Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11464 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Pour ce qui est de Only God Forgives je résumerai ça par : branlette, violence gratuite, symbolisme à 2 sous, mysticisme abstrait pour qu'on dise que le film est intelligent (alors qu'il est juste le reflet ou l'idée d'un film intelligent), casting globalement mauvais, realisation entre 2 eaux

A ok, en gros tu as pas compris le film... C'est vraiment dommage, j'ai l'impression que OGF demande une trop grosse ouverture d'esprit ><

Ben après que tu aime pas Refn, c'est une chose faut dire que son cinéma est assez particulier. Il considère la violence comme un art, rien qu'avec ça on peut deviner que déjà il y a pas mal de personnes qui ne vont pas aimer...

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

@Fame: Ok j'ai bien compris tu n'as pas apprécié le film mais ne vient pas me dire que Refn nous a pondu un étron... qu'on aime ou qu'on déteste, ça je m'en tamponne mais l'important serait tout de même de reconnaître le boulot qu'il y a eu derrière, ne serait-ce que pour le jeu d'acteur, les plans, la mise en scène et la bande sonore, c'est loin d'être de la merde ça !

J'ai vu Conjuring: les dossiers Warren, un bon film d'horreur historique même si je suis légèrement déçu que le film n'ait pas réussi à m'effrayer comme je l'aurai voulu, ça ne veut pas non plus dire que je suis resté de marbre, je crois même que je vais avoir quelques difficultés pour m'endormir (heureusement il y a l'épopée du Hooper).

Le jeu de l'ensemble des acteurs est convaincant, le film m'a agréablement surpris sur certains plans et mouvements de caméra, la bande sonore est aussi classique que réussie et la mise en scène est plutôt sympa, il y a de très bonnes idées en tout cas.

sur une échelle de l'horreur de 1 à 10, je lui mettrait un 6

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
A ok, en gros tu as pas compris le film... C'est vraiment dommage, j'ai l'impression que OGF demande une trop grosse ouverture d'esprit

oh le coup de l'ouverture d'esprit, pas du tout prévisible
à part ça j'ai dit ce que j'avais à dire, j'aimerai bien que tu m'expliques le film que je n'ai pas compris, je sens que je vais rire

Citation:
Il considère la violence comme un art, rien qu'avec ça on peut deviner que déjà il y a pas mal de personnes qui ne vont pas aimer...

lis ce que j'ai écrit, la violence même pulsionnelle n'est pas un problème, mais il faut raison garder, se branler sur une scène de torture qui est naze et gratuite ça me fait rire perso

@Kaz : quand j'ai dit que je n'aime pas Refn j'ai exagéré, il n'y a guère que OGF, Valhalla Rising et inside Job que je trouve mauvais ou moyen, et évidemment qu'il est talentueux, ce sont juste les comparaisons pompeuses qui m'énervent
mais sinon je vais pas me forcer à louer OGF que je trouve très moyen, je pourrais le faire pour Drive qui en dépit de ses défauts avait de grosses qualités, pour lequel même si je l'aime pas plus que ça je reconnais le talent

Autre truc énervant dans OGF : on remarque qu'en dépit du fait que le thême du film repose en partie sur l'impuissance, la castration masculine, Refn filme très mal les femmes

Edité par Fame le 07/09/2013 - 15:57
Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Fame a écrit:
oh le coup de l'ouverture d'esprit, pas du tout prévisible

T'inquiète je suis pas entrain de dire que tu es con ^^ Ce que j'entendais par ouverture d'esprit c'est de l'objectivité mais vu ton précédant message ( que j'avais oublié de lire :p ) tu n'est pas aussi subjectif que je le pensais.

Fame a écrit:
j'aimerai bien que tu m'expliques le film que je n'ai pas compris, je sens que je vais rire

Ouf,là c'est compliqué il faudrait que je le revois...

En gros c'est un film métaphorique ou le flic c'est dieu, la mère le diable, Julian quant à lui essaye d'une façon d'expier ces péchés... De mes souvenirs c'est ça, j'oublie les films très vite c'est pour ça ^^

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
J'ai vu Conjuring: les dossiers Warren, un bon film d'horreur historique même si je suis légèrement déçu que le film n'ait pas réussi à m'effrayer comme je l'aurai voulu, ça ne veut pas non plus dire que je suis resté de marbre, je crois même que je vais avoir quelques difficultés pour m'endormir (heureusement il y a l'épopée du Hooper).

Par-contre moi je suis resté de marbre. Je savais tout à l'avance comme si j'avais déjà vu le film.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
mais sinon je vais pas me forcer à louer OGF que je trouve très moyen, je pourrais le faire pour Drive qui en dépit de ses défauts avait de grosses qualités, pour lequel même si je l'aime pas plus que ça je reconnais le talent

Autre truc énervant dans OGF : on remarque qu'en dépit du fait que le thême du film repose en partie sur l'impuissance, la castration masculine, Refn filme très mal les femmes

Reconnais quand même que le film est magnifique, il y a énormément de plans qui sont d'une beauté à s'en lécher la rétine (ça ne veut rien dire ^^), la photographie, les jeux de couleurs, les jeux d'ombre et de lumière, tu fusionnes tout ça avec une bonne mise en scène et PAF, ça fait des chocapics !
Sans conteste le plus beau film de cette année, je le trouve même bien plus beau que son prédécesseur déjà pas mal non plus à ce niveau là.

Si j'ai adoré ce film, c'est surtout pour son cachet visuel. Le scénario est moyen, ça je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus, Drive n'est pas non plus excellent à ce niveau là alors à quoi bon s'attarder éperdument là-dessus au risque d'oublier les autres qualités de ce film. Refn nous offre une nouvelle expérience visuelle et sensorielle qui en énervera plus d'un ou qui en satisfera d'autres, c'est comme ça, tu n'est pas rentré dedans, c'est fort dommage mais ne vient pas me sortir des arguments foireux comme quoi le film est bidon ou bien qu'il s'apparente à de la "branlette intellectuelle", cette façon de critiquer commence sérieusement à me monter à la tête.

J'ai détesté American Nightmare (mais vraiment), je vais pas m'amuser à aller cracher sur l'oeuvre du réalisateur ou à insulter indirectement les spectateurs ayant apprécié ce film... c'est juste une question de respect, pour le film, le réal et ses spectateurs.

@Lockoss: Tu vas me faire croire que tu as vu venir le coup du drap ? ^^

Il y a des moments qui sont gros comme un building mais cela ne m'a pas empêché d'avoir peur. Il y a d'autres moments bien spéciaux aussi: caméra au plafond -> traveling vertical fixe rapide tout en renversant la caméra de 180°, ça aussi ça fait peur ^^ mais j'aime l'idée !

Edité par Anonyme 01 le 07/09/2013 - 18:49
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je te promets que je l'ai vu arriver. A force de regarder ce genre de film, tu finis par connaitre toutes les ficelles et tout devient prévisible.

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

DoTT:

Citation:
J'ai vu WORLD WAR Z, j'étais assez déçu car je m'attendais à voir une guerre, mais en fait non, le titre est aguicheur mais n'est pas trop en rapport au film. Il y a deux scènes de tension qui marchent très bien, celle de l'avion et du bâtiment (ceux qui ont vu n'ont pas besoin de plus de détail), mais encore une fois, je suis un peu énervé par cette façon de filmer et de monter, qui rend illisible les actions particulièrement au début.

Je suis aller voir "World War z" sur un coup de tête (je n'ai pas lu le roman) . Du coup, pas le risque d'être déçu! A la sortie du cinéma, j'ai eu un avis moyen: y'a des bonnes choses mais aussi des mauvaises!

Ce que j'ai apprécié c'est les quelques scènes de tensions aussi surtout celle de la fin qui est plus subtile

Spoiler
, les sursauts (je ne sais plus comment on dit) qui sont assez bien amenés et bien dosés, le placement de produit m'a fait sourire (il manquait plus que Brad Pitt dit "Inévitable" et c'est bon on a une pub tv!), la solution apportée "au problème" (vraiment j'ai eu peur de voir une sorte de "déjà vu" dans ce genre de film), des "zombies" qui ont la pêche et restent physiquement humain! (on a même le droit à un minutage de la transformation XD)

Pour le moins bon, je dirais les situations "inimaginables" (j'ai préféré prendre ça par le rire), les clichés et le manque de dévéloppement des personnages

Spoiler
, certaines scènes d'actions rapides sont illisibles (raison du tout public?), le rythme est très intense ça va à fond à l'heure
Spoiler
, je ne m'attendais pas à voir un film de "zombie" tout public donc oui..."surprise"!

J'ai lu, il a quelques jours, un article qui m'a rassurée!

Article World War z version longue et non censurée

J'avais eu un doute (rien qu'après avoir vu le visionnage en salle) dès le départ: un film prévu non censuré (découpage des scènes). Je compte m'acheter le DvD ou le blu-ray pour découvrir le film sous un autre angle et découvrir ses bonus!

(dsl pour le gros pavé et les fautes d'orthographes ><)

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai vu la version de World War Z pas censurée, ouais sympa, il fallait bien ça quand même

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
le manque de développement des personnages

Y avait-il vraiment besoin de développer "des" (?) personnages ? Brad est un père de famille comme les autres qui souhaite simplement protéger sa famille, je vois vraiment pas pourquoi on irait s'amuser à lui inventer un passé de Rambo ou que sais-je encore... je pense qu'ils ont bien fait de ne pas trop développer le personnage, déjà on se concentre d'avantage sur ce qu'il se passe à côté, du peu qu'on sait, on est déjà attaché au personnage alors à quoi bon lui créer une psychologie qui risquerait de plomber le film et puis ça nous évite de le considérer comme un héro ou un anti-hero.

D'ailleurs heureusement qu'ils nous ont pas pondu une pseudo sous-intrigue, c'était ma grande crainte en début de film.

Concernant la façon de filmée, je me souviens pas d'avoir été perdu dans l'action... en même temps ça remonte à un moment maintenant.

Edité par Anonyme 01 le 08/09/2013 - 16:27