Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26959 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [NS] Nintendo Switch

160h pour moi je crois : le DLC 1 fait (pas encore le 2), les tenues au max (pas celle des amiibo car BIEN TROP LONG, faut pas déconner ! loul), toutes les quêtes et sanctuaires, toute l'encyclopédie et tous les objets à la con (les selles et harnais, les médailles des monstres,...).
J'avais aux alentours des 400 korogus trouvé au gré de mon aventure, sans me faire chier à les chercher.

Don oui, le temps monte vite. Mais, pour être honnête, j'étais "lassé" après 80-90h.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai cru comprendre que les joueurs Nintendo n'aiment pas les quêtes Ubisoftienne, comme quoi les joueurs racontent ce qu'ils veulent et jouent comme tout le monde ^^.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

c'est quoi que tu appel une "quêtes Ubisoftienne"?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Les plumes partout sur la map.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

bof... des collectibles qui traîne un peu partout c'est massivement utiliser depuis bien avant la "recette ubisoft". Et sa ressemble plus a des pièce dans un Mario, alors que dans Zelda il n'y a pas de colléctible juste posé comme ça un peu partout. ( a la limite une partie des korogu et encore)

Edité par Erio-vaR le 04/02/2018 - 23:05
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Les collectibles et les plumes sont effectivement dans les jeux depuis bien longtemps, les plumes sont intéressante pour celui qui n'a pas envie ni le temps de chercher l'aiguille dans le foin et les collectibles, bein faut bien que un jouer fasse quelque chose dans le jeu, sinon il ne sert a rien.

Et concernant ta question Erio, je l'ai vu, mais expliquer les évidences ne m'a pas trop tenté, et le problème est bien la, si ça existe depuis trop longtemps et ça ne vient pas d'Ubi alors pourquoi dire que Ubi fait de la merde alors qu'il fait exactement comme tout le monde, une sorte de faux procès ou du 2 poids 2 mesures.

Alors faut bien comprendre que je ne suis pas un chasseur mais un lecteurs, et je lis toute sorte de chose, et parfois je me demande "mais comment? ou est la cohérence?", alors qu'il y en a juste pas, les joueurs tirent des conclusions de leurs propre experience et elles partent d'une chose assez simple "j'ai préféré ce jeu donc celui ci est merdique dans ses mécaniques" alors que dans l'absolu c'est la même chose mais juste plus réussi pour le dit joueur.

Et pour répondre directement a ta question du coup ou du moins ce que j'ai pu comprendre "les quêtes Ubisoftienes sont celles ou il y a des choses osef a faire" c'est pas de moi, c’est ce que je comprend des "on dit".

Citation:
alors que dans Zelda il n'y a pas de colléctible juste posé comme ça un peu partout. ( a la limite une partie des korogu et encore)

LouL, l'important c'est d'y croire ^^

Edité par nexy le 04/02/2018 - 23:24

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour moi ce qu'il y a dans les open world Ubisofte et que je trouve problématique ce n'est pas le contenus, mais la formes.

C'est le fait que toute les quêtes et chose à faire soit indiquer sur la map avec ses milles icones, et que chaque quête sont entièrement téléguider par un Hud trop présent.

Je préfère une quête null ou l'on tombe tous seul sur un pnj qui demande de trouver des truck sans te dire où, à une quête ubisofte ou le pnj qui donne la quête et indiquer et ce qu'il te demande de trouver et indiquer aussi.
Ce qu'on appel de la vrais "quête Fedex" ou tu fait juste le livreur qui suit sont gps.

Bref j'ai du mal a voir la similitude d'où ma question sincére: Qu'est ce qui est pareille dans les deux et que l'on ne critiquerait pas dans Zelda?

Citation:
LouL, l'important c'est d'y croire ^^

Les korogu ne sont pas indiquer sur la map, et pour 90% d'entre eux il faut faire une mini énigme/épreuve sans même que l'on te dise qu'il y a une énigme ici. Les seul qui ressemble a un colléctible c'est ceux sous un rocher en hauteur. Mais eux serve surtout à pousser le joueur sur des point d'observation d'ou il pourra voire de lui même des points d’intérêt et choisir ou allé ensuite.

(un peu comme les champignon placer sur les falaise qui "balise" sans le dire des chemin d'escalade praticable pour "conduire" le joueur une nouvelle fois a des spots d'observations. )

C'est quant même bien plus organique que des points sur une map et un gps alors que le but et le même: Montrer aux joueur où il y a des chose a faire.

Edité par Erio-vaR le 05/02/2018 - 03:01
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

nexy a écrit:
alors pourquoi dire que Ubi fait de la merde alors qu'il fait exactement comme tout le monde, une sorte de faux procès ou du 2 poids 2 mesures.

Voilà le problème d'Ubisoft (j'ignore s'ils se sont calmés ou pas dans leurs derniers jeux) :

Trop, c'est trop, quoi !

