Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26987 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7740
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Sinon, étant donné que la Wii a à la fois une ludothèque et un succès supérieurs à ceux de la Gamecube, c'est à croire que leur stratégie était bonne.

Pour la ludothèque, pas vraiment, si comme moi, on ne peut pas encadrer les RPG...

Je sais qu'on m'a trahi, mais je sais que j'ai déçu aussi, quand la peine se mélange au regret, on se sent si seul.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Paper Mario Switch est magnifique, et tu as vu Luigi Mansion ? Tu trouves ça moche ?

Ecoute t'as admis toi-même que cette console avait une génération et demi de retard, mais si tu préfères jouer l'aveugle en me sortant 4-5 exemples de jeux Switch à peu près corrects techniquement (et j'ai bien dit à peu près corrects hein, non parce que Paper Mario est sorti un mois après The Last of Us II et Luigi's Mansion une semaine avant Death Stranding, donc j'aurais bien du mal à employer le terme "magnifique" ici, calmons nous), libre à toi ^^

Citation:
Non je ne pense pas que la N64 était irréprochable pour la technique

Ah ? Il me semble pourtant qu'elle est restée la console la plus puissante du marché de sa sortie à l'arrivée de la Dreamcast, c'est plutôt pas mal, non ? Au passage c'est même pas ça que je voudrais de Nintendo à l'heure actuelle, on en est pas là. Non ce que j'aimerais c'est au moins qu'ils n'aient pas une à deux générations de retard technique sur le reste de l'industrie, et ce que j'aimerais encore plus c'est que ça arrête d'être considéré comme normal et acceptable par certains joueurs, voilà tout

Citation:
En attendant, c'est bizarre, mais ni Sony, ni Microsoft ne font une console hybride avec la même puissance qu'une PS4 ou une Xbox One (et ne parlons même pas d'une puissance équivalente à la PS5 ou Xbox Series X). Ou alors, c'est que ce n'est pas si simple à faire, techniquement parlant ?

Bien pour ça que je suis résolument contre cette stratégie des "consoles hybrides", j'ai bien conscience de l'impasse technologique que ça représente pour les consoles de salon. La solution c'est pas une Switch plus puissante comme je l'ai déjà dit ici

Edité par Mirilith le 12/03/2021 - 15:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7740
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Ecoute t'as admis toi-même que cette console avait une génération et demi de retard, mais si tu préfères jouer l'aveugle en me sortant 4-5 exemples de jeux Switch à peu près corrects techniquement (et j'ai bien dit à peu près corrects hein, non parce que Paper Mario est sorti un mois après The Last of Us II et Luigi's Mansion une semaine avant Death Stranding, donc j'aurais bien du mal à employer le terme "magnifique" ici, calmons nous), libre à toi ^^

?..

Bien sûr qu'elle a du retard, mais y'a des jeux PS3 beaux non ? ^^ Moi ce qui me saoule c'est la course à la puissance, ce qui compte + c'est la DA comme je disais (et le gameplay), Death Stranding est peut-être beau mais vide (tu me diras que c'était le but).

Sans une bonne DA et des choix de gameplay intéressants, la puissance n'est rien.

Je sais qu'on m'a trahi, mais je sais que j'ai déçu aussi, quand la peine se mélange au regret, on se sent si seul.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Mirilith, tu as beau être "contre" les consoles hybrides, mais mets-toi bien ça dans la tête : les consoles 100% portables, c'est terminé. Nintendo l'avait bien compris avec sa 3DS qui a eu nettement moins de succès que la DS alors qu'ils avaient devant eux un bien plus gros boulevard qu'avec la DS. Sony s'est pris un vent avec la PS Vita. Les smartphones sont passés par là.

Et donc mets-toi également bien dans la tête que sans son côté hybride, la Switch n'aurait pas marché.

Sinon, la Nintendo 64 avait pour particularité d'être en marge de ses concurrentes : sortie deux ans après la Saturn et la Playstation, elle était à peine plus puissante que ses concurrentes, et elle se permettait même d'être moins performante que la Saturn ou la Playstation sur certains points. Nintendo avait refusé la "guerre des 32 bits" (qui s'est donc faite essentiellement entre Sega et Sony) : Nintendo était arrivé "après la guerre" avec sa N64 qui était en marge.

D'ailleurs, même la Super Nintendo, pour une console sortie deux ans après la Megadrive, ce n'était pas non plus un truc de fou, comme différences techniques. Pire encore, la Super Nintendo était une console sans lecteur CD, sachant que NEC et Hudson Soft avaient déjà sorti deux ans plus tôt le premier lecteur CD pour la PC Engine (puis on a attendu la Gamecube pour avoir la première console Nintendo avec un lecteur de disque).

Rappelons qu'autrefois, deux ans d'écart, c'était gigantesque, comme bond technologique : regardez un peu le gouffre technologique qui sépare la Nintendo 64 et la Dreamcast. Donc Nintendo ne s'était pas tant foulé que ça avec la Super Nintendo et la N64.

La Gamecube, c'est différent, ça fait un peu office d'exception chez Nintendo. C'est également l'une consoles Nintendo les moins vendues.

Edité par Rudolf le 12/03/2021 - 16:21

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Mirilith, tu as beau être "contre" les consoles hybrides, mais mets-toi bien ça dans la tête : les consoles 100% portables, c'est terminé

Et ma foi tant mieux si ça peut leur permettre d'avoir un peu plus de peps c'est plutôt une bonne décision, mais je persiste à croire qu'une authentique console de salon pourrait tout à fait cohabiter avec une console portable qu'on peut brancher à sa télé.

Citation:
Et donc mets-toi également bien dans la tête que sans son côté hybride, la Switch n'aurait pas marché.

Mets-toi bien dans la tête mon bon Rudolf que j'en ai strictement rien à branler du compte épargne de monsieur Nintendo :p
Les intérêts des joueurs de salon et les intérêts capitalistiques de Nintendo sont deux choses bien distinctes. D'ailleurs ni moi ni aucun joueur de salon n'avions intérêt à ce que cette console fonctionne en réalité. Un petit four ? Nintendo aurait à nouveau scindé les marchés et on aurait certainement eu droit à une console plus adaptée à nos besoins. Un bide mémorable ? Nintendo à poil, fini le Nintendo constructeur suite à deux bides successifs (allez 3 en comptant la 3DS) et on aurait enfin pu profiter de leurs bons jeux sur de bonnes consoles de salon ainsi que sur PC. On avait tout à y gagner.

Comme quoi ça se joue à rien parfois :(

Citation:
Donc Nintendo ne s'était pas tant foulé que ça avec la Super Nintendo et la N64.

La Gamecube, c'est différent, ça fait un peu office d'exception chez Nintendo. C'est également l'une consoles Nintendo les moins vendues.

Y'a méprise : on est parfaitement d'accord, Nintendo n'a jamais été un monstre technologique (sauf Gamecube). Mais ils n'ont jamais été à la traîne non plus, et encore moins à la traîne d'une à deux générations. A chaque génération jusqu'à la GC ils étaient a minima au même niveau que leurs concurrents, et c'est tout ce que je leur demande (c'est pas le Pérou il me semble)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Je comprend pas pourquoi certains comme Alexis parle de graphismes tous le monde s'en branle enfaite le véritable problème c'est la parti technique de la Switch y'a de plus en plus de soucis sur les jeux récent comme Hyrule Warrior ou même à son lancement avec Zelda BOTW déjà que le 30FPS ça deviens chaud en 2021 mais si en plus tu as des baisses de framerate la y'a un énorme soucis.
Alors sur du Animal Crossing ou du Mario Paper bah la y'a pas de soucis forcement mais quand tu vise des jeux ambitieux

Sans parler des éditeur tiers qui vont pas prendre la peine de sortir leurs jeux sur la machine.

