Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Allez voici, en vrac, mes derniers visionnages:

- Shaun of the Dead: Pas mal déçu par ce film car je m'attendais à de la grosse comédie comme "Bienvenue à Zombieland". Ici c'est de l'humour bien british avec beaucoup de comique de situation. Le film n'est donc pas mauvais en soi, mais le rythme assez lent et l'humour bien particulier sont les deux gros défauts de ce film.

Note: 6/10

- L'arme fatale: Depuis le temps que je connaissais ce film, il était largement temps que je me le regarde ! ^^ En gros j'ai trouvé que c'était un film d'action policier assez classique mais efficace. Le début du film à un peu de mal à se décanter mais une fois le scénario bien mit en place, le reste se regarde sans problèmes, les scènes sont bien foutus et certains passages sont étonnamment sérieux !

Note: 7/10

- La route: Le genre de film où il ne faut pas être dépressif quant tu le regarde ! Mais c'est bien là la force de ce film, un paysage désolé sans aucune couleur et où tout semble avoir été brulé. L'ambiance du film est très pesante aussi car on prend pitié du garçon qui essaye de changer les choses dans un monde bouleversé où tous les moyens sont bons pour survivre.
Le passage dans la maison où la cave est rempli de gens défigurés sont ici dans l'attente de se faire manger est assez représentatif de cette atmosphère qui règne dans le film. La relation père-fils est également très touchante car on voit que le père fait tout pour essayer que son fils soit le plus heureux possible. Un très très bon film en soit que je conseille vivement !

Note: 9/10

- Inglourious Basterds: Un très bon film mais un Tarantino plutôt moyen et fainéant. Comme pour "Django Unchained" la violence est ici légitimé par un groupe de résistants qui en font voir de toutes les couleurs aux Nazis. Malgré la période choisit, le film évite de se donner un ton moralisateur, ce qui est une très bonne chose, pour se concentrer sur un aspect un peu léger et sans trop de génie. Bref, un très bon film mais qui souffre de son coté populaire !

Note: 8/10

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
- La route:

A savoir que ce film est l'inspiration première de l'équipe des Dog pour The Last of Us, ça se ressent clairement dans la survie et le fait

Spoiler

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
A savoir que ce film est l'inspiration première de l'équipe des Dog pour The Last of Us, ça se ressent clairement dans la survie et le fait
C'est vrai que les deux se ressemblent pas mal ! En tout cas merci pour l'info et surtout pour le spoil car au moins je vais arrêter de me poser la question ! ^^

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Un bon gros pétard mouillé !
Normal me direz-vous, il s'agit de la suite de Man of Steel.
Commençons par les points positifs,
La BO signée Hans Zimmer et Junkie XL, plutôt prenante.
J'ai bien aimé la mise en scène de Zack Snyder, elle est loin d'être extraordinaire mais elle s'avère beaucoup plus recherchée et intéressante que l'intrigue idiote, pullulant d'incohérences aussi grosses que l'armure de Batman...
L'introduction au film et l'affrontement final sont très certainement les meilleurs moments du film.
J'ai également bien aimé l'interprétation de Jesse Eisenberg en tant que jeune Lex Luthor, à mes yeux, c'est clairement lui qui crève l'écran. Et, Tout comme dans Man of Steel, je continue à penser qu'Amy Adams (l'actrice interprétant Lois Lane) est une erreur de casting, ce rôle ne lui va pas du tout.
Je n'attendais strictement rien de ce film mais je suis tout de même content de ne pas avoir totalement perdu mon temps, certains points se sont avérés intéressants.

