Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5785
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai regardé une heure de vidéo de let's play sur le jeu : ambiance, ambiance...^^'

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5323
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

On va dire que c'est un jeu qui, très clairement, ne s'adresse pas à tout le monde ^^

EDIT :
Eh bien ça avance, ça avance ^^
Je suis sur une run qui se passe relativement bien, même s'il y a toujours quelques incidents :
- une mort parce que je suis tombé sur un ennemi très puissant au détour d'une porte
- une mort parce que j'ai perdu à pile ou face en essayant de sauvegarder
- un chargement de sauvegarde parce que mon perso a perdu ses deux bras lors d'un combat

En tout, j'ai dû perdre pas loin d'une heure de progression, mais, effectivement, une fois qu'on sait quoi faire, ça se fait en 10 ou 15 minutes.

Je commence à avoir un bon équipement, en particulier parce que j'ai réussi à vaincre le terrible Crow Mauler.
Alors lui, ça devient très vite votre pire cauchemar, mais, à force de persévérance, j'ai fini par l'avoir et la récompense vaut le coup... enfin, si on fait abstraction du malus qui peut s'avérer dramatique, mais qui, en ce qui me concerne a été totalement anecdotique... bon, j'en dis pas plus, mais disons que j'avais la bonne config au niveau de mes compagnons, donc ça s'est bien passé, voilà :P

En tout cas, je crois que je commence à comprendre comment le jeu réfléchi, donc je ne me fait plus trop avoir ^^

Edité par NicoNico le 12/05/2023 - 19:31

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ton machin ressemble à une description de l'enfer mais c'est justement ce qui m'intrigue. Ça a l'air franchement radical dans sa proposition, où tout semble aller dans un même sens, le genre de choses que je peux aimer.
Rien que la musique que tu as mis met un petit malaise, j'ai l'impression d'entendre des craquements d'os dedans ^^

En plus dans un de mes genres favori, le JRPG et pour le prix d'un kebab vegan.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5323
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est infernal, oui... et totalement radical aussi, effectivement :D

Tiens, par exemple, si tu perds tes jambes, tu peux toujours continuer ta run. Par contre, tu devras ramper pour le reste de l'aventure !
Pareil, tu peux avoir les yeux crevés. Eh ben, tu peux toujours jouer, mais tu auras un écran noir ^^

Le jeu est bourré de choses comme ça, il t'apprend très vite que ce n'est pas parce que tu peux faire quelque chose que tu dois le faire. Certaines actions qui vont sembler importantes n'apporteront strictement rien. D'autres qui semblent anodines peuvent avoir des conséquences catastrophiques, etc.
Et puis, il y a certaines actions qui te semblent inévitables pour pouvoir avancer qui se révèlent en réalité être parfaitement contournables.
Tout ça finit par te mettre dans un état d'esprit extrêmement précautionneux où tu pèses très sérieusement chacune de tes décisions.

Je me rends compte que le jeu porte très bien son nom : je pense que je suis dans la dernière zone (qui a l'air très vaste) et mon souci principal n'est plus mon équipement (qui est plutôt très correct), mais la gestion de la faim et de la santé mentale de mon escouade.

Pour la petite précision, je joue en normal (qui s'appelle Fear & Hunger, donc), mais il existe un mode Terror & Starvation et un autre encore plus dur qui s'appelle simplement Hard dans lequel on ne peut tout bonnement pas sauvegarder.

Je conseille de débuter avec le mode normal, même si certaines personnes ont tendance à estimer que Terror & Starvation est la True Experience © ^^

Citation:
En plus dans un de mes genres favori, le JRPG et pour le prix d'un kebab vegan.

Je déconseille quand même de manger avant de lancer une partie :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Il me fait bien envie tiens. Je dois être trop heureux dans ma vie il faut croire :p

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

ça a l'air génial et parfaitement inbuvable... comment ne pas être tenté ? ^^

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 938
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Idem ici, t'as bien vendu le truc.

Edité par SUPER_DJEBEE le 14/05/2023 - 08:26

- Team Kinder Bueno -

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5323
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Il me fait bien envie tiens. Je dois être trop heureux dans ma vie il faut croire :p

Je pense que ça peut te plaire, oui, surtout le 2 qui est très inspiré de Silent Hill en terme d'ambiance !

