Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26963 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

Ça a l'air plus intéressant que le jeu de base qui m'a beaucoup déçu.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

c'est ce que je me disais, y'a un côté DKC de retro.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

Pareil bon moi j'ai juste vu l'épopée du Gros Ours j'ai pas fait le jeu, mais c'est vraiment pas dégeu en tout cas juste même surpris.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

Assez déçu, j'aurais préféré un jeu de plate-forme 3D qui marche sur les plates-bandes de Banjo-Tooie pour lorgner vers le Metroidvania 3D. Je veux dire, ce n'est pas comme si on ne manquait pas de jeux de plate-forme 2D, de nos jours. :-(

Bon après, un nouveau jeu, c'est mieux que rien, c'est sûr.

Sinon, on reconnaît la patte "David Wise" pour les musiques.

Edité par Rudolf le 07/06/2019 - 18:05

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

Ah?

Je préfère un jeu 2D maitrisé ce qu'il semble être ici avec la vue Zelda 3 pour certaine phase qu'un jeu 3D daubé.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

Bah moi je préfère un jeu 3D maîtrisé plutôt qu'un jeu 2D daubé. Bref, c'est un peu con, ce que tu dis. :-p

Edité par Rudolf le 07/06/2019 - 18:10

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

avec la daube qu'étais leur premier jeu, c'est pas dit que ce soit un bon jeu. Ne vous inquiétez pas donc, tout le monde aura certainement son jeu daubé.

Edité par Phil Fish le 07/06/2019 - 18:13

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

Non, ce n'était pas une daube. Pas un chef-d'oeuvre, c'est sûr, le jeu proposait des choses tantôt meilleures, tantôt moins bonnes que dans les Banjo.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

le jeu avait des très gros problèmes sur plein de points. Ils n'ont pas compris ce qu'il faisait de bien de Banjo.
J'ai la flemme de faire tout un listing mais ils ont perdu l'essence de la série copycaté, et je pense qu'ils se sont lancé dans un trop gros projet (pour un premier projet). Si ils s'étaient fait la main sur un jeu 2d comme on a là ça aurait je pense été plus maitrisé.

Rien que les plumes placées n'importe où et/ou cachées, à la place des notes très souvent mises sur le chemin pour guider le joueur dans Banjo. Tu perds le côté ludique et tuto

--------------
annalyse technique/graphique

Edité par Phil Fish le 07/06/2019 - 18:44

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch (E3)

En revanche, j'ai trouvé la jouabilité plus fun et rapide que dans Banjo, et dans Yooka-Laylee il y a de vraies petites épreuves de pure plate-forme assez sympas (alors qu'il n'y en a pas vraiment dans Banjo).

Il y a aussi quelques idées vraiment cool, comme le "Icymetric Palace" qui fait référence aux plus vieux jeux de Rare (comme Knight Lore ou Alien 8) en 3D isométrique.

Sinon, le jeu de plate-forme 2D et le jeu de plate-forme 3D, c'est complètement différent, donc je ne suis du tout d'avis que faire un jeu 2D permet de "se faire la main" pour un jeu 3D. On peut très bien faire un super jeu en 3D et se planter lamentablement en 2D, et vice-versa.

Edité par Rudolf le 07/06/2019 - 18:49