Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2651
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Mnemosyne a écrit:
Après Le Monde, c'est un journal qui contrairement à réinfocovid, a les moyens de paraître hors de tout soupçon... justement parce qu'il est subventionné.

Je réagis à ça parce que c'est plus complexe en réalité. Tu es libre de penser ce que tu veux évidemment mais Le Monde n'est pas le seul journal à avoir trouvé des choses pas très jolies ou des approximations sur les ré-informations de ce collectif. NicoNico la également cité mais tu as un article de la rtbf (chaîne belge francophone) qui interroge une prof de l'Université libre de Bruxelles à ce sujet et ce qu'elle dit n'est pas vraiment à l'avantage des informations véhiculées par eux.

Pour les gens qui sont payés pour faire des actions, je suis aussi embêté mais cela veut dire que tu peux te méfier de tout le monde ou presque (boulanger, pharmacien, prof, policier, coiffeur, cuisinier, barman, chercheurs...). On peut être payé et faire son métier honnêtement sans se laisser contaminer par des questions d'argent. Je me doute que ce n'est pas ce que tu veux dire ; je pousse le raisonnement un peu plus loin pour essayer de montrer que le raisonnement en lui-même pourrait être problématique.

Pour le reste :

T'inquiète Umbie, bro forever !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5452
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ca touche les gens de notre tranche d'âge.

En fait, c'est totalement une cible de ces milieux : des jeunes, souvent solitaires, un peu paumés et marginaux, qui ne se sentent pas très bien ni dans leur peau, ni dans la société.
Ils viennent et apportent une "réponse" et, surtout, une communauté.
C'est pour ça que, par exemple, le forum jv.com est un vrai vivier de l'idéologie d'extrême-droite (sous couvert de "troll" et de "c'est juste pour rire").

Citation:
Je vois ce que tu veux dire Nico

Oulala, ce sujet glissant :D

Citation:
Est-ce qu'on appelle LREM, le MODEM ?

LREM n'est pas un parti centriste et le MODEM existe toujours (aussi étonnant que ça puisse paraître :D)

Edité par NicoNico le 14/07/2021 - 21:39

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28673
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
T'inquiète Umbie, bro forever !

Du coup je conserve le RDV ?

XD

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Dans le cas du vaccin, on va en vendre beaucoup au début, puis fatalement moins par la suite.

Sauf si on multiplie les injections, chaque hiver par exemple...

Sauf si on met au point un vaccin par variant...

Les études sur les traitements n'avancent pas car aucun argent n'est injecté pour les faire avancer. On a un choix très clair là, de privilégier le vaccin aux traitements, et vous pouvez évidemment ne pas être d'accord, mais pour moi il semble limpide de comprendre pourquoi. Les profits engendrés sont monstrueux et les responsabilités sont endossés par les états. Gains privés, responsabilités publiques: ce devrait être illégal en économie (un profit devrait toujours être contrebalancé par un risque lié à la perte du dit profit en cas de problème lié au produit vendu, c'est quand même la base de l'éthique économique: si on gagne gros on devrait risquer gros. Là ce n'est pas le cas: comment faire confiance donc à des gens qui engendrent un tel profit sur 0 prise de risque? c'est trop colossal comme opération, évidemment que la santé ne peut pas être une priorité dans leur réflexion).

Quand Macron partira, il laissera la dette engendrée par les confinements et l'achat massif de doses, ainsi que les possibles effets secondaires à la responsabilité de la France, ce ne sera pas son problème, par contre je mets ma main au feu qu'il récupérera la part qui lui est due pour avoir autorisé la vente du vaccin à prix d'or contre 0 possibilité de se retourner contre les labos en cas de défaillance du produit, comme beaucoup de gouvernants, et que cette part dort tranquillement au chaud chez Black Rock ou Vanguard qui s'occupent de partager les profits :p Il est bien possible d'ailleurs, que cette recherche de traitement soit mise en branle par les labos une fois que les doses de vaccin seront épuisées et/ou que les gens en auront marre de se faire vacciner chaque hiver. On y arrivera sûrement...

Bon, traitez moi de complotiste, c'est de bonne guerre, et puis j'ai un peu l'habitude.

Pour la 6482 fois, je vous souhaite une bonne soirée!! Gardez la pêche c'est important en ce moment. J'envoie des ondes positives à tous les pécores de France et de Navarre ^^

Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2651
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Perso, j'veux bien mais comme j'peux pas quitter le territoire, ça va être compliqué :'(

Après, on a qu'à faire ça par visioconférence !

EDIT :

Tu charries Mnemo. Personne ne t'a traitée de complotiste. Par contre, c'est vrai qu'on est plusieurs à mettre en doute la fiabilité des sources que tu avances.

Edité par Pang Tong le 14/07/2021 - 21:36

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4219
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Les études sur les traitements n'avancent pas car aucun argent n'est injecté pour les faire avancer.

C'est surtout car techniquement parlant c'est extremement difficile de trouver des traitements antiviraux, ou des traitement symptomatiques efficaces contre le covid, qui est une maladie systémique.

On a toujours pas l'équivalent des antibiotiques contre les virus, malheureusement.

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/07/2021 - 21:39
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
LREM n'est pas un parti centriste et le MODEM existe toujours (aussi étonnant que ça puisse paraître :D)

Ouais gauche, centre ou droite de toute façon c'est la même :p

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Et de Chine :p

Citation:
Tu charries Mnemo. Personne ne t'a traitée de complotiste. Par contre, c'est vrai qu'on est plusieurs à mettre en doute la fiabilité des sources que tu avances.

Non mais je vous y autorise XD

Moi je mets en doute la fiabilité de ceux qui mettent en doute la fiabilité de mes sources OO Et entre tous, il y en a qui sont un peu mieux payés que d'autres pour avoir des convictions...

Eh ben, on n'est pas sortis du sable!

Edité par Mnemosyne le 14/07/2021 - 21:39

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28673
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Après, on a qu'à faire ça par visioconférence !

Putain ça va être une boucherie.... XD

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2727
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

On peut aussi se baser sur son inuition. J'ai testé le vaccin pour vous, je suis sportif et très vigilant sur mon état de santé. Mon intuition me dit que ce vaccin n'a pas transformé mon corps.

Idem. Mis à part une fatigue intense le jour qui a suivi ma deuxième dose, rien à changé. J’irais même jusqu’à dire que de tous les vaccins que j’ai pu prendre un jour, c’est de loin le plus soft au niveau des effects secondaires.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Sujet verrouillé