Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5575 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Pas de trilogie mais des films interconnectés.

Disney qui "apprend" de ses erreurs: "Quoi? Pour avoir une trilogie qui ce tienne il faut travailler le truque? Ok ben pas de trilogie alors"
La stratégie de la facilité, c'est sur que c'est plus simple de faire des films séparé qui ce font juste des clins d’œils que de construire une vrais grosse intrigue...

Edité par Erio-vaR le 05/01/2020 - 16:04
Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1205
Re: [Saga] Star Wars

GreenSnake a écrit:
Pour rappel, Lucas dans les années 1970 c'est un mec mal coiffé, barbu, qui porte des lunettes et des chemises à carreau... A partir de là tout est dit sur son orientation politique^^

Ah... c'est un copain, alors !
J'ai capté, Green, c'est John Williams le pro-Nixon.

GreenSnake a écrit:
J'ajouterai que le tout est couplé avec des préoccupations terriblement humaines et universelle à savoir la bascule entre le bien et le mal (de manière plus ou moins manichéenne) d'un point de vue politique comme moral ou personnel.

Je suis d'accord. La Force, la lutte du bien contre le mal, tout cela ne doit être pris trop au pied de la lettre. Cela pourrait traduire qu’un être humain, durant sa vie, va devoir parler, agir et se battre pour devenir lui-même, sinon il ne sera que l'ombre de lui-même. Qu’il a en lui le pouvoir de construire et de détruire. S’il choisit de détruire, en se persuadant que ce pouvoir lui permettra d’oublier le temps, arrivé au bout du chemin, qu’il ait perdu ou croie avoir gagné, il ne lui reste que quelque vestige dérisoire, trophée ou souvenir (le masque de Kylo Ren est un trophée en souvenir de Vador), symbole misérable de sa mégalomanie maladive pour laquelle il a tant menti, trahi, triché, séduit. S’il choisit de construire, il sera également parfois amené à mentir, ruser, séduire, mais à des fins positives : que ce soit le bien commun, la recherche d’une société idéale à échelle réduite, etc. Cependant, l’être humain étant un animal complexe, il aura des crises de doute, des phases « Hamlet » où il ne saura plus qui il est vraiment et ce qu’il doit faire (le tiraillement que subit Kylo Ren ou l’exil de Luke). Si la crise persiste, l’individu n’existe plus. Soit il décide de « mourir » pour renaître, soit il s’éteint pour de bon.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Bah non ça vient de TLJ. Snoke meurt et la connexion continue entre les deux pusqu'ils se voient avec que Rey embarque dans le Faucon. Donc la connexion est toujours là. Bref, au bout d'un moment regardez correctement les films au lieu d'être constamment en train d'exiger des encyclopédies détaillées.

Très bien matelot ! Mea culpa alors, j'ai du raté ce détail à la fin du 8, j'ai tort, la faute à moi et -puisque c'est gratuit-, au film que j'ai du regarder les mains devant mon visage décomposé !

Au passage, comment elle marche cette connexion ? Vu qu'ils peuvent téléporter des objets, peuvent-ils se téléporter eux même ? En plus, il faut que les 2 veulent se connecter ? ou alors qu'un seul des deux ? Auquel cas Kylo aurait pu s'en servir pour planter Rey bien avant, ou alors pour essayer de déterminer où est ce que se trouve la base rebelle comme il le fait à un moment donné dans le film. Tiens, j'ai une autre fanfiction à proposer à disney du coup !

J'aime pas cette capacité. Autant la télékinésie, les fantomes de force, la vitesse lumière qui massacre la théorie d'Einstein et le son dans l'espace, ca ne me choque pas, mais la téléportation j'aime pas ça... Deux poids deux mesures !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: [Saga] Star Wars

Certains sont "choqué" par des pouvoirs, d'autres ce sont d'autres pouvoir... Dans l'empire contre attaque, Vador tue un ennemi a distance, via un écran, donc on est dans la même veine je dirais que ce genre de pouvoir.
La force n'a jamais été expliqué véritablement, ou du moins que partiellemment, voulu probablement pour permettre son évolution ou du moins, selon chaque jedi/sith, puisse visiter les formes différente de la force (pour moi y'a pas qu'une seul sorte de force, pour prendre un exemple c'est comme pour harry potter et les différentes forme de magie).

Bref, la force et les pouvoir de ses utilisateurs ont toujours été "surnaturel" et "pété".

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/01/2020 - 16:38

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Vous vous basez quand même sur "Un fan a dit que J.J.Abrams lui a dit que..." : niveau crédibilité, on a vu mieux. Y a-t-il une VRAIE source où le réalisateur le dit clairement et publiquement ?

Quant à Rose, elle fait simplement partie du "triangle amoureux" de Finn.

Edité par Rudolf le 05/01/2020 - 16:54

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Besoin pathologique de se convaincre que c est terminé ou besoin de comprendre pourquoi beaucoup ne sont pas de cet avis et continuent à soutenir ce bordel. Pourquoi salir le passé. On peut ignorer ces nouveaux films mais c est parfois difficile vu la publicité partout. Et en plus les nouveaux jeux prennent en compte ce nouvel univers canon.. Et c est naze.

si on aime pas on est obligé de définitivement oublier star Wars. Ou on y reviens pour les anciens films, livres éventuellement et jeux.

C est con M, jusque dans les années 2000 on avait de bons trucs.

Edité par aurios le 05/01/2020 - 17:26
Portrait de GreenSnake
En ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: [Saga] Star Wars

Ouroboros a écrit:
Au passage, comment elle marche cette connexion ? Vu qu'ils peuvent téléporter des objets, peuvent-ils se téléporter eux même ? En plus, il faut que les 2 veulent se connecter ? ou alors qu'un seul des deux ? Auquel cas Kylo aurait pu s'en servir pour planter Rey bien avant, ou alors pour essayer de déterminer où est ce que se trouve la base rebelle comme il le fait à un moment donné dans le film. Tiens, j'ai une autre fanfiction à proposer à disney du coup !

C'est bien ce que je dis, on a l'impression qu'il faut fait une encyclopédie, ce que n'est pas un film...

Ouroboros a écrit:
J'aime pas cette capacité. Autant la télékinésie, les fantomes de force, la vitesse lumière qui massacre la théorie d'Einstein et le son dans l'espace, ca ne me choque pas, mais la téléportation j'aime pas ça... Deux poids deux mesures !

Voilà pourquoi tu es si critique avec cette connexion, vu que tu n'aimes pas l'idée de base. Après, et c'est mon point de vue purement personnel, je trouve ça moins abusé que l'immaculée conception de la Force.

Depakote a écrit:
La Force, la lutte du bien contre le mal, tout cela ne doit être pris trop au pied de la lettre. Cela pourrait traduire qu’un être humain, durant sa vie, va devoir parler, agir et se battre pour devenir lui-même, sinon il ne sera que l'ombre de lui-même. Qu’il a en lui le pouvoir de construire et de détruire. S’il choisit de détruire, en se persuadant que ce pouvoir lui permettra d’oublier le temps, arrivé au bout du chemin, qu’il ait perdu ou croie avoir gagné, il ne lui reste que quelque vestige dérisoire, trophée ou souvenir (le masque de Kylo Ren est un trophée en souvenir de Vador), symbole misérable de sa mégalomanie maladive pour laquelle il a tant menti, trahi, triché, séduit. S’il choisit de construire, il sera également parfois amené à mentir, ruser, séduire, mais à des fins positives : que ce soit le bien commun, la recherche d’une société idéale à échelle réduite, etc. Cependant, l’être humain étant un animal complexe, il aura des crises de doute, des phases « Hamlet » où il ne saura plus qui il est vraiment et ce qu’il doit faire (le tiraillement que subit Kylo Ren ou l’exil de Luke). Si la crise persiste, l’individu n’existe plus. Soit il décide de « mourir » pour renaître, soit il s’éteint pour de bon.

Très belle analyse !

Rudolf a écrit:
Vous vous basez quand même sur "Un fan a dit que J.J.Abrams lui a dit que..." : niveau crédibilité, on a vu mieux. Y a-t-il une VRAIE source où le réalisateur le dit clairement et publiquement ?

Je n'ai que ça désolé. De toute manière moi aussi je l'ai vu comme une déclaration d'amour.

aurios a écrit:
Besoin pathologique de se convaincre que c est terminé ou besoin de comprendre pourquoi beaucoup ne sont pas de cet avis et continuent à soutenir ce bordel. Pourquoi salir le passé. On peut ignorer ces nouveaux films mais c est parfois difficile vu la publicité partout. Et en plus les nouveaux jeux prennent en compte ce nouvel univers canon.. Et c est naze.

Non mais comme a dit Umbasa, c'est un peu le topic Star Wars donc bien sûr qu'on va en parler
Sinon dire que tout est naze c'est quand même un peu rapide car si la Postlogie a divisé, on ne peut pas en dire autant de The Mandalorian qui est quand même très bien côté tandis que Jedi Fallen Order m'a l'air d'être plutôt bien reçu. Tout ce qu'à fait Disney/Lucasfilm depuis 2012 n'est pas rejeté en bloc, bien au contraire.
Mais bon ce qui me fait rire c'est ton attitude à claironner tous les x jours : "Star Wars c'est tellement mort et ça sert tellement à rien de débattre que je vais souvent venir vous dire que Star Wars c'est mort et que ça sert à rien de débattre en débattant et en alimentant des discussions prouvant que Star Wars c'est loin d'être mort."

aurios a écrit:
C est con M, jusque dans les années 2000 on avait de bons trucs.

Tout ce qui est estampillé Star Wars (films, romans, jeux, comics, séries TV) datant des années 2000 est aussi quand même loin de faire l'unanimité.

Sell kids for food

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Saga] Star Wars

Jedi fallen order... Je ne vais rien dire, je trouve ça grotesque.

Mandalorian je n ai vu que le premier épisode, je ne peux rien en dire pour la instant à part que cela ne M a pas fait rêver. À voir par la suite.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Très bien matelot ! Mea culpa alors, j'ai du raté ce détail à la fin du 8, j'ai tort, la faute à moi et -puisque c'est gratuit-, au film que j'ai du regarder les mains devant mon visage décomposé !

A vrais dire pour ta défense rien ne montre avec certitude qu'il on encore cette connexion a la fin du 8. Une scéne le laisse pensé, mais en réalité cette scène et tourner de la mémé façon que celle ou Ben et sa mère ce sente quant il ce retient de tirer, ou comme Vador sent la présence d'Obiwan sur l'étoile noir.
Dire qu'il ce vois directement n'est qu'une interprétation car aucun plan a ce moment là ne les montre tous les deux a l'image et vu qu'il n'échange aucune parole.

Citation:
Auquel cas Kylo aurait pu s'en servir pour planter Rey bien avant, ou alors pour essayer de déterminer où est ce que se trouve la base rebelle comme il le fait à un moment donné dans le film.

Ou simplement lui TP un détonateur thermique a la figure.
C'est le souci de ce genre de pouvoirs, c'est tellement cheater et vague que sa pourrait permettre n'importe quoi tous en rendant la compréhension du truque trop boiteuse.
Genre si tu peu arracher un collier a distance et qu'il soit vraiment dans ta mais ensuite. pourquoi tu pourrais pas simplement prendre la personne par la taille et la TP totalement elle aussi là ou tu te trouve?
Et rien que ce principe de combat aux corps a corps a distance me soulève plein de question.
Si l'une t dans un couloir et l'autre sur une plaine vide sa marche comment ? Celui dans le couloir et limiter dans ses déplacement et vois l'autre rentrer et sortir des mures?

Edité par Erio-vaR le 05/01/2020 - 19:37
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Star Wars

Pour Kylor qui plante rey en fourbe, franchement je trouverais ça totalement incohérent avec son personnage rien que la scène avec Snoke tu vois qu'il veux pas spécialement la tuée.

Kylor c'est absolument pas le cliché du méchant, des l'épisode 7 il nous montre ses "faiblesses" (scène avec Rey, scène avec Han)

Ou pourrais ce dire bon à la fin du 7 = fin du Kylor tiraillé.

Mais que nenni rebelote dans le 8 avec la scène avec Leia ou les scène avec Rey.

Enfin bref ont peux critiquer beaucoup de choses mais le personnage de Kylor reste à mon sens logique du début à la fin sur de nombreux aspect je dirais même que c'est la meilleur écriture d'un personnage de cette nouvelle trilogie voir au delà mais chut.....

D'ailleurs même si je trouve le bisous totalement immonde elle apporte encore plus de logique à son personnage il étais amoureux de Rey depuis un certains temps ce qui peux expliquer certaines choses dans ses choix.

Edité par Umbasa le 05/01/2020 - 20:06