Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: [PS5] Playstation 5

https://www.playstation.com/en-us/games/ratchet-and-clank-rift-apart/

Seulement 4K dynamique pour Ratchet.

Ils confirment pas pour 2020 non plus.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je parlais exclusivement du SSD dans mon post précédent.

Effectivement. ^^

T'façon les test/comparatif vont "bientôt" tombé on va être fixer par rapport au SSD.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Il me semble que les deux mamelles de la PS5 ont déjà été exhibées : le niveau de rendu pur via Demon's Souls et les nouvelles structures de game design permises par le SSD pour Ratchet. Imaginez ce que les développeurs feront de ces consoles dans cinq ans. On va s'éclater.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Imaginez ce que les développeurs feront de ces consoles dans cinq ans. On va s'éclater.

Ho ça m'a fait marrer, t'emballe pas trop vite ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

J'adore les jeux vidéo : la next-gen arrive, je m'emballe !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Le SSD de la PS5 est deux fois plus rapide sur le papier, donc logiquement pour tout ce qui est temps de chargement, traitement des données, la console de Sony devrait être nettement plus rapide. Pour ce qui est de révolutionner la conception des jeux, j'attends de voir... La génération PS4/One n'a été qu'un upgrade graphique de la gen PS3/360, j'ai bien peur que la prochaine soit dans la continuité.

Quelques maigres détails sur GT7 sinon, on nous promet :

-4K 60fps
-HDR, raytracing
-chargements "super rapides" (courses, lobbies, garage, invitation d'amis)
-haptique (freinage, accélération, grain de la route)
-3D audio
-exclusivité PS5.

Edité par MATsolid-snake44 le 30/09/2020 - 21:07

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

GT7 a jamais été annoncé comme une exclu PS5 sauf erreur de ma part https://gyazo.com/5130c1edf988481ecea9903ee2810f89

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS5] Playstation 5

Si il sort sur PS4, je met le champagne au frais tout de suite (pas pour te contredire mais parce que ça m’arrange), sinon Mat, GT a toujours été au point techniquement, il n'y a que ceux qui connaissent rien qui tapent dessus.

Edité par nexy le 30/09/2020 - 22:13

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5322
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Le SSD de la PS5 est deux fois plus rapide sur le papier, donc logiquement pour tout ce qui est temps de chargement, traitement des données, la console de Sony devrait être nettement plus rapide. Pour ce qui est de révolutionner la conception des jeux, j'attends de voir... La génération PS4/One n'a été qu'un upgrade graphique de la gen PS3/360, j'ai bien peur que la prochaine soit dans la continuité.

Le problème est que les constructeurs et les équipes de développement sur console se focalisent sur la technique (les joueurs et joueuses console ont aussi tendance à le faire, d'ailleurs).
Or ça fait maintenant quelques années que la technique n'est plus une barrière (ce qui était encore le cas jusqu'à la génération PS360) et que les différentes avancées ne sont "plus que" de simples avancées esthétiques et purement techniques au final.
La 4K, le raytracing, tout ça c'est très bien mais ça ne fait pas un bon jeu.
Je crois qu'un très bon exemple récent c'est Read Dead Redemption 2. Le jeu est techniquement très impressionnant mais propose un gameplay presque archaïque et, finalement, n'apporte rien de nouveau au genre.

Il est normal de ne pas voir de bond technologique entre la génération PS4 et la PS5 tout simplement parce que nous avons déjà des jeux quasi photoréalistes (The Last of Us 2 ou même The Order 1888, par exemple). Alors, oui, avec la next-gen, on aura plus de détails affichés, des ombres et des reflets de meilleure qualité mais, en réalité, est-ce que ça fera une vraie différence ? La question est de savoir si les jeux ont réellement besoin d'aller plus loin à ce niveau.

Il suffit de regarder les arguments de ventes qu'on nous sert : ici, ce sont les cheveux qui ont été modélisés un par un, là ce sont les couilles des chevaux qui réagissent quand il fait froid, encore ici ce sont des reflets "gérés de façon plus réalistes"... ok, mais, et le jeu dans tout ça ?
Quand tu regardes ce qui est dit sur GT7

Citation:
-4K 60fps
-HDR, raytracing
-chargements "super rapides" (courses, lobbies, garage, invitation d'amis)
-haptique (freinage, accélération, grain de la route)
-3D audio
-exclusivité PS5.

Bah, à part l'haptique qui est effectivement intéressante pour une simulation, le reste, on s'en fout en tant que joueurs et joueuses, ça n'est que de la technique mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on va ressentir manette (ou volant) en main.
Alors, je sais bien que c'est la next-gen et qu'il faut vendre des consoles et des TV dont on n'a pas besoin, mais je pense qu'il aurait été plus malin de la part des constructeurs de faire des consoles moins techniques mais plus accessibles.
Si l'objectif avait été des jeux en 2,5K à 60fps, par exemple, nous aurions pu avoir des consoles 100 balles moins chères et des jeux peut-être 15 balles moins chers également (plutôt que 20€ plus cher ^^) : le matériel aurait coûté moins et les coûts de production auraient été également moindre parce que les jeux auraient demandé moins de stockage, moins de puissance de calcul, moins de temps de calcul également, etc.
Du coup, les équipes auraient pu se focaliser sur autre chose que le "défi technique", à savoir le concept même de leurs jeux.

Il n'y a qu'à comparer avec la scène indé : les développeurs et développeuses étant bien plus limités techniquement et financièrement il et elles se creusent la tête pour proposer des concept différents, originaux et qui leur permettent de se démarquer. Et clairement, aujourd'hui, l'innovation dans le jeu vidéo ne vient plus des AAA mais des petits jeux à 10 balles qui sortent sur Itch.io ou Steam ^^

Bien sûr, il y a encore de gros jeux qui tentent des choses et qui le font très bien (Death Stranding ou The Last Guardian, par exemple) mais ils coûtent tellement cher (étant donné qu'ils évoluent dans une logique de AAA) qu'ils ont un impératif de rentabilité incompatible avec l'idée d'expérimentation. On voit d'ailleurs de grands noms du jeu vidéo prendre leur indépendance à cause de ça. Warren Spector, Ken Levine ou, justement, Fumito Ueda, se sont tournés vers l'indépendance parce qu'on ne leur demandait plus de créer mais de vendre.
Et même si, bien sûr, tous les jeux sont faits avec l'espoir de gagner de l'argent, il y a une grosse différence entre créer quelque chose avec l'idée de faire quelque chose de bien qui se vendra peut-être et créer quelque chose avec l'idée d'en vendre le plus possible.

Bref, tout ça pour dire que la technique, c'est bien sympa, ça fait vendre des consoles, mais ça ne fait pas un bon jeu. Un truc nul restera nul, même en 4K à 60fps avec raytracing :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Un truc nul restera nul, même en 4K à 60fps avec raytracing :D

Pas d'après 343 Industries.

.....

Après pour ton message suis d'accord sur pas mal de points sauf sur RDR2 tu cite du Last Guardian ou du Death Stranding mais pour moi RDR2 apporte lui aussi un truc unique tous comme Zelda BOTW.

Alors bien sur pas en terme de gameplay soyons clair, mais suis pas d'accord pour dire que c'est forcement le plus important.

RDR2 à apporté un énorme plus en terme d'immersion, de paysages, de PNJ, une multitudes de détails de partout, et bien sur en terme de graphismes.

Pourtant suis pas un kikoo graphismes de base quand ta des soucis de textures ou truc du genre je m'en branle perso mais clairement pour moi RDR2 est un des open-world les plus marquant de la génération actuelle avec Zelda.