Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

la deuxième partie c'est ce que j'ai le plus kiffé, si tu as du temps, je t'invite à regarde cette table ronde sur le 3ème à laquelle j'ai participé :

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5307
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
la deuxième partie c'est ce que j'ai le plus kiffé

C'est même pas tant qu'elle est mauvaise cette deuxième partie, c'est qu'elle est hors contexte, je trouve.
A la base, Miller voulait faire une espèce de Sa Majesté des Mouches et il cherchait un personnage d'adulte à inclure. Quelqu'un lui a soufflé l'idée de Max et il s'est mis à brodé autour pour tout faire rentrer dans son scénario, et on sent que tout ceci n'est pas très cohérent.
Mais, prise indépendamment, cette deuxième partie est pas mal, c'est vrai^^

Je jetterai un oeil à ta vidéo :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
A la base, Miller voulait faire une espèce de Sa Majesté des Mouches et il cherchait un personnage d'adulte à inclure. Quelqu'un lui a soufflé l'idée de Max et il s'est mis à brodé autour pour tout faire rentrer dans son scénario, et on sent que tout ceci n'est pas très cohérent.

Ce que tu dis, là je ne l'ai trouvé nullepart sur les 60 à 80 pages web concernant le 3ème SAUF sur on onglet éditable de Imdb, donc, ça peut être vachement du flan aussi, désolé de le dire comme ça. Je veux dire, si cette info était vraie, je pense que je l'aurais lu dans mes recherches vu plus de fois dans les textes anglo saxons.

Edité par DoTT le 16/05/2015 - 12:05
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

A niconico

Alors comme ca, mad max 2 est bien meilleur que le 1er?
Parce que je partage ton avis sur le 1, je l'ai regardé y a quelques semaines, donc sur le tard, et j'ai pas compris l'aura d'exception qu'a ce film, alors maintenant que tu le dis, peut etre qu'elle vient de l'episode 2.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5307
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Alors comme ca, mad max 2 est bien meilleur que le 1er?
Parce que je partage ton avis sur le 1, je l'ai regardé y a quelques semaines, donc sur le tard, et j'ai pas compris l'aura d'exception qu'a ce film, alors maintenant que tu le dis, peut etre qu'elle vient de l'episode 2.

Oui Mad Max 2 est meilleur sur tous les points, et de très loin. Et, effectivement, c'est bien ce deuxième épisode qui a donné ses lettres de noblesse à la saga.
Et c'est d'ailleurs à cet épisode que la plupart des gens pensent lorsqu'ils parlent de Mad Max!

C'est d'autant plus le cas que le premier film a été très peu distribué en dehors de l'Australie pendant pas mal d'années (par exemple, il ne sortira en France qu'en 1982... soit la même année que Mad Max 2^^), c'est d'ailleurs pour ça que Mad Max 2 ne s'appelle pas Mad Max 2, mais simplement The Road Warrior, parce que les producteurs pensaient qu'il fallait mieux partir sur un titre neutre plutôt que d'estampiller le machin "la suite de" alors que beaucoup de gens n'avaient pas vu ce premier film!

Donc si tu as été refroidi par Mad Max, laisses-toi tenter par The Road Warrior^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Donc si tu as été refroidi par Mad Max, laisses-toi tenter par The Road Warrior^^

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je materais ca prochainement alors, donnons une seconde chance a cette saga culte;)

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

et si tu n'as pas aimé le 2, tu peux voir le 3 car c'est encore différent ! xP

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
et si tu n'as pas aimé le 2, tu peux voir le 3 car c'est encore différent ! xP

J'approuve, perso je me suis bien emmerdé devant le deux (que j'ai vu trop tard ?), ce nouveau Mad Max est bien plus intéressant que ces prédécesseurs à mes yeux.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5307
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
et si tu n'as pas aimé le 2, tu peux voir le 3 car c'est encore différent ! xP

Oui, absolument!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
et si tu n'as pas aimé le 2, tu peux voir le 3 car c'est encore différent ! xP

Ouais mais bon, de ce que j'ai compris, entre le 2 et le 3, y a le meme revirement qu'entre robocop2 et robocop3.
Ca, ca m'inciterait pas trop a regarder le 3.