Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11460 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

C'est fait Apolwesh, plus qu'a attendre une réponse de Dudu :)

Edité par Hugosuper2000 le 15/12/2013 - 17:55
Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je viens juste de voir Captain America.
Pour moi un mauvais film : Comme d'hab, tout ce qui est scénario, personnages, émotions, dialogues etc.., on peut publier, comm dans tous les films de ce genre.
Alors qu'est-ce qu'il est sencé rester dans ce film ? Le fun, bien sûr. Maheureusement, le film mets un temps FOU à se lancer ( 1h pour avoir la première scène d'action si on compte pas la course poursuite ( bidesque ), c'est juste ouf... ). L'action arrive durant la 2ème heure, mais lâ encore tour n'est pas bon à prendre : Le combat final, par exemple, est juste ridicule.
Fin bref, il n'y a que quelques passages sympas, bien trop peu pour offrir un quelquonque interêt au film...

Don't worry, Be happy

Portrait de Apowelsh
Hors ligne
A rejoint: 22 janvier 2012
Contributions: 432
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
C'est fait Apolwesh, plus qu'a attendre une réponse de Dudu :)

Oh c'est super !!! Impatient de voir ce que cela va donner. Merci à toi !!!

Portrait de symphonia76
Hors ligne
A rejoint: 23 décembre 2012
Contributions: 951
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Apowelsh a écrit:
Faire un CINE-CLUB, fixer des "projections communes", tout le monde regarde un film établi de son côté et après on se retrouve sur le forum pour discuter/débattre du film.

J'arrive en retard, mais je plussoie ! Excellente idée . Je me ferai une joie de participer :) !

Lockoss ->
Tiens, Moon,j'avais trouvé que c'était une très bonne surprise également .
Bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais l'atmosphère est vraiment prenante et oppressante . Rendre le robot sympathique, presque humain (comme Hal oui mais dans le bon sens, disons ^^) est une très bonne idée . Et que dire de la musique de Mansell, elle est superbe (obsédante à souhait, elle renforce l'ambiance pesante du film!):

Clint Mansell - Moon

Sinon, je me suis fait la moitié de la filmo d'Argento (la partie la plus intéressante du moins), j'ai donc tout vu de Profondo Rosso à Opera (+ La Terza Madre pour finir la trilogie des mères sorcières, mais bon, est ce que je peux le compter lui sérieusement x) ?)! Me manque plus que la "trilogie animalière"!
Je vais faire un ptit top 3 et je vais parler très courtement des autres sinon je vais pas m'en sortir x) !

Donc mon vrai top serait Suspiria, Opera et Phenomena, mais vu que j'ai déja parlé de Suspiria (qui est définitivement mon préféré <3), je vais mettre sur le podium à égalité Inferno et Profondo Rosso .

Profondo Rosso, donc, un giallo formidable, bourré d'audace . La mise en scène est excellente, la BO superbe (comme d'hab avec Argento), bref, pour faire court, une perle !

Spoiler

Profondo Rosso

Je vais mettre une musique à chaque fois, j'adore littéralement <3 !

Ensuite Inferno, à égalité ! Le second film de la trilogie des mères (entre Suspiria et La Terza Madre)! J'ai adoré aussi, les jeux de couleurs sont presque aussi réussis que dans Suspiria, et la trame est excellente, je ne vais pas revenir sur la mise en scène à chaque fois, Argento est un pro ! Les acteurs sont bons . La mère des Ténèbres est juste géniale ! Et la BO...

Inferno

Après :

Le plus poétique de ses films . Jennifer Connelly porte littéralement le film, c'est son gros point fort ,ainsi que sa BO (ma préférée!), c'est un ptit bijou du fantastique . Après, il faut rentrer dans le trip de l'histoire et se laisser porter, ce qui peut ne pas être évident, l'histoire est quand même bien barrée, mais personnellement, j'ai été très emballé !

Phenomena

Enfin :

Alors, celui la, c'est vraiment un gros coup de coeur . C'est, pour moi, son film le plus malsain, mais j'ai aimé le côté dénonciateur du voyeurisme (si c'est bien le message, perso, je le vois comme ça). Tout a un rapport avec les yeux dans ce film, et que dire du "on se la fait à la Orange Mecanique" particulièrement sordide .. On retrouve l'ambiance de ses films fantastiques, avec le travail sur le décor (le théâtre et son rouge vraiment somptueux) et sur les lumières ! J'ai apprécié la performance de l'actrice principale;

Spoiler
, la trame ainsi que la BO (celui qui n'aime pas l'opéra et Verdi peut toujours se rabattre sur le hard rock qui ponctue la plupart des scènes de meurtre . Un contraste particulièrement singulier, mais c'est ça que j'aime chez ce réal) ! Donc, gros coup de coeur pour ce film, plutôt mal aimé apparemment ...

Opera

Voila, petits com pour les autres :

- Ténèbres, 1982 : bizarrement, je n'ai pas été emballé par ce film, et la fin est devinable . Il reste un bon giallo, mais sans plus pour moi .
- La Terza Madre, 2007 : il devait terminer sa trilogie en beauté, mais au final, c'est un film raté (qui veut du gore à gogo et des sorcières stupides sortant tout droit d'un mauvais concert de glam rock des 80's ?) ça me désole vraiment de dire cela . Asia Argento et la musique sauvent de justesse le film, qui aurait été un nanar sinon ... Une chose à dire :

WHYYYYY ?

Je compte regarder sa vieille trilogie animalière (Le Chat à neufs queues, Quatre mouches de velours gris, et L'Oiseau au plumage de cristal).
Vu ma déception pour La Terza Madre, je ne sais pas encore si je compte aller au dela de Opera... Mais je suis quand même curieuse, et j'appréciais déja Asia Argento avant, donc pourquoi pas ?

Ouf, long pavé, mais... c'est fait :D !

EDIT: je m'arrête 2 sec sur Daria Nicolodi, l'ex femme de Dario (la mère d'Asia donc). Elle est présente dans la plupart des films, et la voir évoluer au fil du temps (et de la filmo) était une expérience vraiment sympa, je me suis habituée à la voir, et je voulais saluer son jeu et ses diverses prestations .

J'ai quand même oublié de parler de la violence, omniprésente dans les oeuvres d'Argento, mais je pense que tout le monde est au courant donc bon, il arrive à esthétiser/styliser la violence sans la rendre gratuite ( à ses débuts en tout cas), ce qui est remarquable .

Un excellent réalisateur, auquel je suis devenue accro, malgré peut être une baisse de régime récemment, mais je lui pardonne, après tout, il reste le "Maestro" !

Tentative (ratée) de poésie

EDIT2: Allez, je me fais plaiz, quelques photos de la Argento's family <3, et pour les fans ;p :

Photos

Edité par symphonia76 le 30/06/2014 - 18:32
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

@symphonia76 Il aurait surement fallu que je le visionne avant Gravity, les effets spéciaux font un peu tâche bien que les budgets ne soient pas identiques.

Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Mais de rien, cher apolwesh, c'est un plaisir :)
Je lui ai présenté l'idée et j'attend de voir sa réaction pour lui demander de créer un topic la dessus :)

Portrait de Indocind
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 535
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu La Reine Des Neiges hier.
J'ai vraiment adoré !
L'histoire est très bien trouvée, ça change un peu.

Spoiler

Le fait qu'il y ait 2 princesses, je trouve ça bien aussi.
Beaucoup de chansons, mais moi j'apprécie ! Certains vont trouver qu'il y en a vraiment trop ^^
Les graphismes vraiment superbes, la neige et la glace sont magnifiquement réalisés !
Le personnage du bonhomme de neige, Olaf, est drôle et maladroit, tout mignon. J'aime bien sa petite voix douce (
Spoiler
)
En ce moment, je trouve que Disney font vraiment de bonnes production.
J'avais adoré La Princesse Et La Grenouille en 2009 et Raiponce en 2010 (pas vu les autres récents).
Bref, des moments drôles comme émouvants dans ce dernier né qui nous donnent des émotions.
PS : J'ai déjà envie de le revoir ^^

Edité par Indocind le 16/12/2013 - 02:49
Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

The chaser de Hong-jin Na

Thriller Coréen.

Un bon suspens tout en crescendo, pas le meilleur thriller que j'ai vu mais assez cohérent et bien fichu vers la fin tout commence à se mettre en place (film de 2 h00)
J'aime bien les films sud coréens en général (inexistence du cinéma en corée du nord qui est une dictature totalitaire interdisant l'image etc ..) bien que j'ai préféré Memories of murder autre film coreen que Hooper a d'ailleurs mentionné dans une ou deux de ses vidéos.

Edité par Baki le 16/12/2013 - 22:21
Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Moi, j'ai vu Holywoo : c'était trop marrant :)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Salut les gens,

Breakfast at Tiffany's (Diamants sur Canapé, en français, mais bon...)
Très souvent classé dans la catégorie des comédie, certainement dû au fait que c'est Blake Edwards (la série des Panthère Rose avec Peter Sellers, The Party) qui réalise, le film est un véritable drame qui nous parle de ces gens - en particulier cette femme, mais pas que - qui, pour échapper à leur vie insupportable, sont prêts à tout pour s'en créer une autre de toute pièce, allant même jusqu'à renier leur nom.

Un film à fleur de peau, très émouvant, avec une merveilleuse Audrey Hepburn interprétant de manière bouleversante toutes les fêlures de son personnage.
Avec également George Peppard, le Hannibal de l'Agence Tous Risques ^^

Grosse ombre au tableau : le personnage du voisin japonais, interprété par un Mickey Rooney en mode "Michel Leeb Over 9000". Très gênant.

Le film reste magnifique, malgré tout :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok