Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11488 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai jamais trop compris le culte envers mad max, je considère le premier film comme un navet mal filmé et super lourd, le 2 relève un peu le niveau. Les gouts et les couleurs...

Sinon je suis dans ma période cinéma corréen et en ayant vu une bonne vingtaine ces derniers temps je ne saurais que vous recommander "the man from nowhere" et encore et encore "i saw the devil". Par contre "the murderer" m'a laissé pantois, trop tarabiscoté le scénario et film trop long.

Edité par Yoco le 17/05/2015 - 01:32


Modérateur
Portrait de fafnir
En ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11188
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
je considère le premier film comme un navet mal filmé et super lourd

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

C'est une affaire de génération, voilà.
Quand j'ai vu les films et que je me suis renseigné dessus, j'ai respecté cette adoration que j'ai pu sentir dans les textes écrits envers ces films, mais également, pour moi, ils ne sont pas cultes personnellement.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Pareil pour moi, pourtant j'ai vu le premier quand j'étais très jeune mais rien à faire j'accroche pas, pareil pour les deux autres que j'ai vu le mois dernier, je me suis ennuyé sur le second et quant au trois il a un petit côté nanard sympathique.

Cultes oui mais c'est pas vraiment des films qui reviennent souvent en mémoire quand on pense aux grands films auxquels on a pu voir :p

Ils osent passer le nouveau film de Naruto à mon ciné... je sens que vais bien me marrer ce soir !

Sinon j'ai vu The Devil's Rejects dernièrement, une famille très rigolote !
ça se laisse regarder mais vaut mieux que les plus sensibles passent leur chemin

Portrait de MrBowlingdu33
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1012
Re: Derniers films vus ou revus

Moi je viens de me revoir en DVD il y a quelques jours Rasta Rockett, un excellent film de 1993, repris d'une histoire vraie.

Pour ceux qui ne connaissent pas

Citation:
Utilise la balise spoiler vu que tu racontes la fin.

Voilà c'est bon ;)

Edité par Pasaiyen le 18/05/2015 - 19:06
Raison: .
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Utilise la balise spoiler vu que tu racontes la fin.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10472
Re: Derniers films vus ou revus

Bon, je reviens de Mad Max et je crois que je vais être le seul à le critiquer xD.

Pour préciser, j'ai vu le premier il y a très très longtemps donc je peux pas vraiment en faire la comparaison ou dire si il est meilleur ou pire que celui là.
C'est un film qui enchaine les scènes d'action, plus ou moins sympathique selon les scènes. En gros le film c'est 90% de gros bolide qui fonce dans le désert et qui bouffe le sable.
Le scénario est quasi inexistant, ça pose juste la base de la survie, du pétrole et des pondeuses. Du coup niveau scénario, on est vite limité. Et n'étant pas spécialement fan des films 100% action, on peut dire que j'ai été déçu de pas avoir un minimum d'histoire dans ce Mad Max.
Après les scènes d'action sont bien réalisé mais y'a des moments, on dirait Legolas tellement c'est wtf.

Puis bon les gars ils se barrent de la citadelle, ils prennent des auto stoppeuse en route et retourne à la citadelle, seul contre le monde. Bref autant dire que c'est un poil ridicule, surtout qu'ils ont rien récupéré en cours de route qui explique qu'ils sont plus puissant ou que sais-je encore.
Et la BO...tain les oreilles, tu es content quand ça s'arrête, j'avais les oreilles qui bourdonnaient.

Par contre j'ai apprécié la folie de Max, ses flashs du passé, des gens qu'il a perdu, des voix qu'il entend...même si à mon avis, ça aurait dû être pousser d'avantage. Disons que là dans le contexte, dans un film purement action, ça fait peut être un peu tâche.
Il n'y a aucun enjeu pour Max non plus. Il veut survivre donc il se casse de la citadelle, pourquoi veut-il y revenir ? Pour se taper l'héroine à la fin ? Même pas, vu qu'il se barre :D.
Du coup il fait ça pour la beauté du geste et ça ne colle pas avec le personnage qu'il nous serve.

Du coup si vous aimez les scènes d'action, les gros engin, la folie de l'être humain, foncer !!! Si vous aimez un minimum d'histoire dans un film, passé votre chemin.

Yoshiman

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

donc passez sur les mad max précédents xP

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

It follows : Excellent, traiter de cette thématique dans un film d'horreur avec autant de talent et de "simplicité" c'est très fort.
Aucun bémol à émettre tout est convaincant ( cette BO pfffiouuuu !!).

L'affaire SK1 : Le film sur l'affaire Guy georges là, ça semble à la mode en ce moment de faire des films sur "nos" tueurs en série, et comme d'hab' c'est vraiment survolé, quand on connait l'histoire on voit bien qu'il manque plein de choses, et même sans ça ya vraiment rien de prenant à part...

+18 ans

Bref film à ne pas voir, sauf pour la scène en spoiler.

Edité par LittleHardy le 19/05/2015 - 18:54
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Derniers films vus ou revus

'Interstellar' ou 'Impaires stellaires' ou 'Un père stellaire', au top 10 des meilleurs films tous confondus! Bah non...

Le peuple est vraiment gavé de navets aux super-héros numériques pour en arriver là! On ne sait plus ce qu'est un film épique, voire dérangeant, ou même simplement beau et inspirant sinon inspiré même si celui-ci en donne sa part avec plus de réalisme que 'Inception' qu'il mime quelque peu pour le fond et surtout la forme, ou son jumeau visuel et sonore 'Gravity' qu'on n'aura pas eu le temps de digérer!

La longueur du film n'aura même pas assuré le spectacle! On brode un bon premier tiers, façon 'Rencontres du troisième type' mais sans plus d'ennui et c'est là la vraie force du film! On évite aussi les sentiments trop soudain pour alterner entre deux manip techniques, en dehors de la tirade de l'actrice qui restera un peu artificelle à la moitié du film. On notera que le réalisateur aime bien les nez de renard entre les deux actrices. Pas fan.

Pour passer vite un peu gavant d'avoir toujours les deux ou trois mêmes troisième âge pour soutenir le héros! Quand ce n'est pas Morgan Freeman ou Christopher Lee c'est celui-ci (après Hopkins qui a du prendre retraite).

De l'artificiel y en a, un peu, en nous faisant croire que la gravité n'est pas tout à fait la même ailleurs (mais après tout), qu'une planète qui ne fait que subir un pouvoir extérieur a comme reçu un virus gravitationnel! RIDICULE que cette explication sur croquis, dommage!!!

Les vraies polémiques sur ce film (un peu catalogué sur 'Sphère' voire 'Abyss' j'y pense) c'est son penchant vers '2001: l'odyssée de l'espèce' tout d'abord, dont il reprend lui aussi un bout de BO (une mode depuis le dernier mais bon 'Godzilla'?). Alors non il y a de la marge! Sauf qu'on notera que le film est plus fidèle à la nouvelle de A.C. Clarke sur un point.

La seconde portera sur l'agilité effarante de l'ordinateur de soutien scientifique et technique (et autre!) digne de 'La folle histoire de l'espace'. Fallait OSER! Georges Lucas ne l'aurait pas même songé en 1977, par peur du ridicule. Même dans sa prélogie de malheur.

Des bribes d'effets visuels dans un grand minimalisme qui aurait fait hurler les fans de [LOST]. 2 ou 3 plans fixes pour le transporteur, qui représenterait un millième de ce que l'on peut voir dans un bon vieux Star Wars (mais c'est la crise!) et une unique scène spectaculaire voire deux, à peine... Des vues subjectives pour éviter du boulot. Des décors de plus à faire regretter 'Prometheus': un océan et des rochers glacés, comme promis sur le boîtier, la mode! Hors atmosphère c'est aussi pire: un plan spatial furtif unique sur notre système, et encore avec un module indescriptible, et sans lunes, un autre encore plus furtif avant rentrée atmosphérique et le plus fort: un passage transdimensionel indigne de la saison 1 de [Sliders]... alors sa saison 3! Et la dite rentrée au niveau FX de... [Cosmos 1999]! Et maintenant que j'y pense, les décors de [Star Trek] (la première série) sont plus stylés et fournis. Nan mais j'ai halluciné en comptant les fameux Lead artists au générique! Ça sent les emplois fictifs comme pour 'Prometheus'!


Le film n'est pas pour autant inintéressant et pour changer c'est le travail d'acteurs et le petit scénario qui suffira à satisfaire. La doublure de Tom Cruise est meilleure que l'original (qui ne cesse de sourire comme Georges Clooney dans tous ses films!). Et comme le dit mon frère: au moins il y a une fin. Mais il n'a pas encore vu 'Oblivion'. Encore du désert rocheux etc...

Et après on continue de traiter les JV d'infantiles, de faciles! Bah Non!

Donc encore un film qui ne montre rien... avec une BO ARCHI rachitique elle aussi, un thème très principal et deux jets, plus '2001'! (Heureusement que j'ai opté pour le bonus DVD et non la BO!) Devrais-je revisionner la trilogie Star Wars, Indy 2 ou 'Mad Max 2' à l'infini pour les décors, la technique, le pirotechnique, la photo et un scénario un peu étoffé!

Bon j'ai bien aimé le sérieux de la narration (c'est ça l'exploit du film?) bien que ça manque encore un peu de tragédie, et surtout de contenu visuel, et la petite référence à l'autre odyssée de A.C. Clarke: 'Rendez-vous avec Rama'... enfin dans un film!? Bien aimé aussi le contre-emploi d'un acteur aussi, bien que ce fut autant téléphoné que le dénouement du film dès la première demi-heure environ! Un défaut de la VF? Crois pas.

14/20 i.e. insuffisant pour ma thèque! Préfère 'Oblivion' et 'Godzilla (2014)'. Et bien plus largement '2001' sauf qu'on s'y endort sévère!!


La prochaine fois pour changer des déserts et de minces scénarios:

Spoiler

Edité par fan2lc le 20/05/2015 - 22:17