Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Umbasa a écrit:
Heu fait pas le malin toi ton lavement t'attends aussi.....bah oui faut bien que je m'entraine pour 2039

Ton lavement, tu peux te l'carrer là où je pense !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28395
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Ton lavement, tu peux te l'carrer là où je pense !

Ah bah voila derrière le PC " MAY HEUR A MIE"

Mais des que y'a besoin des copains ils prennent leurs jambes à leurs cou...... :(

Heureusement que je peux compter sur Trikounet.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Bah les solutions, c'est les traitements mes bons amis.

Les traitements qui existent déjà (hydroxychloroquine, ivermectine) et dont les fonds R&D n'ont jamais été débloqués parce qu'il y avait "suspicions de risques cardiaques" et que ça valait pas la peine de faire prendre de risques aux patients.

Les mêmes risques retrouvés dans les vaccins (qui ont surtout touché des populations jeunes et en bonne santé), qu'on a balayé d'un revers de main en disant que c'était "trop rare pour que les risques liés aux vaccins l'emportent sur les bénéfices"

La différence entre un vaccin et un traitement, c'est qu'un vaccin c'est pour tout le monde et qu'un traitement c'est que pour les gens malades :o

Mais on a prouvé que ça marchait ça ? L'hydroxychloroquine, on a eu Raoult qui a pondu une étude bidon, et après ?

Quant aux risques sur les vaccins, jusqu'à preuve du contraire, on a pour l'instant une très faible apparition de ces risques. C'est très, très mineur par rapport au nombre de doses injectées !

D'ailleurs, puisqu'on en est à parler aspect comptable des labos, d'un point de vue financier ça rapporte pas bien plus de laisser courir une épidémie très contagieuse et qui mute régulièrement plutôt que d'essayer de l'endiguer avec un système de vaccin freinant sa contagion ? Dans le premier cas (je rebondis sur ton "le traitement c'est que pour les malades"), on va pouvoir vendre régulièrement des médocs plus ou moins chers tout au long des mutations. Dans le cas du vaccin, on va en vendre beaucoup au début, puis fatalement moins par la suite.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Bon ben visivlement certains baignent dans l'extreme droite. Enfin en même temps soit disant qu'on est la tranche d'age qui vote le plus FN.

C'est assez logique, en réalité : le milieu conspi a le même type de réthorique que l'extrême-droite (je ne parle pas de l'idéologie mais de la logique).
C'est d'ailleurs pour ça que les milieux conspi sont souvent des portes d'entrée pour l'exrême-droite.

Bref, c'est un autre sujet mais ce n'est pas étonnant de voir ces deux milieux se mélanger, c'est même très courant.

Edité par NicoNico le 14/07/2021 - 20:39

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Bah les solutions, c'est les traitements mes bons amis.

Les traitements qui existent déjà (hydroxychloroquine, ivermectine) et dont les fonds R&D n'ont jamais été débloqués parce qu'il y avait "suspicions de risques cardiaques" et que ça valait pas la peine de faire prendre de risques aux patients.


Un traitement sur mesure serait largement + profitable qu'un vaccin.
Maus les traitements pour les virus y'en a pas beaucoup.

La chloroquine c'est non.
L'ivermectine il y a suspicion de légère efficacité, encore une fois selon les dires de l'OMS.

Enfin oui je cite l'OMS

Citation:

Bref, c'est un autre sujet mais ce n'est pas étonnant de voir ces deux milieux ce mélanger, c'est même très courant.

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que ca touche les gens de notre tranche d'âge.

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/07/2021 - 20:18
Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Il faut bien dire que ça ne porte pas à accorder une grande confiance à reinfo-covid.

Vous accordez votre confiance à qui vous voulez. ça veut dire que vous avez un esprit critique, c'est bien.

Perso je ne les connais pas personnellement, je ne sais pas quels amis ils ont et ça les regarde, c'est simplement le site qui a le plus de points communs avec ce que j'ai entendu de la part d'amis de confiance en milieu médical par exemple. Après Le Monde, c'est un journal qui contrairement à réinfocovid, a les moyens de paraître hors de tout soupçon... justement parce qu'il est subventionné. Pour moi ça le rend forcément plus douteux, intellectuellement, que n'importe quel collectif taxé de conspirationnisme sectarisme ou je ne sais quoi encore. Je me méfie comme de la peste des gens qui sont payés pour effectuer des actions ou pour répandre une idée, parce que ce sont des pouvoir extrêmement puissants dans notre société de médias. Et les gains peuvent s'avérer si juteux que peu gardent leur intégrité, en tous cas dans la sphère médiatique.

La conclusion générale, à mon avis, c'est que "l'entière vérité" ne nous sera jamais accessible, et c'est d'autant plus important donc de valoriser notre liberté d'agir, de penser, de parler, et de choix.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28395
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je vois ce que tu veux dire Nico un peu comme l'extrême droite qui étais main dans la main avec les musulmans contre le mariage Homosexuel.

C'est pour moi ça me fait plaisir XD

Pardon. :p

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

La conclusion générale, à mon avis, c'est que "l'entière vérité" ne nous sera jamais accessible, et c'est d'autant plus important donc de valoriser notre liberté d'agir, de penser, de parler, et de choix.

Tout à fait, tout le monde a récolté ses infos durant cette crise.
On peut aussi se baser sur son inuition. J'ai testé le vaccin pour vous, je suis sportif et très vigilant sur mon état de santé. Mon intuition me dit que ce vaccin n'a pas transformé mon corps.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Bon ben visivlement certains baignent dans l'extreme droite. Enfin en même temps soit disant qu'on est la tranche d'age qui vote le plus FN.

Faut mettre son logiciel à jour, ce n'est plus le FN mais le RN (même si je sais que tu le fais exprès)
Est-ce qu'on appelle la droite LR, l'UMP ou le RPR ? Est-ce qu'on appelle LREM, le MODEM ? Non.

Edité par doki le 14/07/2021 - 20:22
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Faut mettre son logiciel à jour, ce n'est plus le FN mais le RN.

Pardon j'ai écorché le nom je mérite une claque


Sujet verrouillé