Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je l'ai dl day one, toujours pas lancé ^^ mais j'en ai entendu beaucoup de bien, faut que j'essaie

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5323
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
De la bonne came, ce jeu, avec un soucis du réalisme qui se respecte ^^

Tu peux même choper un ver solitaire si tu manges de la viande crue (oui) :D

Bon, en ce qui concerne mon aventure :

J'ai réussi à sauver mes petites fesses de cette situation catastrophique !
Je devais donc combattre deux autres boss afin de récupérer deux autres objets-clés afin de pouvoir continuer l'aventure (du très classique, je ne pense pas que ce soit un vrai gros spoiler ^^).
Sauf que, vraiment, je n'étais pas à la hauteur, vu l'état de ma team.
Du coup, j'ai bien observé mon inventaire, j'ai relu quelques parchemins trouvés ici et là et... il y avait une autre solution afin d'obtenir ces objets !
Je ne vais pas la spoiler, bien sûr, mais je pense que certaines personnes pourraient juger que c'est un peu cheaté. Je le comprends, mais il s'agit pourtant bien d'une vraie mécanique du jeu totalement legit, ce n'est pas un exploit d'un bug. C'est juste que, une fois encore, Fear & Hunger offre énormément de possibilités (pour vous donner une idée, il y a 9 fins : 5 "généralistes" et 4 spécifiques à chaque personnage jouable) et la connaissance qu'on a du jeu permet de contourner certaines difficultés.
Par exemple, vous pouvez parler lors des combats ce qui peut amener certaines possibilités, y compris contre des boss majeurs...

C'est pour ça qu'on pourrait presque considérer le jeu comme un rogue-lite. Certes, on recommence de zéro à chaque nouvelle run, mais les connaissances acquises lors des précédentes tentatives se révèlent être aussi précieuses que vitales.

Quand je vous disais que le savoir était la ressource la plus importante du jeu ^^

Me voilà donc - cette fois c'est sûr - dans la dernière zone du jeu. Enfin, la dernière zone de la fin vers laquelle je me dirige ^^
Et là... Oooof, c'est hardcore, il y a un côté Forteresse de Sen, mais dans l'univers impitoyable de Fear & Hunger, c'est la foire à la saucisse de la souffrance :D
Quoi qu'il en soit, j'arrive au bout, même si c'est dans la douleur (mais ai-je vraiment été serein comme un moine bouddhiste à un moment dans ce jeu ? Rien n'est moins sûr...) !

EDIT CRESSON :

Terminé Fear & Hunger (fin A) !
What a ride, comme disent les anglohpones ^^

Finalement, je me suis déjà pas mal étendu sur le jeu, donc je ne vais pas en rajouter (je ne voudrais pas spoiler... même si j'avoue que c'est un jeu dont on a terriblement envie de parler une fois terminé !), mais je dirais juste que c'est une expérience unique et marquante que j'ai absolument adorée.
C'est difficile, cruel, impitoyable et même injuste, mais le mystère et la fascination qui se dégagent du titre vous aspirent comme un trou noir pour ne vous laisser ressortir qu'une fois le jeu terminé.

Attention toutefois, je l'ai déjà dit mais je pense qu'il faut bien le repréciser : le jeu est très graphique, y compris sur ce qui touche au corps et à la sexualité, donc si c'est rédhibitoire pour vous... eh bien, réjouissez vous puisqu'un mod existe qui retire une partie de ce contenu ! Ah ah ! Vous pensiez pouvoir échapper au jeu, bande de petits malins :D

Edité par NicoNico le 16/05/2023 - 20:31

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon je commence à comprendre le délire avec Lost Odyssey, depuis le CD2 ça devient assez hard de supporter les combats ...

CD1 exceptionnel, rien à dire dessus mais dès que t'arrives au CD2 (enfin quand t'as accès au bateau quoi) tu commences à avoir des donjons plus complexe à base d'énigmes et donc de masse d'aller-retour... Ils sont bons pour l'instant mais si tu greffes à ça la nouvelle formule de combat, qui est d'être à 5 en permanence, qu'à chaque fois que tu débarques dans une nouvelle zone ba les ennemis sont souvent atroces à combattre, font super mal et surtout les combats sont rallongés dans un jeu où les combats sont giga lent et long ba ça devient vite un délire

Sinon à part Sarah, tout le reste est toujours vraiment bon et t'as toujours une logique de duo niveau interaction entre les persos c'est-à-dire :

Le gamin avec sa soeur puis la soeur avec Satie

Kaim avec Satie puis Satie avec Ming

Satie avec Jansen puis Jansen avec Ming

Sauf que forcément t'as un perso qui fait giga tâche dans la team et c'est Sarah ... Elle a une mini cutscene dans la caverne noire puis plus rien loul déjà niveau chara design on est sur du osef de compétition, son seul palmarès est lié à Kaim et il en a strictement rien à foutre d'elle lol mais bon peut-être que ça va s'améliorer plus tard mais on dirait un perso optionnel

Les histoires en rêves sont souvent intéressante, j'ai eu ma première avec Satie qui est vraiment touchante

Ost toujours goldé, Kaim c'est toujours le plus cool

Actuellement j'en suis à l'usine après le délire du bateau et j'ai du quitter hier soir après plus d'une heure car les combats étaient giga long et qu'il y avait pas de save ... Va falloir tout refaire loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

@Nico

Citation:
Terminé Fear & Hunger
Et bah bravo, j'ai l'impression que tu en as chié mais que mais que c'est justement un des trucs qui font le sel du titre ^^

Je m'y essayerai, je ne sais pas encore quand, mais ça me fait vachement envie.

Citation:
Quand je vous disais que le savoir était la ressource la plus importante du jeu ^^
Alors, même si je pense que ce sont deux jeux très différents, cette phrase me fait directement penser à Outer Wilds, où là c'était même la seule ressource du jeu en réalité, et si tu "sais" tu peux terminé le jeu en moins de 20 minutes sans être un speedrunner.

_____________

@Hito

Je crois que c'est le seul jeu qui me fait regretter de ne pas être chez Microsoft, je n'ai de machine pour le faire tourner (à moins qu'il soit émulable ?).

Mais ouais il me fait très envie aussi celui-là. En plus, il me semble avoir lu que c'est Takehiko Inoue qui a fait le chara-design (donc le mangaka de Vagabond, que j'ai commencé par pur hasard il n'y a pas longtemps), et si ce n'est pas lui c'est tout à fait son style :

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Suis allé voir si c'était dispo en émulation sur YT et yes c'est dispo, me suis même fais spoil loul

Par contre c'est la seule console que j'ai jamais émulé donc je peux pas aider ...mais Lost Odyssey sur Emulateur fait directement sauter son plus gros défaut : la longueur des combats ^^ je te fais des savestate en boucle

Et yes, tu reconnais la pâte d'Inoue directement (Vagabond extraordinaire putain mais j'avais arrêté en 2014 à cause de l'enchaînement de pause et je sais même pas où ça en est mais que c'est bon, d'ailleurs le film Slam Dunk arrive chez nous le 26 juillet)

Mais ouais je conseille totalement le jeu (surtout en émulation si possible) en plus toi tu kifferai, bon c'est pas un spoil vu que tu l'apprend 10 minutes après le lancement du jeu mais en gros t'as un héros immortel et amnésique, donc au fil du jeu (soit principal soit annexe) tu vas te souvenir de ton ancienne vie mais c'est du full texte, comme Nier Replicant dans la forêt et putain parfois que c'est vraiment bien écrit ... Le jeu est pas mal dramatique, full émotion, l'ost ba c'est Nobuo Uematsu

D'ailleurs, parfois t'as des notes qui ressemble vachement aux thèmes qu'il a produit pour Blue Dragon ( même boîte loul)

Et le héros putain je le surkiffe, je me répète mais niveau héros taciturne il est vraiment tout en haut ...

Enfin bref, foutu combat ... Hier j'ai fait un combat de 10 minutes contre une équipe de mobs, 10 MINUTES !!

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ok, c'est cool, faudrait que je me penche dessus un jour.

Citation:
je sais même pas où ça en est
Toujours en pause ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5323
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Et bah bravo, j'ai l'impression que tu en as chié mais que mais que c'est justement un des trucs qui font le sel du titre ^^

Le côté très brutal et impitoyable fait clairement partie de l'intérêt du jeu. Pour le coup, je pense qu'un mode facile dénaturerait vraiment l'expérience. Tout nous ramène toujours à la cruauté du monde dans lequel on évolue et à l'insignifiance de la vie de nos personnages, que ce soit évidemment le gameplay, mais également le lore de façon générale ou les évènements qui se déroulent pendant le jeu.
Si l'expérience était facile, le propos perdrait tout son sens.

Après, il y a bien sûr quand même quelques trucs qui simplifient la vie, mais bon, vu tout ce qu'on se prend dans la tronche, on est plutôt content quand on les trouve :P

Edité par NicoNico le 19/05/2023 - 10:06

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon je viens de finir le CD3 de Lost Odyssey, je sais plus si c'est sur 4 ou 5 CD donc pour l'instant ça donne :

CD1 goldé avec une courbe de difficulté chelou ou le jeu va te punir pour que ça rentre dans le crâne, grosse émotion surtout

CD2 que j'ai trouvé à 70% gâché par les combats qui sont beaucoup trop chiants à la longue ... Et où tu commences à voir un pattern encore plus chelou genre un donjon easy aura un boss hardcore et inversement

J'ai failli ragequit pendant ce CD tellement les combats de mobs liés aux donjons plus hard rendent le tout très dur à digérer (j'ai cru comprendre qu'Hooper aussi avait abandonné au CD2) en vrai les combats ont une putain de mise en scène, les stratégies sont présentes mais trop lent ...

Par contre la fin du CD2 est putain de goldé, ça me fait vachement penser à la fin de Shenmue 3, tu t'attends à un truc et c'est totalement l'inverse et cette zik bordel

Donc voilà, le CD2 c'est mouais, heureusement que le scénario te tiens en haleine sinon t'as envie de ragequit

Et donc le CD3 ... Ba je trouve que c'est totalement l'inverse du CD2, gâché genre à 20% à cause de 2 boss, les mecs sont tellement des enculés qu'ils te mettent une nouvelle mécanique de jeu (réflection = un reflect quoi) à chaque fois que tu contrôles une team full magie ... Applaudissements sérieux donc t'as une team avec 4 mages et un faux cogneur, tu peux pas dispell les boss donc t'es obligé de jouer avec les objets c'est tellement salaud

Donc le CD3 fait un truc ultra rare dans le monde du RPG, le jeu va te forcer à jouer chaque membre de l'équipe en petite team tout en les développant et ça c'est génial, j'ai même kiffé Sarah loul

Les évents s'enchaînent super bien, ost toujours goldé, le scénario devient de plus en plus intéressant et a l'air assez original pour une fois (je m'avance pas trop au cas ou loul)

On te sort aussi deux séquences assez courte pour te faire comprendre à quel point le Bad Guy est puissant, un gros enfoiré et surtout à quel point sa team est dangereuse

Gros coup de coeur ce foutu CD3 mais plus t'avances et plus tu te dis que ça va pas durer puis tu tombes sur la glace vivante XD un boss à affronter avec une team magie et qui va reflect quand il est low en HP ... Tu te dis ça va, c'est chiant mais il lui reste genre 1000 HP donc avec les item ça passe

Tu continues le jeu ça se passe plutôt bien, j'adore la team full physique et là, t'as une séquence QTE giga longue et lente j'ai eu l'impression que ça durait 10 minutes, je sais même pas comment tu peux perdre dessus ce sont quasiment les mêmes QTE qu'un FF13-2 même dans le design mais bon je pardonne car visuellement c'est pas si dégueulasse

Donc forcément on arrive à la fin du CD3, l'enfer sur terre Aka la caverne brûlante ... Parfois t'affrontes 6 mobs d'un coup, t'as des mobs qui tape à 900 alors que t'as une team qui a dans les 800 et t'es obligé de jouer avec des mages en tank, mon dieu ^^ donc tu te souviens du pattern : donjon hard = boss easy, ba nan pas ici vu que le boss commence direct avec reflect XD

Donc pendant 10 minutes je l'ai affronté, à force je lançais les tours sans regarder et j'ai même fini sans mp sur toute la team

Voilà voilà, CD3 presque génial, les combats passent crème vu que ce sont plutôt des combats simple vu que t'as masse d'équipes de 2/3 persos ce qui rend les combats vachement plus fun, énormément de cutscene qui rendent le scénario vachement intéressant

Faut aussi parler de l'écriture que je trouve souvent goldé surtout en français car oui j'ai testé le jeu en anglais/japonais/français et même si c'est rarement le cas ba la version française est génial, le doublage est top de chez top, Jansen est là pour être détestable donc techniquement il fait bien sont taf

Beaucoup de passage assez philosophique, par exemple à Gohtza avec le duo Kaim/Sarah quand ils rencontrent capuche man et que ça parle contradiction/vérité/fait

Même les rêves, en terme d'écriture c'est vraiment du très bon je trouve, pourtant ce sont juste des petites histoires liées au passé de Kaim ou Satie genre t'en as une qui a l'air toute conne, c'est l'histoire de Kaim, une centaines d'années avant les évènements du jeu, qui va juste voir son fidèle cordonnier une dernière fois pour chopper une nouvelle paire de chaussures loul ... Dis comme ça, ça peut paraitre ultra osef mais l'écriture + l'émotion + la fin de l'histoire rend le rêve tellement beau

En plus certains rêves permettent de mieux comprendre des évènements du scénario genre le passé de Satie, si tu lis pas ses rêves tu comprendras jamais pourquoi elle a une giga haine contre le Bad Guy

Donc voilà, pour l'instant Lost Odyssey c'est une putain d'histoire, une mise en scène comme t'en vois trop rarement, des persos touchants mais les combats ... La courbe de difficulté est dégueulasse en plus genre juste après un boss ultra hard tu peux enchaîner les lieux easy et tomber sur un boss qui va tabasser ta team ... J'en avais pas parlé mais le boss dans la montagne enneigée, l'espèce de T-Rex mais qui a eu l'idée de le faire aussi chiant juste après un donjon sans difficulté sérieux

L'ost est putain de belle aussi, t'as pas mal de thèmes marquant (en même temps c'est Uematsu) franchement c'est un giga coup de coeur ce con de jeu maiiiiis ça se trouve le CD4 va avoir des combats qui vont me faire renier le jeu, déjà je sais que c'est au CD4 que tu peux affronter tous les boss cachés qui sont apparemment assez hard

J'espère qu'un jour Hooper relancera le jeu, j'irai voir son let's play pendant que je fini le jeu pour voir mais si il a vraiment ragequit pendant le CD2 c'est totalement normal, la caverne noire juste après le manoir je crois que c'est le pire enchaînement du jeu, heureusement que la fin du CD2 est putain de stylé

Edité par Hito_Shura le 20/05/2023 - 04:00

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7674
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Toujours en pause ^^

Je me suis séparé de mes Vagabond, l'histoire n'avance pas, le héros fait un pas, hop un ennemi pour 4 tomes. Je sais bien que c'est voulu, que c'est des tranches de vie, mais j'ai eu du mal avec ce type d'histoire en stop motion. En gros, on voit pas la différence quand le manga est en pause ou pas. Mdr. :p

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Prototype 2 sur PS3

J'en suis à quelques heures de jeu et je le trouve supérieur au premier épisode. Déjà il a vraiment plus une gueule de jeu de la génération PS360 que cela soit dans ses graphismes, sa technique ou sa mise en scène globale. Le jeu est un peu moins arcade avec des quêtes annexes mieux travaillées. Et on peut enfin esquiver faisant que l'action est bien plus plaisante. L'histoire est aussi, pour l'instant, mieux racontée. Surtout le fait de jouer un nouveau héros qui fait face à celui du un dont on ne sait pas s'il s'agit d'un allié ou d'un ennemi... Après, le titre ne renie pas le premier avec des points communs forcément. L'évolution du héros avec des améliorations à débloquer, l'aspect open-world mélangeant action et infiltration comme la mécanique de fusion avec des cibles.
Après, il faut aussi avouer que le jeu ne risque pas d'être inoubliable. Le genre de jeu qu'on oublie malheureusement assez vite sans pour autant être déplaisant à parcourir.

Sell kids for food