Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS5] Playstation 5

Je suis d'accord avec la vérité, du coup :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS5] Playstation 5

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Liste des jeux annoncé aux lancement.

Astro's Playroom qui est préinstallé sur la PS5.
Demon's Souls
Destruction All Stars
Marvel's Spider-Man: Miles Morales
Assassin's Creed Valhalla
Sackboy A Big Adventure
Oberver: System Redux
Sackboy: A Big Adventure
Fortnite

Jeux Playstation Plus Collections

Battlefield 1
Batman Arkham Knight
Bloodborne
Days Gone
Detroit Become Human
Fallout 4
Final Fantasy 15
God of War
InFamous Second Son
The Last Guardian
The Last of Us
Monster Hunter World
Mortal Kombat X
Persona 5
Ratchet and Clank
Resident Evil 7 Biohazard
Uncharted 4 Thief's End
Until Dawn

Jeux qui arrive autour du lancement

Aragami 2
Bugsnax
Bridge Constructor The Walking Dead
Call of Duty Black Ops Cols War
Control Ultimate Edition
Dirt 5
Immortals Fenyx Rising
Madden NFL 21
Marvel's Avengers
NBA 2K21
Oddworld Soulstorm
Outriders
Overcooked All You Can Eat
Planet Coaster Console Edition
Puyp Puyo Tetris 2
Rainbow Six Siege
Ratchet and Clank Rift Apart
Watch Dogs Legion
WRC 9

Bon pour les jeux autour du lancement j'ai pris la liste sur un site anglais du coup peux avoir des petites erreurs comme pour Control Ultimate Edition je crois qu'il est déjà disponible pareil pour COD je crois qu'il sort avant après sais pas comment ça ce passe si ils parle des fameux "patch next-gen" ou autre enfin bref. ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Demon's Souls
Marvel's Spider-Man: Miles Morales
Assassin's Creed Valhalla

Ratchet and Clank Rift Apart
Watch Dogs Legion
Immortals Fenyx Rising
Call of Duty Black Ops Cols War
Dirt 5
WRC 9
Control Ultimate Edition

Dans cette liste il y a 10 jeux potables dont 3 Ubi et 3 Sony, Ratchet et 1 Remaster+ ainsi qu'un Remaster/DLC a 80 balles, c'est cher payé, il y a d’ailleurs une news JVC a propos de l'augmentation des prix, pas trop mal disons.

Les couts de devs et des open world (qu'ils s'imposent seuls) ont augmentés, il faut des gens compétents, mais avec 10/20 euros de plus ça peut s’arranger :D
Si on admet que cet argent n'ira pas pour les devs mais dans la caisse témoigne un dev...
Et que certains jeux ne présentent aucunement ni les open world, ni un nouveau jeu, mais des Remasters dans le meilleur des cas, au pire des microtransactions, des DLC et autres saloperies...
Tout en ne précisant pas que le nombre de vente explose et que je le JV n'a jamais été plus rentable...

Il était difficile de conclure autrement que par:

Citation:
Si les consommateurs achètent, alors la stratégie sera validée
Comme d’habitude, seuls les consommateurs auront le pouvoir de faire valider définitivement cette nouvelle augmentation.

Me concernant, hors de question.

Edité par nexy le 27/09/2020 - 16:03

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS5] Playstation 5

le jeu qui m'intéresse le plus dans la liste, c'est Astro's Playroom et en plus il est gratuit :) Sur le PSVR, Astro, c'est vraiment un putain de bon jeu. J'aurais par contre préfère un jeu complet :/

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@nexy : un Remaster/DLC a 80 balles, c'est cher payé

Ce qui est cher payé je trouve, ce sont surtout les 60€ pour l'extension "Miles Morales" en stand alone. A ce tarif, elle a intérêt de durée cette extension, parce que c'est le prix d'un jeu complet ça. Les 80€ pour la remasterisation du jeu d'origine, qui n'est pas si vieux je le rappel, avec ses DLC + la nouvelle extension, je ne trouve pas ça si cher à côté car là, pour le coup, tu as beaucoup plus de contenu juste pour 20€ de plus. Pour ceux qui n'ont pas fait Spider-Man sur PS4 et qui seraient intéressé, c'est tout bénef!

