Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ouais mais bon, de ce que j'ai compris, entre le 2 et le 3, y a le meme revirement qu'entre robocop2 et robocop3.
Ca, ca m'inciterait pas trop a regarder le 3.

Mad Max 3 est quand même largement meilleur que l'affreux Robocop 3, ne t'en fais pas :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Mad Max Fury Road:
M'oui, la scène d'action final était génial, les autres très bonnes et la première correct mais sans plus.
Autour de ça on a un univers excellent et des personnages intéressant, tout ça pour un scénario complètement vide.

Alors arrêtons tout tout de suite, j'ai vraiment bien aimé le film. J'étais prit dedans et rien que pour la scène final il vaut largement le coup. Mais ce n'est pas non plus la tuerie qu'on m'a vendu ces derniers jours. Un très bon film, mais j'ai envie de dire, c'est tout.

Commençons donc par les bons points. Le design général, pas mal de personnages, même peu important pour l'intrigue, sont bien pensé visuellement et s'intègrent parfaitement à l'univers du film. Les décors et les objets/véhicules sont également très bon. L'univers est cohérent.. enfin, cohérent avec lui même parce qu'en réalité il est peu crédible mais ça ça n'est en aucun cas un défaut. Au moins on s'y croit, c'est complètement fou mais on s'y croit.
La musique est excellente, sa qualité n'est pas constante mais à certains moments elle amplifie vraiment l'action et c'est complètement génial, elle nous scotche à notre siège et on est dedans. Parfois elle est plus classique et moins prenante mais reste de qualité.
Les scènes d'actions, elles sont de mieux en mieux au fur et à mesure que le film avance. Après je n'ai peut être pas apprécié la première car tout était montré dans la bande annonce, mais je penses vraiment qu'il y a une gradation dans la qualité de l'action. C'est surement volontaire pour arriver au point d'orgue final, vraiment très réussi.
Les personnages, ils sont pour la plupart très très bon et on s'attache à eux. Le grand méchant rempli bien son rôle, il n'est pas non plus exceptionnel mais est correct dans son rôle.

Maintenant, le gros défaut du film. Son scénario, il est complètement vide et prévisible. On a même le droit à un set up/pay off vraiment facile, placé ici juste pour dire qu'il y a un set up/pay off. Il reste malgré tout plutôt efficace, mais il n'est en réalité qu'un prétexte pour dérouler toute l'action devant nous. Ça plaira sans doute à certains, mais j'aurais aimé voir quelque chose d'un peu plus travailler à ce niveau là. Surtout avec les personnages du film, il y avait vraiment moyen de faire quelque chose d'excellent pour leurs faire honneur. Là malheureusement c'est vraiment pauvre.

Pour conclure, allez le voir, c'est vraiment un bon film et il vaut le coup rien que pour sa scène final. Cependant, surtout à cause de son scénario, il n'atteint pas pour moi le rang de film exceptionnel. Il est malgré tout très bon et mérite sa place dans mes films préférés de cette année.

Edité par Pasaiyen le 17/05/2015 - 14:17
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Derniers films vus ou revus

Je dirais pas qu'il est vide, mais surtout qu'il est simple. C'est ce qui fait que l'action prime avant tout, et que l'histoire n'a aucun rebondissement, se contentant d'être linéaire.

D'une certaine manière, ça donne au film un aspect épuré, d'un autre, c'est vrai qu'on a l'impression d'effleurer un univers et des personnages pouvant être plus approfondis.

Et j'ai surtout cette impression de ne pas voir un film où le directeur s'est contenté de filmer les acteurs, sans s'impliqué. C'est plus fort que ça.

Edité par question le 16/05/2015 - 23:38
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
D'une certaine manière, ça donne au film un aspect épuré, d'un autre, c'est vrai qu'on a l'impression d'effleurer un univers et des personnages pouvant être plus approfondis.

C'est un peu ça oui. C'est notamment pour ça que je disais que ça pouvait être vu comme une qualité. Je me demande même si ça n'est pas fait pour mettre ça en relation avec le désert (vide).
M'enfin malgré tout, moi ça m'a déçus et ça ne m'a pas aidé à me sentir impliqué dans le film.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

les histoires des précédents sont aussi assez simples, il ne cherche pas complexifier les choses, il ne se disperse pas, ça ne fait pas un film long à n'en plus finir aussi ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Ok ok ^^ je verrais bien quand je les regarderais.

Par contre autre chose, dans ma jeunesse, je crois avoir vu quelques passages de Mad Max 2 et ça me semblait assez violent.
Donc, c'était vraiment violent ou mon jeune âge me rendait impressionnable?
Tout ça pour dire que en comparaison, dans ce film, j'ai trouvé la violence assez édulcoré, on n'est pas non plus au monde des bisounours évidemment, mais il n'y a jamais rien de vraiment choquant.

Edité par Pasaiyen le 16/05/2015 - 23:53
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

bah, on grandit, on voit d'autres films, on devient plus endurants, j'en parlais justement cette aprèm avec QQ1. Perso, je trouve ce film plus rated R que le 2 ou le 1.

Edité par DoTT le 16/05/2015 - 23:54
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Mes souvenirs me jouent peut être effectivement des tours.
Mais même dans le contexte des films actuel, par rapport à ce qui sort en ce moment, je n'ais pas trouvé ce Mad Max très violent (bon ce n'est pas forcément un défaut hein, c'est juste un truc que j'ai remarqué comme ça ^^).

Edité par Pasaiyen le 16/05/2015 - 23:58
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vus ou revus

je crois qu'il y a une course à l'image choquante ou à la violence dans un certain type de cinéma ou dans certaines scène à un tel point que à part voir du underground, là on peut être complètement vacciné.

Après ce film film est issu d'un grand studio, ce n'est plus le petit film en Australie. Je pense aussi que Miller ne sentait peut être pas le besoin d'en faire plus par rapport à l'histoire qu'il a raconté.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Bah c'est très bien, je n'ais pas trouvé que ça manquait en regardant le film donc tant mieux. C'est juste après que je me suis fait la réflexion que j'avais déjà vu bien bien pire dans d'autres films d'actions, alors que Mad Max était associé dans mon esprit à un univers assez violent. Mais non ça ne manque pas.