Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11436 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je compte le revoir demain soir. Je me rappelle seulement qu'il était troublant sur la fin...

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Les 4 'Alien' :
Le 1er : Chef d'oeuvre juste absolu, 10 M$, 2 ans après 'Star Wars' et qu'est-ce qu'il tient la route > Ambiance de fou + effets visuels encore surprenants ! En fin tout est sublimé dans ce film.
Le 2e : Je comprends les fans, il est sympa mais j'ai aussi du mal à le positionner au niveau du 'Huitième passager' désolé. C'est peut-être l'ambiance devenue un peu trop action ou le côté militaro-SF cher à Cameron (on n'est pas sur du Michael Bay mais bon^^). Il n'en reste pas moins un TRES bon film.
Le 3e : Une honte!
Le 4e : Je me suis réconcilié notamment grâce à Weaver qui explose l'écran, encore plus charismatique, et surtout l'univers de Jeunet qui arrive à se morfondre avec celui de 'Alien'. En plus il est ultra gore (le plus gore de tous je pense) et il fallait oser quitte à déplaire auprès du public US, le cocktail french touch à Hollywood est intéressant à suivre.

Le premier reste mon préféré, le troisième j'ai jamais réussi à le regarder jusqu'au bout. (m'endors avant). Le quatrième: vu au cinéma à l'époque, divertissant mais bien loin des deux premiers.

Alien vs prédator: haha la bonne blague...

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Le 1 et le 2 sont probablement les meilleurs.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Agent 0 0 a écrit:

on passe toujours un bon moment devant un denzel

Faux! Je n'ai jamais vraiment apprécié cet acteur, il a joué (plutôt mal) dans pas mal de bouses.
Baki a écrit:

Le 1 et le 2 sont probablement les meilleurs.

C'est bien ca.

Portrait de Caseb13
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 319
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

C'est clair je suis en Mode Carpenter !

Après "Assaut", "Christine", "Fog", "Gohst Of Mars" et "Halloween 1" je vais m'attaquer a "Invasion Los Angeles"

Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Les aliens sont excellents , on ressent vraiment une tension dans le 1 et le 2 , des films pesants et fascinants

Portrait de Caseb13
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2012
Contributions: 319
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
je vais m'attaquer a "Invasion Los Angeles"

Euh après l'avoir vu j'ai remarqué un paquet de similitudes avec Duke Nukem !
Faut que je fasse des recherches mais je pense qu'il y a eu du copié collé dans le jeu !

Bref film a voir

Edité par Caseb13 le 19/12/2013 - 08:27
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Salut à tous,

Citation:
Euh après l'avoir vu j'ai remarqué un paquet de similitudes avec Duke Nukem !
Faut que je fasse des recherches mais je pense qu'il y a eu du copié collé dans le jeu !

Bref film a voir

Ah mais absolument, Duke Nukem 3D est truffé d'hommages à plein de films et Invasion Los Angeles fait partie du lot^^
A commencer par la fameuse réplique "It's time to kick ass and chew bubble gum... and I'm all out of gum" qui figure dans le film et qui est devenu une des phrases fétiches du Duke !
Il y a également plein d'autres références, comme les "Groovy !" "Come get some !" et "Hail to the king, baby !" de Duke qui viennent de la saga Evil Dead, par exemple.

Edité par NicoNico le 19/12/2013 - 10:01

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Point limite

Comment une simple erreur humaine peut-elle vite tourner au drame? C'est ce que nous montre avec brio Stephen Frears avec Point Limite, un téléfilm qui aurait largement mérité sa place au cinéma. L'histoire se découpe en plusieurs actes à la manière d'une pièce de théâtre ce qui lui permet d'éviter les temps morts et de décompresser entre deux. Cette petite production se paye un casting de luxe, George Clooney, Richard Dreyfuss, Harvey Keitel pour ne citer qu'eux. A l'instar de Phone Game, le dialogue se fait majoritairement par téléphone ce qui a pour effet de renforcer la tension et de donner de solides conversations.
Le manque de budget se fait ressentir lors des phases aériennes mais l'image en noir & blanc rappelle nostalgiquement ces bons vieux films de guerre.
Une oeuvre à voir.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:

C'est clair je suis en Mode Carpenter !
Après "Assaut", "Christine", "Fog", "Gohst Of Mars" et "Halloween 1" je vais m'attaquer a "Invasion Los Angeles"

Les meilleurs restent pour moi The thing (de loin) et l'antre de la folie.