Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11461 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Ave, César !

Pour commencer mon avis sur le film, en voici un petit résumé. Le film nous plonge dans le quotidien d'Eddie Manix qui a pour charge la gestion d'un studio de cinéma. Malheureusement pour lui, rein ne vas se passer comme prévu. Entre le kidnapping d'une star, la reconversion d'un acteur adepte de western, et les amours d'une actrice capricieuse, le film nous montre l'envers du décor de cette industrie.

Autant ne pas vous faire attendre des lustres, j'ai vraiment bien aimé "Ave César". Le film fait le choix de présenter l'industrie cinématographique comme une usine à bénéfice. Ici les acteurs sont vu comme de simples employés pouvant être remplacés et devant être à tout prix "clean" devant les caméras au risque de voir couler le studio. Ici ce n'est donc pas le coté humain qui prime mais bel et bien les bénéfices la renommée du studio.

C'est un point que j'ai particulièrement apprécié et qui donne au film un cachet vraiment spécial. La scène où un acteur, habitué aux rôles de cow-boys et aux phrases courtes, joue une scène pour un film romantique, car déficit d'acteur, est un vrai régal ! On assiste également à tous les petits problèmes quotidiens qu'un gros studio hollywoodien puisse avoir, comme la presse people avide de la moindre info, les problèmes de couples, la question de la religion dans les films,...

Malheureusement à vouloir être trop complet, le film demeure assez vide. Certes la trame principale est l'enlèvement d'un acteur par des figurants communistes, mais on sent que le film voudrais nous montrer autre chose mais sans rentrer dans les détails. Et le problème c'est que ces passages ne servent à pas grand chose puisqu'ils ne sont reliés à la l'histoire principale. Si on prend l'exemple avec l'actrice incarné par Scarlett Johansson, les passages où elle apparaît sont déjà trop rare (compter 5-6 minutes grand max.) mais ils n'apportent rien et pourraient être supprimés qu'il n'enlèveraient rien au résultat final !

Certes c'est surement voulu par les réalisateurs de brasser le max de sujets mais le fait est qu'ils sont inutiles au scénario ce qui amène au fait que la plupart des personnages du film sont survolés ce qui est bien dommage pour un film sur le cinéma.

Note: 7/10

Edité par quenthi le 21/03/2016 - 15:45
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

De toute façon si vous voulez de la bonne adaptation de "super-héros" allez mater la série Daredevil et c'est tout. Ils devraient proposer de la passer au cinéma sérieux, on a déjà eu du Doctor Who au ciné alors pourquoi pas du DD?

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai commencé à la regarder (les 3 premiers épisodes). C'est sympa sans plus pour l'instant.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
J'ai encore de la place entre mes spawn, the goon

Tin il sort quand ce film d'ailleurs! J'en bave d'avance

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

Lois et clark ça explose daredevil pour les effets spéciaux.


Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

Je sais pas j'en suis qu'au début. Je compte regarder la suite. Je trouve ça sympa pour l'instant, j'attend que ça décolle un peu. Le seul vrai reproche que je fais c'est sur la chorégraphie des combats. Je les trouve inutilement long, un peu surjoués et j'ai l'impression que tous les truands font du kung fu :)

PS : en série je ne sais pas mais le film Watchmen me semble supérieur en tous points à cette série (bon le budget n'est évidemment pas le même).

EDIT : après honnêtement, le SH dardevil, bon, je l'ai toujours trouvé transparent (ça fait beaucoup de handicaps :P).

Edité par fafnir le 21/03/2016 - 20:00

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

yoco a écrit:
Lois et clark ça explose daredevil pour les effets spéciaux.

fafnir a écrit:
Je les trouve inutilement long, un peu surjoués et j'ai l'impression que tous les truands font du kung fu :)

Dans l'épisode 2 pour le combat en plan séquence ils font tout sauf du kung-fu, ils essaient plutôt de mettre des pains sans y arriver et en s'en prenant plein la tronche.

Après j'aime beaucoup Daredevil, ça aide mais franchement ça se voit que ça va plus loin que bien des séries et des films dans le domaine. A part Watchmen justement j'ai vu aucun film de sh aller aussi loin dans le domaine du sh face à la vraie violence et à la cruauté.

Edité par Dantesqueman le 21/03/2016 - 20:07
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

Je faisais plutôt référence au

Spoiler

Quand je dis kung fu, je caricature hein sinon.

EDIT ; disons que je ressens trop le côté chorégraphie justement là où dans watchmen, ça parait vraiment violent, "réaliste" (Rorchard par exemple). Là, je n'y crois tout simplement pas.

Edité par fafnir le 21/03/2016 - 20:09

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Derniers films vus ou revus

Moi je veux un film spawn qui soit à la hauteur du comics. Le film qui existe déjà est quand même un peu nanardesque ^^

Edité par fafnir le 21/03/2016 - 20:14

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai pas regardé la série Daredevil, mais ma femme est très fan et m'en dit beaucoup de bien!
Je n'ai vu que deux trucs de la série: une très bonne scène de baston filmée en un seul très bon plan séquence et le magnifique générique d'ouverture, fait avec un goût assez exquis:

mais comme j'ai beaucoup de mal a regarder des séries, malheureusement, je passe totalement à côté (et de plein d'autres aussi, sûrement).

Citation:
Moi je veux un film spawn qui soit à la hauteur du comics. Le film qui existe déjà est quand même un peu nanardesque ^^

Hi hi, "un peu" qu'il dit^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok