Skip to Content

[Classements] Top / Flop 2018

Dernière contribution

557 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
T'a fait que 1 jeu en 2018 Al ? je sais que la ludo de la One c'est pas la joie mais quand même. xD

ALBATAR

Edité par Phil Fish le 17/12/2018 - 23:36

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
T'a fait que 1 jeu en 2018 Al ?

FH 4, RDR 2 et Soldats Inconnus...

Blague à part, non, j'en ai fait d'autres mais 'y en a que j'ai pas finis et que je veux finir (Deux Ex : Mankind Divided, Mafia 3 et Mass Effect 2 pour ne citer qu'eux) et aussi, des jeux que je ne considère à la fois pas suffisamment bons et marquants pour figurer dans mon top et pas suffisamment mauvais et décevants pour figurer dans mon flop, SotTR et Sea of Thieves étant de parfaits exemples.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
avec un héros qui se manie comme un camion-benne

Un cousin qui est conducteur de camion-benne depuis environ 20 ans ma dit que son camion était plus maniable que le perso de red ded 2....

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Allez je me lance à mon tour malgré la désagréable impression d'avoir pas pu jouer à grand chose cette année.

TOP 2018

1)Monster Hunter World
Le renouveau est là, enfin. On l'a attendu si longtemps cette transition HD à la hauteur d'une franchise aussi importante (au Japon tout du moins, jusqu'à maintenant), retenue pendant des années par ces gros rapaces de chez Capcom. Un retour au source plus terre à terre, plus vraisemblable et raisonnable comparé aux précédents opus Nintendo. Un jeu excellent, au gameplay cinq étoiles, certainement plus accessible mais se permettant toujours quelques torgnoles bien placées dans la tronche d'un Hunter un brin trop prétentieux. C'est bourré de défauts, avare en contenu mais tellement fun. On attend la suite avec impatience pour corriger tout ça.

2)Red Dead Redemption 2
Le titan, le colosse, le béhémoth. Probablement l'un des jeux les plus ambitieux qu'il m'ait été donner de jouer, on en ressort pas indemne, que ça plaise ou non. Jusqu'au-boutiste, ignorant toutes les normes établies et sorties précédentes, les développeurs proposent leur expérience de cow-boy ultime dans le plus bel open-world jamais conçu. Extrémiste dans son soin apporté aux détails, à l'exploration d'un monde en permanence plus vivant, un grosse claque pour qui veux bien s'y perdre, s'y immerger et oublier, pendant un temps, le simple plaisir du divertissement vidéoludique.

3)Monster Hunter Generation Ultimate
On est seulement au Top 3 et je ne sais déjà plus quoi mettre, c'est beau. Eh oui, parce que ce jeu là, je l'ai déjà fait en version japonaise mais ça reste une nouvelle sortie non ? Si si, on l'accepte, ça parle pas assez de Monhun sur ce forum (d'ailleurs y'a genre aucun joueurs Switch qui ont tenté l'expérience ? Honte à vous, sous-joueurs de Smash :p).
Bref que dire ? C'est l’extrême contraire de World, un opus qui s’embourbe toujours plus dans ses vieilles mécaniques pourtant toujours aussi bien huilées. Du contenu à ne plus savoir quoi en faire, des monstres souvent dépassés voire sans intérêts mais rattrapé par toutes les fulgurances de la série, c'est l'avantage et l'inconvénient d'un jeu somme. On passera sans doute outre les arts et styles de chasse qui, sans être dénués de pertinence, figent la majorité des armes dans un gimmicks répétitif, parfois jouissif, mais à l'encontre à mes yeux du caractère singulier de chaque arme, propre à la série.

FLOP 2018
1)God Of War
Boom ! la grosse exclu Sony de l'année. Honnêtement, c'est un bon jeu et j'ai pris du plaisir à le faire, de bout en bout. Alors pourquoi ? Eh bien, ça fait parti de ces jeux qui émergent dans votre tête, virevoltent pendant la découverte puis qui s'évanouissent en quelques jours après l'avoir terminé. C'est terrible de se dire qu'un travail aussi colossal ne puisse laisser aucune emprunte chez le joueur mais c'est ainsi. Reste que le gameplay est top. A contrario du scénario typé "part 1".

Et voila c'est tout. Pas le temps pour jouer à des jeux de merde :p

Spoiler

TOP jeux avant 2018
1)Hitman 2016
Découverte totale d'une franchise pourtant bien connue. On sait ce que c'est, de loin, on se dit que ça à l'air pas trop mal mais on saute jamais le pas. Pourtant, assassiner des gens, ça parte à tout le monde, ça titille nos instincts d'être humain bien dégueulasse.
Bref, ce jeu c'est excellent, du fun à l'état brut. On est pris en Jill Sandwich entre le réalisme et le cartoon. Le résultat est grotesque, loufoque, hilarant et finalement très charmant. Je finis les dernières missions à 100% et je saute sur le second opus.

2)Hollow Knight
J'en garde pas un souvenir impérissable mais c'était bien. Ça fonctionne au poil, l'exploration est parfois inutilement laborieuse mais la map est plutôt impressionnante et bourrée de secrets. Ceci-dit, la thématique rafraîchissante des insectes est à mes yeux bien trop détournée pour être consistante en jeu, surtout lorsque c'est au profil d'un univers Dark Fantasy au combien trop essorer dernièrement. On passera aussi sur le "scénario", "background"/"lore" ou peu importe comment vous voulez nommer cette bouillie caricaturale sans intérêt.

Y'a d'autres trucs, notamment les Megaman/Megaman X que j'ai fait/refait cette année mais j'ai la flemme monumentale de comparer les 10 opus par série dans ma petite tête.

Bref une année un peu pourrie quant même non ? Heureusement qu'il reste ce bon vieux Monster Hunter pour réchauffer nos cœurs de joueurs :p
Et vivement ce gros bourrinage en début 2019 avec KH3 (qui décidément semble émerger d'une autre temporalité), RE2 remake, DMC5 et Sekiro, Die one thousand times. Bref, Capcom ou le retour du roi.

Edité par Liebert le 18/12/2018 - 15:50
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
ça parle pas assez de Monhun sur ce forum

J'ai l'impression que y'a que 3-4 personne qui joue vraiment a mh sur ce forum... c'est relou.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Classements] Top / Flop 2018

c'est triste...

mais à l'image de la popularité de la série hors-japon...
je trouve ça incroyable surtout quand on me casse les oreilles avec cette mode de considérer les Souls comme le summum de la difficulté dans le jv et comme LES jeux de bonhomme qui brillent par leur détachement de la relative facilité des standards actuels

mais taisez vous et allez vous bouffer les mh de la 1ère/2eme gen, ça élargira votre culture en plus de ça

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Tous personnes qui mets la difficulté d'un Souls sur un piédestal n'a absolument rien compris au jeu.

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Citation:
Toute personne qui met la difficulté d'un Souls sur un piédestal n'a absolument rien compris au jeu.

Voilà un discours qui fait chaud au coeur !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [Classements] Top / Flop 2018

MM perso je pense changé 1 ou 2 truc dans mon top. Je referais un nouveau post.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Classements] Top / Flop 2018

Umbasa cette phrase est sous copy right.

Sinon MHW j'ai hésité au début, puis je l'ai acheté il y a quelque jours, mais bon j'ai pas le PS+, donc je pense le faire en solo quand j'aurai fini avec Hitman.

Edité par nexy le 19/12/2018 - 03:52