Edité par Rudolf le 05/02/2018 - 02:48

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [NS] Nintendo Switch

Je crois qu'on s’égare doucement, on parlait des quêtes osef, et la on parle d'une carte avec des indications, même si dans le fond qu'elles soient mise par les devs ou par le joueur ne change rien au bousin fondamentalement, et puis comme il est question de AC, on va répondre tout de suite et passer ce a quoi on parlait precedement, les filtres du bonhomme sur le screen de Rudolf, il y a écrit filtre "All", il est possible d'afficher 5 catégories de choses, comme un filtre internet en quelque sorte, il est aussi possible d'enlever le HUD, enfin tout ça c’est chipoter pour chipoter.

Maintenant revenons a ce qu'on disait plutôt, Erio je veux bien te croire que tout soit une question de forme, parce qu'on dit l'un est mieux réussi que l'autre mais dans le fond ils sont pas si loin, tellement de points communs que je ne vais pas énumérer (tour, quêtes fedex, quêtes de chiottes, ramasser divers daubasses).

Les jeux en open world sont obligé de fonctionner par scripte si ils veulent raconter une histoire, donc a l’approche de quelque chose il y a une cut scène qui va se lancer etc, et c'est normal de faire de cette façon la parce qu'il se peut que le joueur vienne du mauvais coté et rate quelque chose avoir d'arriver a son but en pensant qu'il le sait en avance, et si ce genre de chose on peut le reprocher a AC parce qu'il en fait trop, Zelda au contre de ce point de vue en fait pas, pas assez serrait un compliment.

Les images qui débloquent les petits bouts d'histoire d'il y a 100 ans sont dans un AC l'intro, ici tu te casse le cul pour avoir la même chose en petit bout durant des heures, alors que c’est intéressant pourtant même pour celui qui ne veut pas chercher.

Notez bien que je dis que c'est des petits bouts qui sont intéressant et non le fait et la façon d'aller les chercher qui est dégueulasse...

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
dans le fond ils sont pas si loin, tellement de points communs que je ne vais pas énumérer (tour, quêtes fedex, quêtes de chiottes, ramasser divers daubasses).

Point communs oui, mais le fonctionnement n'a rien a voire et qui change tous...

1: La tour Zelda n'indique l’emplacement de rien, Les tour ubisoft donne l’emplacement de tous et donc casse tout intérêt a l'explorations. Donc dans l'un tu va suivre un gps de point en point pour nettoyer ta carte, alors que dans l'autre c'est en te baladant dans l'open world et en regardant le monde directement que tu va chercher des point d’intérêt et activité a y faire.

2: Zelda na aucune quête secondaire Fedex, car aucune quête ne donne "d’adresse" ou ce rendre. Seul quelque quête principal donne des emplacements à rejoindre.
Même sur deux "quêtes de chiotte" équivalante le rapport au joueur est différent:
Dans un jeux Ubisoft ( et la majorité des open world actuel) l'objectif t'es indiquer, tu suis bêtement ton gps pour allé a l'objectif. Souvent tu voie même celui si au travers des murs.
Dans Zelda les quêtes Null ne te dise pas ou trouver l'objectif, c'est aux joueur de ce rappeler si il la deja vu quelque part, ou de chercher si il ne la jamais vu. Le joueur est plus actif et prendra plus de plaisir à compléter cette quête null car elle lui aura demander de réfléchir et de prendre des décisions.

Et pour finir Dans Zelda nombre de quête null sont des tuto déguiser, là pour t’apprendre des mécaniques, te faire utiliser certaine fonctionnalité, t'apprendre à exploré dans ce jeux, ou te conduire a des lieux bien définit ect... En réalité les quête de Zelda ne sont pas du contenus, c'est une façon organique d'apprendre au joueur a utiliser le vrais contenu du jeux: l’exploration et le gameplays émergent/le sandbox.

Exemple: une quête te demandant de trouver des ingrédient à cocorico est la pour t'inviter a cuisiner en te donnant des recette. Une quête qui te demande X lézard est la pour t’apprendre la les chasser pour ton usage personnel, une quête qui demande mass champitempo est là pour te faire visiter les hauteur du coin et t'y faire trouver d'autre activité, la quête de la foudre qui tombe sur le relais et fait peu a l'un des employer et là pour apprendre que les objet en métal attire la foudre, même une quête de récupération de poule est surtout là pour apprendre aux nouveaux joueur à utiliser la caméra et à exploré un monde en 3D. ect

Ps: D’ailleurs toute ses quêtes "null" ne sont là qu'une et une seul foie et ne sont pas cloné. Chez ubi et bon nombre d'open world moderne, chaque quête est cloné un bon nombre de fois.

Edité par Erio-vaR le 05/02/2018 - 05:35