Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26194 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Il a fallu attendre qu'il frappe ma sœur et qu'elle sois en sang devant ses enfants pour enfin qu'ils interviennent. -_-

Mais quel genre de sous-merde fait ça sérieux ... Déjà taper une meuf c'est chaud mais devant ses gosses, j'avais vu une histoire comme ça ou le gars avait déjà été condamné 2 fois pour violences conjugales et il était revenu la tuer à coup de poing et pieds cette année et masse d'autres histoire bordel c'est pas normal

Faudrait tellement les démonter ces connards sérieux, suis pas fan de violence mais eux ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Faudrait tellement les démonter ces connards sérieux, suis pas fan de violence mais eux ...

Tu peux pas on est dans un état de droit :P

Fais toi démonter la gueule et franchement tout le monde s'en branlera mais si tu te défends on te sortira le bullshit de la légitime défense pas proportionné et on va te casser les couilles. Pour l'état en cas d'agression c'est deux tiers qui se foutent sur la gueule. Osef. Mais si tu le defonces trop fort alors tu ne reconnais pas la légitimité de l'Etat maman et tu va prendre limite plus cher que le connard qui t'as fais chier. XD

Edité par Genesis le 12/09/2022 - 17:10

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est tellement ça en plus ... Mais l'histoire d'Umbaza c'est la pire possible parce que bêtement tu te dis que tu peux pas laisser un connard cogner sur un membre de ta famille ... Donc tu vas moins réfléchir et tu vas te mettre dans une merde infinie et donc heureusement qu'il a rien fait

Le problème vient d'en haut comme d'habitude malheureusement ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je ne sais pas si on peut dire que le problème vient d'en haut. Le problème, ce sont les gens qui tapent, et ça, malheureusement, il y en a partout (peu importe les diplômes, les métiers, les classes sociales...).

En Chine, il y a eu un scandale pendant l'été à propos de trois filles qui se sont faites taper dessus alors qu'elles étaient tranquillement assises au restaurant et qu'elles demandaient rien à personne. Un mec est venu les emmerder, elles lui ont demandé de dégager et là, le mec les a tabasser. Ils se sont retrouver à 9 je crois sur ces 3 pauvres filles. Y a plein d'autres trucs après mais ce qui m'intéresse dans cette histoire c'est que beaucoup de gens ont dit : "c'est normal parce que ce sont des gens du Nord" (ils auraient la réputation d'être plus brutaux et "primitifs"). Ce genre d'affirmations est un vrai problème car en disant ça, on remet la faute sur l'autre et on refuse de regarder un problème en face.

Ce n'est pas toujours l'autre dans ce genre d'histoires, nous pouvons bien être concernés par ça. Car si l'on rejette la faute sur l'autre, sur les "pas de chez nous", on commet une énorme faute : celle de s'aveugler. Car si les autres sont responsables, cela ne peut pas arriver ici. Et lorsque cela arrive, il est bien possible de ne pas voir que cela est arrivé ici.

"C'est pas la même chose, qu'on vous dit" etc. etc. mais la vérité c'est que taper quelqu'un dans le Nord ou dans le Sud, c'est exactement la même chose.

Vous prenez le racisme, c'est la même chose. J'entends beaucoup de personnes (pas forcément ici, je précise) dire qu'il faut être ouvert d'esprit, que c'est bien de vivre à l'étranger parce qu'il faut connaître le monde, etc. etc. mais qui en même temps n'arrêtent pas de cracher sur le pays dans lequel ils vivent et sur les habitants. Et comprenez-moi bien, je ne parle pas de gens qui vivent en Europe, je parle d'Européens qui vivent en Chine. Des gens qui refusent de se "mélanger", qui refusent de parler la langue, qui ne comprennent pas les mentalités des locaux, qui ne supportent pas la cuisine et qui crient au racisme dès qu'une chose leur tombe dessus. C'est pas tout le temps du racisme même si cela peut arriver parfois.

Les gens ne sont pas aussi mauvais qu'on se plaît parfois à le penser. Je ne veux pas faire d'angélisme et je pense qu'il vaut mieux toujours rester prudent dans la vie. Je ne pense pas que tout le monde est gentil et qu'il est possible de parler avec tout le monde. Même sur ce forum, il n'est pas possible de faire ça.

Ceci étant dit, le plus important est le dialogue à tous les étages. L'exemple d'Umbasa est effrayant, c'est vrai, mais est-ce qu'il est représentatif de ce qui arrive en société ? Cela n'arrange pas les affaires de la sœur d'Umbasa ce que je raconte, et j'en suis bien désolé, mais je ne crois pas que cette histoire soi la norme. Déjà parce que nous sommes tous ici choqués de lire tout ça. Ensuite, parce que nous ne connaissons pas forcément d'histoires aussi extrêmes.

Si nous arrêtons de nous parler sous n'importe quel prétexte, nous deviendrons assez vite des étrangers, nous risquerons de perdre confiance et nous pourrons même nous voir comme une menace. Un ennemi, ça se construit toujours, faut jamais oublier ça. Et en même temps qu'on construit l'ennemi, on se trouve toutes les raisons et les arguments pour dire que nous sommes les gentils, que nous sommes du bon côté. C'est important de garder ça en tête.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Merci pour les messages les Amish et oui ma sœur va beaucoup mieux maintenant d'ailleurs pour ça que j'ai posté l'anecdote.

Pour vous donnez une idée du mec il a même poussé son ex dans les escaliers attention plot twist elle étais enceinte a ce moment là -_-

Je précise que son ex à rien eu mais vous voyez le genre......

Edité par Umbasa le 12/09/2022 - 20:17
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Son nom de famille c'est Backstab ?

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Umbasa a écrit:
Pour vous donnez une idée du mec il a même poussé son ex dans les escaliers attention plot twist elle étais enceinte a ce moment là -_-

O_O O_O O_O O_O O_O O_O O_O

Rassure-moi, le mec il est quand même en prison là ?

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Rassure-moi, le mec il est quand même en prison là ?

Ils ne l'ont jamais retrouvé car :

Spoiler

C'est dingue ce genre de comportement. Je comprends même pas comment tu peux en arriver à faire ça. J'ai des amies qui me racontent des trucs par rapport aux ex. Je me dis qu'il y a pas beaucoup de mecs qui aiment les femmes.

Edité par Genesis le 12/09/2022 - 20:39

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Rassure-moi, le mec il est quand même en prison là ?

Partant du principe qu'une fille de ma promo à l'époque s'était fait tabasser par son mec et que ce dernier l'avait ensuite foutue dehors en la forçant à dormir sur le paillasson et que le gars n'avait tout compte fait pas eu grand chose par la suite...

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! Et dire que pendant tout ce temps, la solution est devant mon nez ! sous mes yeux ! à portée de main !

EDIT :

Mais dites-mon c'est que ma France est un pays vachement dangereux !

Edité par Pang Tong le 12/09/2022 - 20:41

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)