Citation:
Les couts de devs et des open world (qu'ils s'imposent seuls) ont augmentés, il faut des gens compétents, mais avec 10/20 euros de plus ça peut s’arranger :D
Si on admet que cet argent n'ira pas pour les devs mais dans la caisse témoigne un dev...
Et que certains jeux ne présentent aucunement ni les open world, ni un nouveau jeu, mais des Remasters dans le meilleur des cas, au pire des microtransactions, des DLC et autres saloperies...
Tout en ne précisant pas que le nombre de vente explose et que je le JV n'a jamais été plus rentable...

Je ne suis pas persuadé que si les recettes augmentent, les bénéfices augmentent forcément aussi. On entend quand même souvent dire que les budgets des productions explosent et que parfois, les risques pris sont grands, avec derrière aucune garantie de succès. C'est sans doute aussi pour ça que beaucoup d'éditeurs se tourne vers le game as service et que Microsoft a changé son système commercial pour gagner de l'argent autrement et rentabiliser certaines pertes.

Moi je veux bien mettre 80€ dans un jeu ; de toute façon, vu que tout le monde va suivre cette voie, on ne pourra pas y couper, ou alors faudra attendre et ne consommer que via des abonnements ; mais il faut que ça soit justifié! A la limite, les 80€ de l'Ultimate version de Spider-Man Miles Morales, je trouve que ça les vaut en terme de contenu et c'est un gros jeu ; mais qu'on je ne pense pas que le remake d'un jeu PS3 comme Demon's Souls valle autant. Le remake de Shadow of the Colossus sur PS4 avait été vendu une quarantaine d'euros, parce que Sony savait très bien qu'il s'agissait d'un jeu de niche que seuls les fans et une poignée de curieux attendaient, ils avaient aussi vendu le remake de Ratchet à petit prix, là ils surfent sur la vague de popularité des jeux de From Software pour nous vendre ce remake plein pot, ce n'est pas cool! Je crois que les 80€ ne devraient tout simplement pas être généralisés, mais peut-être réservés à certains blockbusters dont la production a coûté un bras.

Citation:
@BeurK : le jeu qui m'intéresse le plus dans la liste, c'est Astro's Playroom et en plus il est gratuit :) Sur le PSVR, Astro, c'est vraiment un putain de bon jeu. J'aurais par contre préfère un jeu complet :/

On se fout de la gueule de ce jeu parce qu'il a un côté mignon et qu'il est gratuit, mais il n'a pas l'air si naze que ça et paraît qu'il utilise bien les nouvelles fonctions de la Dualsense. Je suis curieux de voir ça.

Edité par MATsolid-snake44 le 28/09/2020 - 10:37

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ce qui est cher payé je trouve, ce sont surtout les 60€ pour l'extension "Miles Morales" en stand alone. A ce tarif, elle a intérêt de durée cette extension, parce que c'est le prix d'un jeu complet ça.

C'est ce que je pensais quand j'écrivais.

Citation:
Moi je veux bien mettre 80€ dans un jeu ; de toute façon, vu que tout le monde va suivre cette voie

Ah non ^^

Citation:
mais qu'on je ne pense pas que le remake d'un jeu PS3 comme Demon's Souls valle autant. Le remake de Shadow of the Colossus sur PS4 avait été vendu une quarantaine d'euros

Voila ou sert le langage, Remake/Remaster, un Remaster au dessus de 30/40 tu peux pas, et si tu fais les Remasters a la chaine et que tu les appel remake ça passe, 2 ans et demie un remake avec l'IA de 2010, Hooper y croit en plus, et pas que d'ailleurs.

Citation:
Je crois que les 80€ ne devraient tout simplement pas être généralisés, mais peut-être réservés à certains blockbusters dont la production a coûté un bras.

Ça je peux admettre.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ah non ^^

Ben si, tu vas voir que la majorité des éditeurs vont faire de même. Du coup, tu n'auras pas le choix, ou alors tu devras attendre que le prix baisse, ou que le jeu débarque dans le gamepass.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Du coup, tu n'auras pas le choix, ou alors tu devras attendre que le prix baisse, ou que le jeu débarque dans le gamepass.

Entre autre, mais valider une escroquerie surement pas ^^

Edité par nexy le 29/09/2020 - 11:33

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Il la valide pas mais la subis et oui on peux rien y faire si c'est justifié payer 80€ me dérange pas perso hélas c'est pas le cas actuellement.

Pour Demon's souls c'est bien un Remake et non un simple remastered.

Nouvelle animations, tout nouveau skin nouveau sound-disign nouvelle DA enfin bref rien a voir avec un remastered bête et méchant.