Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Perso je préfère Hokuto poing marteau, pique au dos loul

J'avais lu qu'on pourrait avoir des remaster des Yakuza Ishin avant le 8, perso j'aimerai beaucoup vu que j'y ai jamais touché ... Même le Yakuza Dead Souls

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4185
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai donc retorché Zelda BOTW et j'ai beaucoup + apprécié le jeu au 2eme run qu'au premier. J'ai + pris le temps, j'étais pas préssé. Tellement de choses à dire sur ce jeu forcément.

J'ai remarqué qu'il n'était pas fondamentalement différent des open world qu'on dénigre, c'est juste qu'il a une façon astucieuse de présenter les mêmes mécaniques.

Un exemple le craft, il y a bien du craft dans le jeu, c'est la cuisine en fait ! Sauf qu'en fait ils ont pas voulu le présenter comme les autres, où t'as un menu où tu clique sur la recette, ils ont voulu que le joueur sélectionne les ingrédients lui même et les mette dans la marmitte dans les endroits dédiés.

En fait ce n'est pas un changement de fond, mais de forme. Et ça prouve encore une fois que le changement de forme change complètement l'expérience.

Pareil, il y a bien une arbre de compétence dans le jeu, on peut escalader + vite, courrir + vite. Sauf que ce n'est pas activable dans le menu, mais par l'intermédiaire des vêtements qu'on améliore. Dans le fond c'est la même chose, mais dans le fond c'est très différent. Et j'ai pris un malin plaisir à améliorer ces vêtements qui ne me laissaient la surprise de la compétence spéciale qu'ils me conféraient.

J'ai fini par apprécier les armes qui se cassent et qui ne peuvent être achetées, les munitions qu'on ne peut pas crafter, parce que ça nous force à faire attention à ce qu'on utilise et à éviter le gaspillage. Là où la plupart des jeux te permettent de tout récupérer en spammant le bouton "acheter" chez le marchant.

Pour la map, elle m'a parru bien moins vide qu"au premier try, peut etre pasque j'ai moins abusé de l'escalade en ligne droite. J'ai dévouvert que le level design était beaucoup + élaboré que ce que j'avais pensé au départ. Il y a des colonnes d'air cachées sous des rochers par exemple, génial comme idée ! Et il y a aussi des zones très difficiles d'accès.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/12/2021 - 20:26
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
J'ai remarqué qu'il n'était pas fondamentalement différent des open world qu'on dénigre

Si par "open worlds qu'on dénigre", tu fais références aux open worlds façon Ubisoft, alors oui je suis d'accord. D'ailleurs il peut pas être fondamentalement différent de ces jeux là puisqu'il s'inspire de ces jeux là ^^ Les points d'intérêt sont là, ils sont juste pas marqués sur la carte. La structure est la même : camps/tours/villages, avec l'ajout des sanctuaires. L'escalade libre c'est du Assassin's Creed, le deltaplane et l'interaction marquée avec l'environnement en monde ouvert c'est du Far Cry. Puis tout ce que tu dis est juste aussi. C'est mieux foutu hein (notamment grâce aux sanctuaires et aux énigmes environnementales), mais j'avoue avoir jamais pigé comment on pouvait détester les mondes ouverts d'Ubi et adorer la map de Breath of the Wild quand il y a autant de points communs entre les deux. Comme si Breath of the Wild était l'anti-Ubi alors que ... ben non en fait.

Edité par Mirilith le 21/12/2021 - 20:48

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je sens que j'approche de la fin de Praey For The Gods. Franchement il est excellent, les colosses ont tous des mécaniques bien ficelés pour en venir à bout. On sent que les mecs derrière le jeu se sont creusé la tête. Les colosses que ce soit dans leur design ou leur manière de les battre n'ont pas à rougir face à ceux de Shadow Of The Colossus, ils sont parfois plus intéressants. Le seul truc ce sont les musiques qui ne sont par contre pas aussi épiques que dans SOTC, mais elles sont présentes et tout à fait correctes on va dire.
En tout cas l'inspiration envers ce dernier est retranscrit jusqu'à même dans les cut-scenes entre les combat de boss.

J'ai hâte de savoir comment ça va se terminer.

Edité par doki le 22/12/2021 - 22:33
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Franchement il est excellent, les colosses ont tous des mécaniques bien ficelés pour en venir à bout. On sent que les mecs derrière le jeu se sont creusé la tête. Les colosses que ce soit dans leur design ou leur manière de les battre n'ont pas à rougir face à ceux de Shadow Of The Colossus

Toujours rien sur le jeu au passage alors que y'a plus d'actualité vu que maintenant tout est passer faut attendre février pourtant aucuns gros sites ne le mets en avant c'est fort dommage. :(

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Le jeu était déjà sorti y a 2 ans sur PC, mais tu peux trouver des avis sur youtube. Tien voilà un petit résumé si tu veux :p

Edité par doki le 22/12/2021 - 22:52
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
faut attendre février pourtant aucuns gros sites ne le mets en avant

Bah oui c'est un petit jeu indé quoi, tu t'attendais à la une de JVC ? ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Le jeu était déjà sorti y a 2 ans sur PC

Ah bon ??? C'étais pas un accès anticipée ? D'après Steam il est sorti le 14 décembre 2021.

Citation:
Bah oui c'est un petit jeu indé quoi, tu t'attendais à la une de JVC ? ^^

je vais te poser la question à l'envers mais tu à déjà vu des jeux indé faire la une de JVC ?

La réponse est oui. :)
La le jeu n'a même pas de test quoi..... -_-

Edité par Umbasa le 22/12/2021 - 23:00
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui c'est ça accès anticipé. Bref le jeu est maintenant dispo sur consoles et est développé par 3 mecs et je trouve ça plutôt hallucinant ce qu'ils ont réussi à faire (pas visuellement hein).

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
je vais te poser la question à l'envers mais tu à déjà vu des jeux indé faire la une de JVC ?

Des indés sans aucun appui comme ça ? Pas souvenir non

I command thee ... KNEEL !