu'encore une fois... on est sur hooper.fr, un site de fans de jeux vidéo, et si je dois retenir un compositeur pour ce vote, je préfère partir avec le vieux Sugiyama qui le mérite bien.

Edité par Themaziest le 26/04/2015 - 23:11

ざわ... ざわ...


Portrait de Last
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2013
Contributions: 319
Re: [Le Duel de la semaine] Koichi Sugiyama VS Joe Hisaishi (jusqu'au 26/04/2015)

Les musiques de Hisaishi sont excellentes et collent à merveille aux différents films. Cependant, je ne m'en souviens que de très peu à la fin du visionnage. Puis en les réécoutant en dehors, ça me fait finalement moins d'effet.

A l'inverse, je retiens bien plus facilement les musiques de Sugiyama. Prenez n'importe quelle musique de Dragon Quest, on peut quasiment l'associer immédiatement à la série dès les premières secondes, sans même l'avoir entendu auparavant (ni même joué à un jeu de la série). Il a réussi à donner une identité très forte à cette série au travers de ses musiques. Alors que dans le cas de Hisaishi, j'ai bien plus de mal à faire le rapprochement.

Ça sera donc Sugiyama pour moi.

Une p'tite musique pour la route !

Edité par Last le 26/04/2015 - 23:19
Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Le Duel de la semaine] Koichi Sugiyama VS Joe Hisaishi (jusqu'au 26/04/2015)

Hisaishi : 8 points
Sugiyama : 5 points

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: [Le Duel de la semaine] Koichi Sugiyama VS Joe Hisaishi (jusqu'au 26/04/2015)


Donkey Kong Country 2 VS Donkey Kong Country Tropical Freeze

Les deux jeux de plate-forme 2D souvent cités comme étant les favoris des fans de la série Donkey Kong Country. Alors, le verdict ?
A vos votes !

Un duel proposé par Yoco

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [Le Duel de la semaine] Koichi Sugiyama VS Joe Hisaishi (jusqu'au 26/04/2015)

Du lourd, sauf que je n'ai pas fini DKC 2 et que je n'ai pas joué (encore) à Tropical Freeze, donc ça sera malheureusement un vote blanc.

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [Le Duel de la semaine] DKC 2 VS Tropical Freeze (jusqu'au 03/05/2015)

Pas joué à DKC TF mais on ne peut PAS faire un jeu émotionnellement plus ambitieux et subtile que Donkey kong country 2, seuls les cœurs de pierre sauront donner leurs voix à Tropical Freeze pour son "fun" !
(je vote pas, nah)

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata