Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: Derniers films vus ou revus

Vu "Batman VS Superman" il y a deux jours. J'ai beaucoup aimé. Et je rejoins à 100% Nico sur le fait que ça fait du bien par rapport aux productions estampillées Marvel qui sont très lisses, très "kikoo lol MDR" et ultra calibrées (ce qui ne veut pas dire "mauvaises" pour autant). En plus, je suis ce que l'on pourrait appeler un pro-DC, donc ça fait plaisir (même si j'adore Marvel).

Donc, mon avis en gros et sans spoiler: Excellent. Je vous le recommande. Voilà.

Ah oui, première chose avant que je rentre dans le vif du sujet: J'appréhendais un peu du côté de Batman (comme pas mal de monde, je pense) quand j'ai su que le rôle avait été confié à Ben Affleck. Et bien, il m'a fait fermer ma gueule. Et j'en suis ravi. Je ne demande que ça moi, qu'on m'empêche de devenir un pisse-vinaigre aigri et blasé. Merci Benny ;). D'ailleurs, il a vraiment bossé son corps pour le rôle. Je ne l'ai jamais vu aussi carré.

Bon, passons au concret:

Spoiler

Sinon, que dire, si ce n'est que je bave littéralement d'avance à l'idée de voir enfin un Green Lantern de qualité au Cinéma (je suis ultra-fan de Green Lantern. Et, étant donné le background du perso, il y a moyen de faire un truc de fou). Pour Aquaman, j'espère qu'il fera taire les ignorants qui lui crachent dessus. Je ne remercie pas "Big Bang Theory" pour ça. C'est à cause de cette série (que j'adore, certes) que même des gens pas du tout familiarisés avec l'univers des comics viennent me dire "Mais Aquaman il est pété comme super héros. C'est la honte, trop lol MDR, ah ah!". Les envies de meurtre qui me viennent...

Tiens, petit HS pour les amateurs de comics qui ne connaîtraient pas Aquaman. Ruez-vous là-dessus:

Se sont les deux premiers numéros d'Aquaman issus de la collection DC Renaissance, par Urban Comics. Il y'en a d'autres, mais si vous vous faîtes ces deux-là, vous aurez forcément envie d'en savoir plus sur ce personnage (surtout le tome 2, qui est une bombe).

Edité par Kenshiro77 le 31/03/2016 - 09:47

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Je connais pas Aquaman et je dois avouer qu'il me fait pas terriblement envie, surtout que son apparition dans le film est assez cocasse.
Content que Ben Affleck plaise dans le rôle, il ne me gêne pas et en fait je ne sais pas ce que les gens ont contre cet acteur.

Par contre va falloir m'expliquer ce revirement contre Deadpool parce que j'ai l'impression que le film commence à déplaire alors qu'il était très bien vu jusqu'alors.
Il tente peut-être moins de choses qu'un Batman V Superman mais ça en fait justement quelque chose de moins bancal tout en n'étant pas une production Marvel classique et très calibrée et non y a a pas que 2 ou 3 blagues sexuelles dans le film qui justifient son classement interdit aux moins de 16.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Batman Vs. Superman : L'Aube de la Justice de Zack Snyder. Bon j'ai globalement apprécié le film tout en reconnaissant qu'il est bancal sur de nombreux points (j'en parle dans le sujet dédié). Il est clairement trop long mais propose beaucoup de choses intéressantes et nous donne ce qu'on attendait avec des combats vraiment bien foutus et des moments vraiment forts si on a été assez intelligent pour pas regarder la bande-annonce.

Spoiler

Je retrouve vraiment la réalisation de Zack Snyder que j'ai toujours apprécié même si on sent que le pôle marketting de Warner/DC est venu un peu trop foutre la merde dans le scénario. Quand on paye pour aller voir un film, on a pas envie de voir des bandes-annonces en plein milieu... J'ai beaucoup aimé la réflexion autour du personnage de Superman et la figure divine qui s'en dégage. En revanche pour Jesse Eisenberg et Amy Adams, c'est pas possible...
Spoiler

Les Désaxés de John Huston. Alors j'ai souvent entendu parler de ce film qui réunit quand même Monroe, Gable et Clift, sans oublier un excellent Wallach sans vraiment comprendre s'il est connu grâce à son casting (et les boobs de Marylin) où si il était vraiment culte. En tout cas j'ai trouvé ça sympa film, un beau film sur des perdus de la vie qui luttent contre les conventions et le moule dans lequel la société américaine aimerait bien les mettre. Même si cela reste plus suggéré dans le film. Les acteurs sont bons mais le film reste trop littéraire jusqu'à sa dernière demi-heure bien plus intéressante où le parallèle entre les chevaux et les personnages est intéressant.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Derniers films vus ou revus

Je crois bien que c'est mondiale le coup du troll ^^

Une bonne partie de ma salle s'est mis à pouffé de rire en le voyant dans sa première forme ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vus ou revus

Très bonne vidéo du Fossoyeur qui résume bien ce que je pense sur l'état actuel des choses (et pas que sur le film en lui-même^^)
'tention, ça spoile quelques passages du film, donc vous êtes prévenus si vous ne l'avez pas vu.
Pour ceux qui veulent connaître son avis sur la pop culture d'aujourd'hui, vous pouvez regarder jusqu'à 6min20, il n'y a aucun spoiler jusque là!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Derniers films vus ou revus

Merci du partage !

Je vais me maté ça tout à l'heure pour voir ce qu'il en pense.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu KUNG FU PANDA 3

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance. Je connaissais juste le casting et la bonne réputation du film avant de le visionner et je n'es pas été déçu. Vraiment un bon film qui dépeint admirablement cette Amérique des laissés pour compte pour qui la vie est une vraie lutte. C'est un drame social, un polar intelligent et aussi un film romantique. Les acteurs sont excellent, la mise en scène sait se faire multiple pour ce film en trois actes dont la structure rappelle immanquablement Psychose. Une bonne surprise pour moi.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Alors, je suis allé voir Batman et Superman au cinéma. Malgré mes a priori négatifs (je n'avais pas trop aimé Man of Steel et j'ai vu un peu les critiques négatives), j'ai été agréablement surpris par le film.

Bon, il n'est pas parfait, il y a quelques longueurs (surtout vers le milieu), un ou deux passages un peu abusifs (le coup de la clé du vaisseau kryptonien que personne n'avait vu avant). En revanche, j'ai apprécié le fait qu'on ne sache pas vraiment si c'est un film Batman ou un film Superman. Pendant toute une moitié, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un film Batman (avec tout ce côté enquête), alors qu'à la fin on est plutôt dans un film Superman. J'ai bien aimé l'interprétation de Batman et de Superman.

Mais alors, le personnage qui m'a le plus surpris, c'est Lex Luthor. Au début, je me disais "Mais qu'est-ce que c'est que ce Lex Luthor à la mords-moi le n'oeil". Et plus le film avançait, plus j'ai trouvé le personnage génial, complètement décalé par rapport à l'image qu'on se fait d'habitude du personnage. Il a des répliques excellentes, comme ses références à la géométrie euclidienne et sa phrase du genre "Quel est le chemin le plus court menant à Superman? Lois Lane!". Je ne sais pas du tout qui est cet acteur, mais je l'ai trouvé génial pour insuffler un nouveau souffle à ce personnage éculé qu'est Lex Luthor, avec ce côté psychopathe exacerbé, son jeu et ses répliques. J'ai adoré d'ailleurs sa prestation finale, quand il chantonne son espèce de comptine/glas démoniaque et que la caméra montre ensuite le tableau avec les démons vu à l'envers: c'était super bien fichu.

J'ai également trouvé le dernier tiers complètement épique, j'étais impressionné. J'ai adoré le design de:

Spoiler

et la prestation de

Spoiler

avec un thème musical électrique qui envoie!

J'ai aussi apprécié le côté référentiel à certains comics, en particulier Dark Knight Returns pour

Spoiler

et bien sûr ce dénouement couillu référence à:

Spoiler

De plus, ce film arrive également à me faire un peu réviser mon jugement sur Man of Steel que j'avais jugé peut-être un peu trop sévèrement et que j'ai bien envie de revoir du coup, vu que ce film met également en perspective certaines actions commises par Superman. Et le final promet des choses très sympas pour un futur film. Globalement, le film a un scénario plutôt bien mené, avec quelques audaces dans son déroulement et certains personnages (encore une fois, ce qu'ils ont fait de Lex Luthor est franchement osé mais très concluant).

Bref, je ne comprends pas cette descente en flèche des critiques, sauf si on n'aime pas le film de super héros éventuellement (mais à ce moment-là, pourquoi aller voir ce film?).

Edit: Ah bon, il y avait Aquaman dans le film? C'était qui? Je ne l'ai pas vu, moi. Bon après, je ne connais pas trop ce personnage, hormis ses apparitions dans les séries animées Superman et La Ligue des Justiciers.

Edité par Rudolf le 03/04/2016 - 22:52

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Derniers films vus ou revus

Bonne critique Rudolf !

Le Fossoyeur en a fait aussi une bonne critique et revient sur certains points jugé scandaleux mais aussi sur les défauts du film.

Mieux que des mots, voici la vidéo :