Skip to Content

[SERIE] Game of Thrones

Dernière contribution

1655 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Game of Thrones

Pour moi, ça me paraît évident qu'Arya joue le jeu de Baelish.
Elle doit sans doute essayer de pousser Sansa dans ses retranchements pour savoir à coup sûr à qui va sa loyauté: Littlefinger ou sa famille. Dès qu'elle sera rassuré sur ce point, aucun doute qu'elle se débarrassera de Baelish.
Concernat Daenerys, je vois pas pourquoi son caractère surprend aujourd'hui. Elle a toujours été très orgueilleuse. Probablement quelque chose qui lui jouera des tours. Cela lui en joue déjà d'une certaine manière.

Sinon concernant les incohérences de la saison, loin de moi l'idée de jouer l'avocat du diable, mais le fait d'avoir uniquement trois pôles principaux d'action et sept épisodes pour cause du budget restreint ressere complètement les intrigues.
Avant, tous les persos étaient loin les uns des autres. Quand tu voyais un perso principal, t'étais sûr de pas le revoir pendant deux épisodes. Bien plus si c'était un personnage secondaire. D'où cette impression d'action considérablement ralentie. C'était le même principe qu'un soap opéra, fallait pas aller trop vite pour pas perdre le spectateur d'un épisode sur l'autre qui ne se souvenait pas forcément où en était le personnage.
J'ai le souvenir de passage incroyablement long et étiré avec cette impression que le personnage n'évoluait pas d'un iota de la saison. Les préparatifs du mariage du cousin de Robb Stark, la torture de Theon Greyjoy, la longue marche du limier et d'Arya, Daenerys coincée sur son continent, etc...
Disons que s'ils avaient pu maintenir cette saison à 10 épisodes, il y aurait probablement eu des choses qui auraient moins fait hurler le spectateur. Si Daenerys était arrivé pour sauver Jon Snow dans l'épisode de la semaine suivante, l'impression de durée aurait été sommaire mais davantage présente. Et mieux encore, s'il y avait eu par la multiplication des ressorts scénaristiques et des personnages (de par leur éclatement dans tout Westeros), un épisode de latence où on n'aurait rien vu de ce qui se passe au nord du mur, juste Daenerys qui reçoit le message, il aurait fallu attendre deux semaines avant un sauvetage. L'impression de durée et de distance aurait ainsi été "respectée", puisquele spectateur aurait lui même attendu ce sauvetage. Mais dans les faits, il aurait s'agit des même évènements avec un Jon Snow toujours coincé sur le même stupide rocher...

Mais bon, même si je peux comprendre tout ces raccourcis, l'impression est somme toute à la déception. Pas forcément dans l'enchaînement rapide des actions, mais surtout parce que pour le moment, c'est sans surprise. Le rapport des forces restent inchangés même si on veut tenter de nous faire croire le contraire. Je trouve que la vertu et le courage sont récompensés depuis un peu trop longtemps dans la série. Or ce qui me plaisait dans le début de la série, c'était que la mort était aveugle et frappait aussi bien les "bons" comme les "mauvais" et rebattait les cartes.
Bref! La mort de Daenerys, ça, ça foutrait la merde ;)

Membre bloqué
Portrait de PetiteMorve
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 81
Re: Game of Thrones

;)

Edité par PetiteMorve le 04/09/2017 - 01:00
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Game of Thrones

Citation:
Ca devient un sketch, cette quête de la logique absolue et ces efforts pour dénicher le moindre semblant d'incohérence,

Quoi ? Oo

Un problème de logique tu n'a pas à les chercher, ni à faire d’effort... Il te saute plutôt au visage et te sort de la fiction et c'est bien là le problème.

Edité par Erio-vaR le 24/08/2017 - 12:48
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1145
Re: Game of Thrones

Citation:
De toute façon, même si j'étais aussi obsédé par la logique dans GoT, cette série n'est que de l'Entertainment du divertissement, comme si je regardais un match de foot, donc j'ai autre chose à faire que faire mon boss en relevant les incohérences les plus risibles de cette série.

Donc si GoT ne sert qu'à te divertir, pourquoi tu défends la série à mort comme si Martins était ton père? Pourquoi ne pas juste accepter les incohérences et la mauvaise écriture si vraiment tu t'en fous?
Et non ce n'est pas juste du divertissement, enfin pas pour moi en tout cas.
Citation:
De plus, ça me tue de voir les gens aussi obstinés à crier au manque de logique dans une série avec des dragons, des zombies, des morts ressuscités, des gars qui ont des visions du passé, des nanas qui résistent au feu, etc...

Absolument rien à voir. Rhétorique typique des gens qui n'ont aucun arguments quand on leur a expliqué en long et en large ce qui n'allait pas et qui se cachent derrière "c'est juste une série, du divertissement..."
Le fait qu'il y ait des dragons, des zombies ou encore de la magie... oui c'est logique, dans l'univers de la série. Le truc c'est que ce n'est pas pour autant que les scénaristes doivent faire n'importe quoi.
Regarde le Seigneurs des Anneaux, pareil ya des éléments fantastiques et surnaturels, mais c'est bien écrit et cohérent.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Game of Thrones

Citation:
Le fait qu'il y ait des dragons, des zombies ou encore de la magie... oui c'est logique, dans l'univers de la série. Le truc c'est que ce n'est pas pour autant que les scénaristes doivent faire n'importe quoi.
Regarde le Seigneurs des Anneaux, pareil ya des éléments fantastiques et surnaturels, mais c'est bien écrit et cohérent.

Oui exact, ça peut paraître con mais il faut distinguer logique interne et logique externe.
Quand tu joues à Rayman, tu sais pertinemment que ce n'est pas normal de contrôler un bonhomme dont les mains et les pieds ne sont pas reliés à son corps. Pourtant au fur et à mesure que tu joues, tu considère ça comme une normalité du héros.
En revanche, si au 4ème niveau du jeu tu te rendes compte que Rayman a désormais des bras et des jambes, tu es en droit de te poser des questions, car la logique interne du jeu est bousculée.

C'est la même chose pour Game of Thrones.
Depuis le début de la série on nous a habitué à un climax de fou et à un univers impitoyable, dans lequel les ""méchants"" peuvent devenir des héros et les ""gentils"" peuvent se faire assassiner sans que tu ne voies rien arriver.
Dorénavant, ou plutôt depuis la saison 6, les batailles et les dialogues sont toujours là, mais l'aspect dramatique de la série s'est atténué, au profit d'une intrigue plus manichéenne, "le rouge contre le bleu".
Le parfait exemple de ce virage c'est certainement la Bataille des Bâtards, avec le vilain Ramsay qui se fait gifler par le gentil Jon. S'il faut une autre illustration plus récente, y'a qu'à voir le traitement du personnage de Euron, destiné à être le "final boss des bad guy", mais ça j'en ai déjà parlé.

Donc voilà, je pense que c'est surtout ça qui dérange la majorité des vrais fans de Game of Thrones.
On s'en tamponne royalement des temps de trajet, ça c'est facilement explicable par les contraintes de HBO. Le plus important dans cette affaire, c'est ceci : pendant des années, GoT était une série crédible ; depuis quelques temps, c'est devenu une série spectaculaire.

Membre bloqué
Portrait de PetiteMorve
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 81
Re: Game of Thrones

;)

Edité par PetiteMorve le 04/09/2017 - 01:00
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Game of Thrones

Moi je pense surtout que tu es un peu trop fan de la série . C'est comme les gens qui ne tolèrent pas les personnes qui ont un avis différent du leur sur leur jeu préféré . Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas ce que ça peut te faire que moi comme d'autres trouvions que la série était très à cheval jusqu'au moindre détail et que soudainement les scénaristes sont devenu négligeant.

Spoiler

En d'autres termes tu n'as pas le monopole de la critique . Désolé mais une série qui a le sens du détail (à quelques infimes défauts prêt certes) et qui soudainement laisse tomber toute logique et se met à faire du fanservice à tout va à ressortir des perso du placard et à les implémenter dans des scènes random histoire de contenter le spectateur désolé mais je trouve ça ouf . Mais voilà tu as raison sur un point , il ne faut pas voir cette série comme une claque scénaristique mais comme un film pop corn ou les détails (qui pour le coup sont de gros détails quand même) n'ont aucune importance et ou les intrigues se déroulent à la vitesse de la lumière.

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: Game of Thrones

Pour le "pourquoi Brienne a été envoyée à King's Landing". Perso, je pense que c'est juste pour nous faire une interaction entre Brienne et Jaime.

De même, le fait que Sandor aille à King's Landing, ce qu'il n'a aucune raison de faire, je crois que c'est pour qu'il découvre ce qu'est devenu son frère.

Et à propos du fait que la série soit de "l'entertainment". Malheureusement, c'est vrai. Le cul dans la série, les scènes choquantes, qui s'éloignaient des bouquins, s'en était déjà. C'est juste que maintenant, on a perdu l'intelligence d'écriture qu'il y avait derrière, et donc, il n'y a quasiment plus que le spectacle. Même si perso, je trouve cette saison meilleure que la précédente, ou celle d'encore avant. Qui étaient déjà pas très cohérentes, dont le rythme était à chier, et les dialogues moins bons.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Game of Thrones

Puis surtout même si ils ont eu en avance les travaux des deux derniers livres de l'auteur pour continuer la saison 6,7 et 8, ils ont pas non plus le temps qu'ils avaient à l'époque pour réfléchir à la bonne adaptation pour un script d'une série tv.
J'imagine que la réflexion sur comment découper l'histoire sur plusieurs saisons date de bien avant le démarrage de celle-ci.

C'est pour ça que la série est excellente jusque la fin de saison 5, ils ont eu le temps pour travailler la matière à disposition car les livres étaient là depuis des années.

Membre bloqué
Portrait de PetiteMorve
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 81
Re: Game of Thrones

;)

Edité par PetiteMorve le 04/09/2017 - 00:55