Car le pixel Art et les indé ça va 2 minutes mais à un moment faut avoir des "gros" jeux qui sont optimiser comme il ce doit.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5473
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
déjà que le 30FPS ça deviens chaud en 2021 mais si en plus tu as des baisses de framerate la y'a un énorme soucis.

Tu comprend maintenant la détresse des joueurs PC qui disent ça depuis plus de 10 ans ? XD


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Si Nintendo fait faillite, je ne suis pas sûr qu'à ce moment-là, leur intérêt financier et l'intérêt des joueurs soit si distinct que ça : c'est plutôt les joueurs qui n'auraient plus que leurs yeux pour pleurer.

Mirilith a écrit:
Un bide mémorable ? Nintendo à poil, fini le Nintendo constructeur suite à deux bides successifs (allez 3 en comptant la 3DS) et on aurait enfin pu profiter de leurs bons jeux sur de bonnes consoles de salon ainsi que sur PC. On avait tout à y gagner.

L'histoire de Sega ne t'a rien appris ? Tu crois vraiment que les joueurs fan de Sega aient vraiment gagné au change à ce que Sega arrête les consoles ?
Et Hudson Soft ? Tu crois qu'ils ont eu un super destin après la fin de la PC Engine et après le four de la PC FX ? Que c'était bien pour les fans de la marque et de ses jeux ?

Et Atari ? Les fans de la marque et de leurs jeux ont-ils gagné au change quand Atari a lâché les consoles, puis les ordinateurs ?

Tu crois donc que Nintendo aurait un destin différent de Sega, Hudson, ou encore Atari, s'ils devenaient un simple éditeur tiers ? Que les joueurs gagneraient au change ? Si c'est le cas, tu serais bien naïf.

Il faut bien comprendre que quand un studio de développeurs construit lui-même sa machine, il bénéficie d'une liberté créative et d'une capacité de "rassemblement de développeurs" selon des caractéristiques techniques propres la machine (dans l'exemple de Nintendo, on peut citer la 3D stéréoscopique, le tactile et le motion-gaming, donc on aurait pu faire une croix sur bon nombre d'excellents jeux Nintendo et de jeux tiers innovants), qu'il n'aurait jamais en tant que simple éditeur tiers.

Donc non : le joueur avait tout à perdre que la Switch bide. Et pas seulement les fan de Nintendo : un bide de la Switch, ça aurait également signé une accélération de la mort programmée du jeu physique qu'on peut revendre et prêter comme on veut.

Je ne connais aucun, mais alors AUCUN exemple d'avenir radieux d'un ancien constructeur de consoles/micro-ordinateurs qui devient un éditeur-tiers. L'histoire est là pour nous l'enseigner, elle a très souvent tendance à se répéter et les gens ont souvent tendance à n'en rien apprendre pour en tirer des leçons.

Edité par Rudolf le 12/03/2021 - 17:27

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Le problème de la 64 c'est la cartouche en vrai

Citation:
sur les jeux récent comme Hyrule Warrior ou même à son lancement avec Zelda BOTW déjà que le 30FPS ça deviens chaud en 2021 mais si en plus tu as des baisses de framerate la y'a un énorme soucis.
Alors sur du Animal Crossing ou du Mario Paper bah la y'a pas de soucis forcement mais quand tu vise des jeux ambitieux

C'est exactement ça.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tu comprend maintenant la détresse des joueurs PC qui disent ça depuis plus de 10 ans ? XD

J'avoue. XD

Citation:
Si Nintendo fait faillite,

LOUL.

Je pense que tu n'est pas prêt sachant que la vidéo date de 2017 du coup ça prend pas en compte la Switch........

Citation:
C'est exactement ça.

Je voulais aussi parler de Xenoblade mais j'ai pas encore fait le jeu alors je sais pas si y'a des soucis à ce niveau mais me semble que vous en avez parlez tantôt.