Citation:
ça a l'air génial et parfaitement imbuvable... comment ne pas être tenté ? ^^

Alors, si ça peut en motiver certains et certaines, voilà un résumé de ma dernière session : un drame :D

Cela faisait maintenant plusieurs heures que je progressais assez aisément dans l'aventure. Mon équipe était équilibrée, les ennemis rencontrés ne me posaient pas vraiment de problème, l'exploration de la zone se faisait sans pression ni appréhension, j'avais trouvé mon rythme de croisière.
Oh, bien sûr, le jeu avait su se rappeler à mon bon souvenir une paire de fois. Comme lorsque je suis tombé sur cet ennemi totalement lambda qui s'est avéré incroyablement résistant et a réussi à blesser un de mes fidèles compagnons (j'ai du couper moi-même une de ses petites patounes, la pauvre !).
Où lorsque je suis tombé sur cet autre ennemi - lui aussi assez lambda - qui, d'un seul coup, a arraché le bras d'un autre de mes compagnons (l'hémorragie a bien failli la tuer, mais j'ai trouvé de quoi arrêter le saignement).
Mais, très franchement, tout ceci reste relativement gérable dans le monde de Fear & Hunger.

Le jeu avait bien tenté de me tendre un piège, mais j'avais réussi à en tirer parti : une décision m'avait fait remonter TOUT le donjon, mais cela m'avait finalement permis de finir d'explorer la surface et, surtout, de récupérer un compagnon très important pour la suite de l'aventure et de l'équiper du mieux possible.

J'en savais désormais plus sur mon véritable objectif et, même si la tâche qui m'incombe reste imposante et ardue, j'y allais avec un optimisme que le jeu n'allait pas tarder à me faire regretter.
Après avoir bien exploré pendant un temps une nouvelle partie de la zone, je me retrouve face à un point de sauvegarde. Il est différent des autres, il va se passer quelque chose, je le sais et le jeu me le dit clairement. Mais voilà, ça va faire 1h que je n'ai pas pu sauvegarder et je me dis tout bêtement - c'est le mot ! - que je vais sauvegarder et que l'évènement imminent en question arrivera ensuite.
Faut-il être naïf ?
Avant d'avoir pu sauvegarder, me voilà donc embarqué dans une séquence à laquelle je ne peux pas échapper : soit je charge une partie précédente, soit je vais jusqu'au bout.
Bon, je me dis que ça va aller, je vais rester sur mes gardes et ne pas faire le malin.

30min plus tard à rester sur mes gardes et ne pas faire le malin

Voilà, la séquence est terminée, je suis victorieux, j'ai appris beaucoup de choses niveau lore et je peux sauvegarder !
...
Ah oui, je suis rentré dans une petite cabane pourrie et j'en suis ressortie avec un compagnon en moins (la pauvre bête s'est faite défoncer en deux coups) et un autre qui se tape une infection pour laquelle je n'ai aucun remède. J'ai peur qu'elle... ah ben voilà, elle vient de mourir !
...
Bon, nous ne sommes plus que 2 et la séquence en question a fait tomber ma santé mentale à zéro, je suis obligé d'utiliser la totalité de mes objets de santé mentale pour me remettre sur pieds. Et j'ai très faim.
Voilà, maintenant je dois enchaîner avec un boss très difficile !

Me reste deux choix :
- continuer comme ça, mais c'est la merde
- reprendre ma sauvegarde précédente et perdre 1h30 de progression sans aucune garantie que ça se passe mieux

Vous aussi, venez vivre des moments Fear & Hunger : des moments qu'on n'oublie pas (même si on aimerait bien) :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5785
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
une mort parce que j'ai perdu à pile ou face en essayant de sauvegarder

Citation:
un chargement de sauvegarde parce que mon perso a perdu ses deux bras lors d'un combat
Citation:
si tu perds tes jambes, tu peux toujours continuer ta run. Par contre, tu devras ramper pour le reste de l'aventure
Citation:
tu peux avoir les yeux crevés. Eh ben, tu peux toujours jouer, mais tu auras un écran noir
XD XD
De la bonne came, ce jeu, avec un soucis du réalisme qui se respecte ^^.

Edité par Hellipsir le 15/05/2023 - 17:46

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

honkai star rail.

La D.A durant les combat est juste monumental (genre ta aucune angle mal choisis) l'ost est vraiment super propre. Et l'histoire (contrairement a genshin ou tu te fait vraiment chier) est vraiment cool a suivre, c'est bien écrit et par moment ça tourne en gros shitpost, le chara design est aussi très bon.
Bref c'est vraiment un très très bon rpg.
par contre le gacha va vraiment pas avec le jeu bordel

Edité par Rezard le 15/05/2023 - 18:09