Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7229 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
C'est quoi ça ?
Une magie onmyo, je pense que tu dois pouvoir la voir dans ton arbre de compétence de cette catégorie, tu vas comprendre pourquoi je parlais de ça quand tu verras la description :P
Certains la considère comme cheatée.

Citation:
je viens d'arriver face à un boss blob énorme
Je vois qui c'est il me semble, il y avait des mini-lui dans le niveau je crois et lui il sort de l'eau. Un gros blob noir. Je crois que c'est là que s'était arrêté Hooper :

Edité par Metyros le 05/02/2022 - 21:40
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ok je verrais merci

Citation:
Je vois qui c'est il me semble, il y avait des mini-lui dans le niveau je crois et lui il sort de l'eau

Yes c'est bien ce salaud loul par contre Hooper fait 3 fois plus de dégâts que moi, il va falloir que je pense au feu ... Je pensais que le jeu serait juste un Souls-like normal que tu peux no Brain tout le jeu, en gros je fini tout les jeux comme ça avec la toute première arme que je kiffe par exemple dans DS2 c'est la Hache grise, sauf que là le jeu permet pas trop ça j'ai l'impression

Au moins la difficulté est là pour une fois loul même si j'en suis sûr que la connaissance du jeu change tout évidemment

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je crois que les blobs sont très sensibles aux dégâts élémentaires mais peu aux dégâts physiques, tu ne devais pas leurs faire masse de dégâts aux petits déjà non ? (quoique avec la Raikiri pas sûr vu qu'elle en fait)
Mais peut-être plus avec le feu je ne sais pas.

Citation:
Au moins la difficulté est là pour une fois loul même si j'en suis sûr que la connaissance du jeu change tout évidemment
Au début je trouvais Nioh plus dur que les From Software, mais après avoir un peu roulé sur Nioh 2 je ne suis pas sûr en fait.
Tu peux faire des builds vraiment puissants avec les magies, quand tu fais juste avant le combat du boss : buff foudre + buff dégats + buff défense + regen de vie + regen de Ki, crois moi le boss fait moins le malin :P et même sans ça j'arrivais à me démerder assez bien, je m'amusais même avec les ennemis de base, comme un chat avant de finir sa souris :D
Les Ninjustsu sont assez funs aussi, comme le combo invisibilité + silence = paf, tu one-shot les ennemis base avec les backstabs.

Edité par Metyros le 05/02/2022 - 21:49
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Yes au dégâts de feu pour ça qu'il y a du feu sur la zone de boss et je l'ai enfin battu ... Vraiment cool le boss mais pas le droit à l'erreur sur sa seconde forme c'était du one ou two shot maximum et oui je touche pas encore à la forge, le boss qui m'y obligera n'est pas né loul

Citation:
Au début je trouvais Nioh plus dur que les From Software, mais après avoir un peu roulé sur Nioh 2 je ne suis pas sûr en fait.

Pas sûr non plus mais je verrais je compte plat les Souls pour le fun

Et yes les builds sont sympa et j'ai enfin commencé à préparer des jutsu (pilule de puissance et talisman de feu) il y a tellement de possibilités c'est abusé

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Earth Defense Force 2025 sur PS3

Bon je découvre la série avec cet épisode. C'est quand même de la grosse série B (voire nanar...) vidéoludique. Un défouloir où l'on canarde des insectes géants comme des robots dans des cités destructibles. C'est pas désagréable mais quand même assez répétitive, un gameplay pauvre et une technique datée...
Rigolo quelques heures sans plus.