Edité par Anonyme 01 le 26/03/2016 - 19:29
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais du coup su tu as aimé le cinéma de Hillcoat je te conseille fortement Des hommes sans loi, mais surtout l'excellent The Proposition !
Merci pour les films Fuz ! Je les met de coté pour plus tard ! ;-)

Edité par quenthi le 26/03/2016 - 22:12
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

Quelques films vus dernièrement

Intruders un film estampillé "home invasion", mais avec un retournement de situation assez sympa au milieu (d'ailleurs, ne regardez surtout pas la trailer qui vend la mèche comme un gros sagouin!).
C'est plutôt pas mal avec de bons acteurs et une mise en scène posée assez élégante et les tenants et aboutissants du scénario se laissent suivre.
Evidemment, on n'échappe à certains clichés éculés (comme le mec qui se révèle être un gros psychopathe... mais ça, ses amis ne l'avaient jamais remarqué, apparemment :P), mais, malgré tout, j'ai apprécié, notamment grâce au traitement du personnage principal, soutenu par la jolie interprétation de Beth Riesgraf.
Pas mal.

My Beautiful Broken Brain, un docu qui suit la reconstruction d'une jeune femme après avoir subi un AVC. C'est très émouvant, très positif et ça vous fait prendre conscience de la fragilité de la vie. Et, en plus, c'est très bien réalisé^^
Un beau film.

Babysitting, la comédie française qui avait cartonné, à l'époque. Et bah, merde alors, je me suis vraiment bien marré, moi :D
Non mais vraiment, c'est drôle, c'est bien rythmé, c'est plutôt bien écrit et, au final, on passe un moment très sympa à suivre la soirée de notre héros tourner de plus en plus à la catastrophe. Vraiment cool!

Citation:
J'ai ensuite enchainé avec l'original de Wes craven. Il faut savoir que ce film est mon traumatisme d'enfance. Je l'avais regardé en cachette depuis l'escalier alors que mon père était devant la télé. L'une des scène m'a marquée, voilà, nous avons tous nos films non ?

C'est marrant parce que le premier Freddy m'avait aussi beaucoup marqué, quand j'étais gamin! J'avais pas dormi de la nuit, le soir-même^^

Edité par NicoNico le 27/03/2016 - 00:28

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Kung Fu Panda 3

Le premier avait été une bonne surprise et le second une petite déception. Quant à ce troisième volet, mon sentiment se situe un peu entre les deux.
Le film est très beau, fluide, drôle et j'ai bien aimé la VF, seulement, les combats ne sont pas aussi prenants et réussis comme dans le premier, ça manque un peu de drama à mon goût et l'intrigue est très convenue donc pas intéressante pour un sous.
ça reste un bon Dreamworks.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Derniers films vus ou revus

Tu l'a vu en avant-première du coup vu qu'il sort le 30 Mars ?

J'ai bien hâte de retrouvé pour la troisième fois cette licence qui se prend pas la tête et me divertit comme j'en ai besoin.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus ou revus

qui se prend pas la tête, hum...

Même si elle ne respecte pas à la lettre les arts martiaux (normale, pour une comédie d'animation) je la trouve clairement moins conne qu'elle en n'a l'air, et traite cette aspect de façon très intéressante.

Et il faut que je voit le trooiiiiiiiiiis !

autrement , j'ai vu zootopia, et même si j'ai globalement apprécié, j'ai quelques trucs qui m'ont fait grincer des dents.

Tout le concept des tailles est réellement intéressant et créatif. Entre les trains, les quartiers de la ville, les combines à base de taille, tout le concept de la ville regorge d'idées et de cohérence.

Les deux personnages sont plutôt bien approfondis, et l'enquête est assez prenantes (par contre le climax c'est pas trop ça).

Je suis un brin déçu par l'utilisation des nouvelles technologies, qui est présentes, mais pas intégrés à l'intrigue (pour quelque chose qui parle de classes et de racisme, c'est dommage, lel).

Non, le point noir principae que je lui reproche, c'est les références à la con. DIEU que j'ai horreur de ça. Le coup du parrain, ou des "lapins crétins" ça m'a énervé à un point !

ça m'a pas gaché le film, mais dieu sait que je l'aurais plus apprécié sans ces trucs qui nuisent pas mal aux dialogues plutôt bien écrit.

Edité par question le 28/03/2016 - 16:45
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
A savoir que ce film est l'inspiration première de l'équipe des Dog pour The Last of Us, ça se ressent clairement dans la survie et le fait

Je n'ai pas encore vu ce film (il faut que je me décide), mais j'ai senti que le jeu s'est aussi pas mal des Fils de l'Homme.