Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Sinon je vais surement jeter un pavé dans la marre mais pas grave je me lance (avec le pavé).

Du coup si tous les jeux seront exclusif aux plate forme avec le Gamepass même si ça me parait impossible vu que Sony s'en branle vu leurs vente, mais si ils acceptes de mettre le gamepass sur la PS5 vous imaginez un peu l'avancé monumental pour les joueurs du monde entier ?

Bon comme Sony c'est un peu des débiles dans leurs bulles ça n'arrivera jamais mais je voulais lancer l'idée d'ailleurs il pourrais ce faire des couilles en or imagine 2 secondes le bordel sachant que Sony peux je pense imposé son prix genre il peuvent le mettre à 20€ tous le monde va le prendre le bordel. XD

Vous imagine l'annonce du machin avec un Phil Spencer qui déboule sur scène lors d'un conf Sony, le rêve bordel. :)

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2634
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ben j'ai bien peur que si, à terme l'achat unitaire risque fortement de disparaître sur Xbox. Tu l'as dit toi même, le Gamepass c'est la chose qu'on veut le plus mettre en valeur côté Xbox, et tout ce qui peut potentiellement le parasiter est voué à trépasser, hélas.

D’ailleurs, suis je le seul à avoir tiqué sur ce passage précis? « Pour la suite, ces licences seront des exclus gamepass »

Si on le prend au mot, il paraît clair que toutes ces licences ne sortiront plus en physique.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Quel intérêt pour Playstation ? Les mecs sont leaders du marché depuis Mathusalem, pourquoi ils iraient s'emmerder à faire des compromis avec leurs principaux concurrents ? D'autant qu'ils disposent déjà d'un service similaire donc si ils veulent investir dans ce secteur ils ont juste à développer le PS Now et ça s'écoulera comme des pancakes au soleil. Ils ont juste aucune raison d'investir dans ce secteur tant que leurs jeux cartonnent autant à l'unité, le calcul est vite fait.

Quel intérêt pour les joueurs ? Ceux qui considèrent le Gamepass comme "un rêve" ça fait bien longtemps qu'ils sont passés sur Xbox, donc aucun intérêt pour eux. Ceux qui sont restés sur Playstation jusque là c'est ou bien par attachement à la marque, ou bien parce qu'ils jugent que la ludothèque est meilleure sur Playstation, donc eux aussi ils auraient bien plus intérêt à un développement du PS Now plutôt qu'à une arrivée du Gamepass sur PS5. Puis y'a ceux qui, comme Mat (et comme moi), sont vraiment très têtus et continueront d'acheter leurs jeux jusqu'à ce que cette possibilité leur soit arrachée

Citation:
Bon comme Sony c'est un peu des débiles dans leurs bulles ça n'arrivera jamais mais je voulais lancer l'idée d'ailleurs il pourrais ce faire des couilles en or imagine 2 secondes le bordel sachant que Sony peux je pense imposé son prix genre il peuvent le mettre à 20€ tous le monde va le prendre le bordel.

Encore une fois si Sony continue de privilégier massivement l'achat unitaire et de mettre si peu le PS Now en avant, c'est qu'ils ont intérêt à le faire. Tu penses bien qu'ils sont beaucoup mieux placés que nous pour évaluer ce genre de question. Là ils sont en train d'enchaîner les résultats records, donc ils doivent pas être si débiles que ça ces cons là. Si un jour ils ont intérêt à changer leurs méthodes, alors ils les changeront c'est aussi simple que ça.
Business is business my good Umba.

Citation:
D’ailleurs, suis je le seul à avoir tiqué sur ce passage précis? « Pour la suite, ces licences seront des exclus gamepass »

Si on le prend au mot, il paraît clair que toutes ces licences ne sortiront plus en physique.

Attention, Spencer n'a jamais dit ça. Ca c'est un propos du journaliste. Spencer a dit exactement l'inverse : "But if you’re an Xbox customer, the thing I want you to know is this is about delivering great exclusive games for you that ship on platforms where Game Pass exists". Il parle bien de jeux "qui arriveront sur les plateformes où le Gamepass existe", pas d'exclus Gamepass. Les exclus Gamepass à court terme il est évident qu'il n'en est pas question, y'a bien trop peu d'abonnés.

Edité par Mirilith le 13/03/2021 - 21:18

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C'est marrant, parce que dit comme ça, on a l'impression que ce que les "fans" reprochent à Fallout 3 & 4, c'est de ne pas être aussi binaire que dans les vieux opus (Fallout, Fallout 2). C'est vrai que dans les deux derniers, tu ne peux pas vraiment choisir d'incarner le bon samaritain ou le parfait salaud, mais tu as quand même des choix à faire! Je pense notamment aux factions de FO4. Très clairement, si tu prends le temps d'y réfléchir, la narration pose sans cesse des dilemmes moraux, qui te poussent à t'interroger sur le but et les méthodes de chaque camp. Rien n'est tout noir, ou tout blanc, et je trouve ça davantage appréciable, quand un jeu se situe ainsi dans la nuance grise, que dans les extrême.

Je pense qu'il a dit "on peut pas être méchant" dans le sens que l'univers est aseptisé. Déjà dans le 3 par rapport aux 2 premiers, et dans le 4 encore beaucoup plus. Les situations et le roleplay sont pensés dans un certain cadre beaucoup plus restreint en terme de morale.

Parce qu'après de la nuance, de la profondeur et de la liberté (liberté dans les questline je parle, parce que sinon F4 reste un jeu ultra libre) t'en as aussi bien plus dans Fallout 1,2, New Vegas que dans le 4.

Je peux concéder plein de bonnes choses à F4 mais en dehors du background c'est quand même une catastrophe d'écriture, qu'on peut même pas résumer juste au ton ou juste aux choix de dialogue, c'est vraiment un tout. Et ça a gueulé plus qu'à juste titre sur les points cités, même si le jeu reste vraiment bien dans son genre.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: [XS] Xbox Series

Je vois pas non plus le Gamepass débarquer même dans une version tronquée avec juste les jeux Microsoft chez Sony. Sony se ferait concurrencer sur sa propre plateforme alors que c'est un énorme distributeur de jeux, même les éditeurs ne verraient pas du tout la chose d'un bon oeil je pense.

Xbox sur les royalties de jeux ils doivent être à des lieux de Playstation ou Steam. Leur Gamepass ça a commencé et ça fonctionne à cause de ça. Et pour les gros éditeurs c'est un +, ça bouleverse pas grand chose niveau ventes de jeux, ils prennent leur billet de Microsoft et c'est cool pour eux. Maintenant le mode de consommation ultra dominant ça reste la vente de jeux, on est encore très loin du bouleversement.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Quel intérêt pour Playstation ?

Bah sais pas moi ?????? Genre faire de l'argent et en prime évité à des connards comme Mat et moi-même d'acheter la console concurrente ?

Moi si y'a le Gamepass sur PS5 aucun intérêt de prendre la Série alors que si les exclu sont sur à 100% chez Microsoft je vais être obligé de prendre la console en tant que passionné de jeux vidéo je peux pas passer à coté d'autant de futur jeu théoriquement des très très gros jeux en prime, même si depuis plusieurs années avec Micrososoft c'est compliqué à ce niveau. XD

Citation:
Là ils sont en train d'enchaîner les résultats records, donc ils doivent pas être si débiles que ça ces cons là

Oui comme avec Nintendo au final, comparaison qui fait très mal j'en conviens. XD
Bon c'est pas le sujet mais depuis plusieurs mois Sony sont dans leurs bulle et j'avoue que ça m'énerve de plus en plus la goutte d'eau c'étais les jeux à 80€.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Mirilith : Ben j'ai bien peur que si, à terme l'achat unitaire risque fortement de disparaître sur Xbox. Tu l'as dit toi même, le Gamepass c'est la chose qu'on veut le plus mettre en valeur côté Xbox, et tout ce qui peut potentiellement le parasiter est voué à trépasser, hélas.

J'avoue que je les vois mal nous imposer de passer par le gamepass pour accéder à certains jeux, ça serait vraiment une contrainte difficilement acceptable pour beaucoup de joueurs, ça impliquerait l'obligation d'être connecté en permanence en plus, ce serait un retour en arrière, une contradiction avec les propos de Phil Spencer, qui a toujours été pour la multiplicité des façon d'accéder à un jeu! Ceci-dit, quand tu vois qu'ils n'ont que le gamepass à la bouche, il y a des fois où tu te poses des questions...

Citation:
@Trenz244 : D’ailleurs, suis je le seul à avoir tiqué sur ce passage précis? « Pour la suite, ces licences seront des exclus gamepass »

Si on le prend au mot, il paraît clair que toutes ces licences ne sortiront plus en physique.


Oui, c'est le sujet de ma conversation avec Mirilith juste au-dessus^^ Il y en a un qui suit, ça fait plaisir! xD

Citation:
@Umbasa : Du coup si tous les jeux seront exclusif aux plate forme avec le Gamepass même si ça me parait impossible vu que Sony s'en branle vu leurs vente, mais si ils acceptes de mettre le gamepass sur la PS5 vous imaginez un peu l'avancé monumental pour les joueurs du monde entier ?

Sony étant ce qu'ils sont, ils n'accepteront pas.

Citation:
@Mirilith : Quel intérêt pour les joueurs ? Ceux qui considèrent le Gamepass comme "un rêve" ça fait bien longtemps qu'ils sont passés sur Xbox, donc aucun intérêt pour eux. Ceux qui sont restés sur Playstation jusque là c'est ou bien par attachement à la marque, ou bien parce qu'ils jugent que la ludothèque est meilleure sur Playstation, donc eux aussi ils auraient bien plus intérêt à un développement du PS Now plutôt qu'à une arrivée du Gamepass sur PS5. Puis y'a ceux qui, comme Mat (et comme moi), sont vraiment très têtus et continueront d'acheter leurs jeux jusqu'à ce que cette possibilité leur soit arrachée

Je mourrai un jeu au format physique à la main! xD

Citation:
@Umbasa : Bah sais pas moi ?????? Genre faire de l'argent et en prime évité à des connards comme Mat et moi-même d'acheter la console concurrente ?

Ah mais attention, moi je suis un connard fini, nuance : je ne veux bien des exclus Microsoft, mais pas du gamepass! Je veux consommer les jeux en Blu-ray! Du coup, si le besoin s'en fait sentir, j'achèterai les deux consoles, même si le gamepass débarque sur PS5 xD

Citation:
@Fame : Je peux concéder plein de bonnes choses à F4 mais en dehors du background c'est quand même une catastrophe d'écriture

C'est pas faux!

Edité par MATsolid-snake44 le 13/03/2021 - 21:28

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2634
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Oui, c'est le sujet de ma conversation avec Mirilith juste au-dessus^^ Il y en a un qui suit, ça fait plaisir! xD

Désolé, Jesuit malade bien comme il faut. Du coup, je lis un peu trop en diagonale :/

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à pointer du doigt l’écriture moisie des quêtes de Fallout4. C’est vraiment le truc qui m’a marqué sur ce jeu. J’ai pleins de moments marquants qui me viennent à l’esprit quand il s’agit de F3 ou FNV. Aucun sur F4....que je n’ai pas eu le courage de faire de long en large d’ailleurs.

Edité par Trezn244 le 13/03/2021 - 21:36

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Bah sais pas moi ?????? Genre faire de l'argent et en prime évité à des connards comme Mat et moi-même d'acheter la console concurrente ?

Faire de l'argent ? Tu te rends compte du nombre de titres présents sur le Gamepass qui se vendent extrêmement bien, plein pot sur Playstation et qui rapportent énormément de fric à Playstation ? Tu te rends compte que ces jeux ne se vendront plus extrêmement bien si ils sont dispos en location pour 12 balles par mois sur PS5 ? Tu te rends compte que c'est exactement pour ça qu'ils n'ont pas encore investi massivement dans le PS Now ? Bethesda c'est fait écoute, Sony va pas bouleverser une stratégie commerciale qui fait ses preuves année après année juste parce qu'un Elder Scrolls sortira tous les 10 ans en exclu Xbox/PC ^^
La vache tu fous Umbasa président il est capable de te couler un chêne centenaire comme Nintendo en une matinée :p

Citation:
Oui comme avec Nintendo au final, comparaison qui fait très mal j'en conviens. XD

Pourquoi faire mal ? C'est effectivement deux entreprises qui vont très bien, où est le problème ?

Citation:
Bon c'est pas le sujet mais depuis plusieurs mois Sony sont dans leurs bulle

J'avoue ne pas voir en quoi, ou alors les trois constructeurs sont "dans leur bulle" puisque les trois ont emprunté des voies très différentes. Depuis plusieurs mois Sony essaye surtout de fouetter les petits Taiwanais pour produire plus de PS5 à la minute, loul

Edité par Mirilith le 13/03/2021 - 21:37

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Il est vrai que pour les jeux du gamepass chez Sony ça ferais un gros manque à gagner j'étais focus sur les exclu moi, tu manque un très gros point mon bon monsieur.

Moi à la tête de Nintendo ???

Au moins y'aurais des jeux XD, mon creno serais de filler des licences mythique à l'agonie comme du F-Zero à des studio autre que japonais qui savent faire du jeux vidéo.

Et avec moi aux commandes t'aurai BEAUCOUP plus de portages d'anciens jeux sur Switch pour faire rentré du pognon sans rien faire.

Et pas des portages de branleurs hein ?