Edité par GreenSnake le 06/02/2022 - 15:31

Sell kids for food

Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai continué Nioh et j'en suis à la 4 ème région et le jeu est duuuuuuuuuur loul je m'attendais à de la difficulté mais là j'ai même l'impression de mal jouer car j'ai plus de 100 morts au compteur c'est assez hallucinant

Comme d'habitude les zones qui se répètent dans différentes régions et pour moi c'est le plus gros défaut du jeu ... Comme j'avais déjà dis la répétitivité n'est pas dérangeante mais je crois que la j'ai eu 3 fois la même zone dans 3 régions différentes, de toute façon je ferais une liste de tout les Map doublons du jeu quand j'aurais fini

Pour l'instant les boss sont presque tous extraordinaire, rien que l'ogresse et Yuki Onna sont god tier (et j'ai revu Tachibana et t'avais raison il est plus chaud sans pilier entre nous), je dis presque car j'ai eu beaucoup de problème de hitbox avec la grenouille, parfois j'étais à 2 mètres du coup et je prenais la max ... Et nan il a pas d'onde de choc vu que je prenais les mêmes dégâts peu importe la distance, si on m'avais dit que je jouais à DS2 j'aurai augmenté l'adaptabilité loul

Sinon globalement je trouve le jeu vraiment génial, de ce que j'ai compris en plus il se passe dans le même univers que les Ninja Gaiden vu que je viens de libérer Muramasa le forgeron et apparemment il y a Jin Hayabusa en DLC ancêtre de Ryu et son padre dont j'ai zappé le nom loul

Il commence à se hisser vers le haut en terme de Souls-like même si je suis quasi sûr qu'il dépassera pas le GOAT Dark fucking Souls 2

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En fait pour la difficulté c'est bizarre, j'en avais pas mal chié aussi, puis il y a eu un moment où j'ai commencé à mieux comprendre le jeu, et c'est devenu bien plus simple (sans être facile pour autant !)
Et on va me dire que c'est comme ça dans tous les jeux, mais je trouve que c'était plus abrupte, comme une sorte de déclic. Le jeu est quand même vachement complexe, il y a énormément d'infos, du coup ça vient peut-être de là.
Après je me souviens avoir eu plus de mal dans le premier Nioh, faut dire le deuxième introduit un contre qui facilite la vie.
Je ne pense pas que tu joues mal (à mon avis tu es un meilleur joueur que moi), le jeu est difficile (tout court) et difficile à maitriser,.

Si vraiment tu en chies encore, mon conseil serait de maxer un seul type d'arme plutôt que de t'éparpiller, après ça dépend de ce que te donne les stats, il y en a qui sont vraiment intéressantes peu importe le build. Mais par exemple, monter la dex si tu n'utilise ni le ninjustsu ni le Kusarigama, ce n'est pas très utile, alors que le Coeur ou le Corps servent.
Et encore plus fort je pense, maxer l'arme qui correspond à la stat qui augment les PV (le Corps donc), comme ça tu augmentes en même temps tes dégâts et ta survie avec une seule stat, je ne sais plus c'est quelle arme par contre.
Ou celle qui augmente le Ki (le Coeur) et là c'est le katana (et les arcs ! c'est utile), je m'en souviens parce que c'est l'arme que j'ai le plus utilisé :P

Citation:
Comme d'habitude les zones qui se répètent dans différentes régions et pour moi c'est le plus gros défaut du jeu ...
Je ne m'en souvenais plus du coup et effectivement c'est un problème. Mais il me semble que c'est corrigé dans le deux alors.

Citation:
j'ai revu Tachibana et t'avais raison il est plus chaud sans pilier entre nous
C'est la mission du Guerrier de l'ouest ou un truc comme ça. Il m'en a fait baver dans celle là le fumier :P et encore t'as rien vu ahaha, les devs sont des sadiques :D
Spoiler

Citation:
de ce que j'ai compris en plus il se passe dans le même univers que les Ninja Gaiden
Tu me l'apprends ! Vu que je n'ai jamais fait les Ninja Gaiden.

Tiens d'ailleurs une question vu que tu les connais bien : j'ai la version Black du premier sur Xbox. Et de ce que j'ai compris Ninja Gaiden Sigma est une autre version du premier également. Et j'ai vu qu'elle existait en HD dans une compilation.
Il vaut mieux faire quelle version ? Parce que j'ai l'impression que les avis disent que la Black est meilleure, mais c'est en qualité dégueulasse (première Xbox oblige) alors que l'autre est en HD 60 FPS.

*

De mon côté j'ai débuté Thief (version Gold).

Je voulais faire ce machin depuis longtemps, vu que j'aime les jeux d'infiltration et les immersives sims. Et ce dernier est un genre assez rare, et je n'avais pas fait l'un de ses monuments, Thief : Dark Project (en Français, Dark Project : La Guilde des voleurs, mais ce titre est assez con).
EDIT : d'ailleurs le jeu est développé par Looking Glass, qui ont grandement contribué à l'immersive sims puisqu’ils sont également à l'origine d'une autre grande saga du genre : System Shock (que eux j'ai déjà fait, le premier c'est assez dingue de voir à quel point il était évolué pour son époque, un précurseur et le deux est un chef-d’œuvre)

J'ai fait l'entrainement et commencé la première mission, et... j'adore déjà ! C'est vieillot (évidemment, un truc à la première personne de 1998). Mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai simplement installé quelques mods pour y jouer confortablement sur une machine moderne, sans dénaturer le jeu.

L'ambiance, le gameplay, le level-design... Tout ça a l'air assez fabuleux pour l'époque. L'immersion est très chouette, on incarne un voleur, qui doit... bah voler des babioles. C'est assez original je trouve.
Un truc que j'aime, c'est les modes de difficultés "intelligents". Il y un mode normal, difficile et expert. Et ce qui est cool, c'est que les modes rajoutent des objectifs, à la base je dois juste m'introduire dans un manoir et voler un sceptre (mode normal), mais aussi ne pas tuer des gardes et trouver un peu plus de machins à voler (mode difficile) et ne tuer aucun "innocents", voler encore plus de babioles et s'échapper du manoir (mode expert).
J'ai mis le mode expert, ça m'avait l'air d'être le plus intéressant.

La version Gold rajoute 3 missions, ce qui fait 17 missions en comptant l'entrainement.

Edité par Metyros le 08/02/2022 - 20:23
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Après je suis dans l'abus et je cherche pas à jouer intelligemment lol genre je cherche pas les Kodama (maintenant oui) donc les boss je les faisais avec 3 soins et donc pas de drop d'élixir et j'utilise pas mes objets non plus mais ça retire en rien la difficulté

Citation:
Je ne pense pas que tu joues mal (à mon avis tu es un meilleur joueur que moi), le jeu est difficile (tout court) et difficile à maitriser,.

Quand tu feras Mortal Shell en no hit tu verras que je suis pas si doué que ça hahaha

Et yes maintenant je suis full coeur mais j'ai un livre pour reset mes stats au cas ou

Citation:
C'est la mission du Guerrier de l'ouest ou un truc comme ça. Il m'en a fait baver dans celle là le fumier :P et encore t'as rien vu ahaha, les devs sont des sadiques :D

Ouais bon ton spoiler je le ferais pas loool faut pas abuser déjà en solo il me tabasse, en 1vs1 j'arrive à gérer tout les humains maintenant mais là ... J'ai aussi affronté le Ii Muramasa ou un nom du genre lui aussi c'est une brute

Citation:
Tu me l'apprends ! Vu que je n'ai jamais fait les Ninja Gaiden.

T'as une mission dans Nioh, celle où t'as masse de bains d'eau chaude et où il faut trouver les 3 tablettes I Ro Ha pour trouver le grand père perdu ba c'est le forgeron des Ninja Gaiden Muramasa donc j'ai fais des recherches et c'est bien lui + je suis tombé sur le combat contre un Hayabusa en DLC ... Rien que pour ça je vais les faire, hâte de me manger un Izuna Drop qui va me one shot

Pour Ninja Gaiden 1 faut faire le Black justement si je dis pas de connerie mais comme tu dis par rapport à la qualité le Sigma 1 reste excellent, pour le 2 vaut mieux faire la version normale sauf si t'aimes l'ultra difficulté de Sigma et le 3 je crois qu'il y a que le Razor's Edge et la dernière HD collection possède les 2 Sigma + Razor's Edge, si tu peux pas avoir les autres versions c'est une bonne collection mais si t'as jamais touché les Ninja Gaiden tu vas péter un câble hahaha vu que les jeux sont plutôt court tu peux le finir plusieurs fois pour débloquer le niveau Maître Ninja et là c'est le festival de la saucisse mais le gameplay est tellement bon que même malgré la difficulté tu peux enchaîner non stop

Rien que le fait de revoir ça j'ai envie de le lancer loul

Pour Thief je savais même pas qu'il était sortit en 98, perso j'ai fais une autre version sur Steam super sympa comme jeu mais pas fini ... Je corrige mon défaut cette année loul toujours pas lâché Nioh

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Ouais les kodamas c'est important, je prenais le bonus de drop elixir en quasi-permanence pour ne jamais être en pénurie (c'est fatal ça).
Je ne sais pas si tu as déjà eu ça, mais pour les trouver plus facilement tu as une compétence d'armure : détection de kodama, très utile, on la trouve en général sur les casques (ou on peut passer par la forge pour en faire un).
Les compétences "détections" sont assez utiles je trouve, détections ennemis pour ne jamais se faire surprendre, détection d'amrita pour les objets etc...

Citation:
Ouais bon ton spoiler je le ferais pas loool faut pas abuser déjà en solo il me tabasse, en 1vs1 j'arrive à gérer tout les humains maintenant mais là ...
Après c'est possiblement la mission la plus difficile du jeu (non en fait il y en a une encore pire ahaha), essaye à la toute fin, quand tu seras haut level et avec de l'équipement vert (niveau de rareté le plus haut, que tu n'auras qu'à la toute fin en NG).

Citation:
Pour Ninja Gaiden 1 faut faire le Black justement si je dis pas de connerie mais comme tu dis par rapport à la qualité le Sigma 1 reste excellent
Je ferai peut-être les deux pour comparer.
Et non je n'y ai jamais touché (enfin un peu le vieux en 2D sur NES), mais ça me fait pas mal envie, j'ai acheté la version Black exprès.

Citation:
Pour Thief je savais même pas qu'il était sortit en 98, perso j'ai fais une autre version sur Steam super sympa comme jeu mais pas fini
La saga a eu un reboot en 2014, et le jeu s'appelle simplement "Thief", c'est peut-être celui-ci ? Mais il a mauvaise réputation de ce que j'ai compris.
C'est pour ça que je voulais faire la trilogie de base : Thief : Dark Project, Thief: The Metal Age et Thief: Deadly Shadows. Et apparemment ce sont surtout le 1 et le 2 qui sont excellents.

Edité par Metyros le 08/02/2022 - 21:51
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6392
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

La seule détection que j'ai eu c'est celle des ennemis, niveau armure et arme c'est assez hallucinant le nombre d'habilités différentes qu'il y a quand même ... Niveau armure c'est trop drôle j'ai presque la même que Yoshitsune même l'espèce de bonnet à la Schtroumpfs

Citation:
Après c'est possiblement la mission la plus difficile du jeu (non en fait il y en a une encore pire ahaha), essaye à la toute fin, quand tu seras haut level et avec de l'équipement vert (niveau de rareté le plus haut, que tu n'auras qu'à la toute fin en NG).

Ah je savais même pas qu'il y avait au-dessus de violet, j'ai l'impression de jouer à un Diablo/Van Helsing à force loul

Citation:
Et non je n'y ai jamais touché

Ah ça va être fun, après crois pas que le jeu de base est ultra dur j'ai pas envie de te hype pour rien mais quand même à partir de difficile ça devient ... Difficile

Juste Ninja Gaiden 3 qui lui par contre même en Normal est horrible mais je compte le faire un jour en hard, tellement hâte de retourner vers ce jeu de merde de légende

Citation:
La saga a eu un reboot en 2014, et le jeu s'appelle simplement "Thief", c'est peut-être celui-ci ?

Yes c'est ça juste Thief c'était une compil sur Steam il y a longtemps avec les anciens aussi mis j'avais beaucoup aimé, après j'avais fais que la moitié du jeu je peux pas dire si il est vraiment bon ou pas

Edité par Hito_Shura le 08/02/2022 - 22:01

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.