Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
Par-contre pour Shining, accorde lui la chance!

Franchement j'hésite... par deux fois le film m'a déçu et cela en grande partie à cause de l'actrice, je suis aussi du même avis que toma2211, pour moi c'est une énorme erreur de casting de la part de Kubrick, non seulement je trouve son jeu d'actrice vraiment pas terrible du tout et physiquement je peux pas la saquer, oui je suis méchant, cruel, etc... mais il n'empêche que le physique est important.

Citation:
Le début est très lent, mais dès que l'histoire s'intéresse à Hal et aux autres personnages, c'est vraiment intéressant je trouve :p

Tout le film est très très lent, en particulier lors des phases dans l'espace où j'ai quand même dû m'accrocher pour ne pas perdre la boule, y a des moments, je m'imaginais rentrer dans le vaisseau et actionner la vitesse lumière, voire même carrément pousser le petit vaisseau ^^
Mais bon, ce rythme reste très important pour l'immersion.

C'est aussi l'un de mes SF préférés, peut-être pas MON préféré (pour moi c'est la trilogie Star Wars) mais faut reconnaître que c'est quand même quelque chose, quand on pense que ce type a imaginé tout ça en 1968 pour le retranscrire avec autant de maîtrise et de beauté, ça force la respect.

Du coup j'ai hâte de voir ce que Gravity a à nous montrer, faut dire que le film semble déjà être considéré comme un chef-d’œuvre pour ceux qui l'ont vu.

Portrait de Farek
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 132
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

On peut même dire que la "lenteur" est fréquente dans la SF, sauf bien entendu quand elle fait du space opéra a la star wars.

2001, Gattaca, rencontre du 3eme type,la planète des singe ou encore soleil vert. Des putain de grand film qui on tous en commun leur "lenteur"

D'ailleurs hier j'ai découvert Looper. Très bon film bourré de bonne idées !

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

A mon avis on peut difficilement considéré star wars comme de la science fiction... Bon déjà ça se passe dans le passé... (xD) mais surtout la science fiction décris uns société futuriste ou parallèle, et elle pousse à la réflexion soit sur la société actuelle soit sur un concept comme par exemple le voyage dans le temps, la réalité virtuelle ia ect. Pour moi star wars c'est plus de l'heroic fantasy que de la science fiction.

Spoiler

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Farek

Citation:
D'ailleurs hier j'ai découvert Looper. Très bon film bourré de bonne idées !

J'ai été le voir au cinéma car on m'a fait croire que c'était un film exceptionnel ("si tu vas pas le voir, tu vas le regretter toute ta vie nooon mais oh toute ta vie quoi! XD). Donc forcément au bout d'un moment, je me suis laissée convaincre vu que je suis pas mal science-fiction... Je suis aller le voir avec la personne concernée (revoir 2 ou 3 fois un film au cinéma ne lui dérange...si bien sûr il a adoré) avec beaucoup de chance vu que j'habite dans un coin pommé, il passe souvent des séances en retard (j'ai du le voir 1 mois voir 2 mois après sa sortie). Enfin bref, après visionnage du film, j'ai été à la fois très déçu (je m'attendrais à quelques choses de révolutionnaire mais non ça reste du déjà vu...) et l'impression qu'on se foutait de nous (les références sont sympa: Terminator, Back to the futur 2 ou encore L'armée des 12 singes...je lui reproche de ne pas avoir sa propre identité ou du moins n'arrive pas à se détacher...). Attention, je ne dis pas que le film est mauvais

Spoiler
car il dispose comme du dit Farek d'idées assez bons. N'ayant pas fait attention à toutes les lignes temporelles au premier visionnage car "cette saloperie de voyage dans le temps, ça a vite fait te cramer le cerveau" pour pas grand chose... Un film qui semble brouillon (embrouille ton cerveau entre différents lignes temporelles et la ressemblance des personnages = malin!) au premier visionnage mais qui au deuxième visionnage paraît beaucoup plus claire.
Spoiler
. Il faut croire que chacun est libre à son interprétation. Un p'tit reproche à souligner c'est la transformation du visage de l'acteur Joseph Cordon-Levitt qui n'était pas nécessaire (cela ne rend pas moche mais je vois toujours pas de ressemblance avec Bruce Willis XD).

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Dc-Dxy
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 1527
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
(du genre Inception)

ba tiens en parlent de lui je viens juste le voir en m'en a dit que du bien et effectivement il est bon,bon apparemment le film serait assez dure à comprendre mouais du début jusqu'à la fin j'ai très bien compris à part si je suis passé côté de quelque chose mais je ne crois pas.
Très bon film surtout qu'avec le concept du rêve et de la réalité,la notion du temps et tout il aurait pu complètement se planter mais non c'est très réussi puis bon le casting et franchement pas dégueulasse^^.
Surtout ils te laisse pas pommé en plein milieu du film,non ils donnent beaucoup d'infos sur tout ce qui font donc c'est quand même plutôt sympas parce que franchement il y a des films ou ils ne t'expliquent rien.
enfin voilà évidemment très bon film y'a pas à chier.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

@Dc

Spoiler

Citation:
2001, Gattaca, rencontre du 3eme type,la planète des singe ou encore soleil vert.

Science fiction ? Une réalité future oui ! (mouahahahah... ah)

Citation:
A mon avis on peut difficilement considéré star wars comme de la science fiction... la science fiction décris uns société futuriste ou parallèle, et elle pousse à la réflexion soit sur la société actuelle soit sur un concept comme par exemple le voyage dans le temps, la réalité virtuelle ia ect. Pour moi star wars c'est plus de l'heroic fantasy que de la science fiction.

Curieux, donc pour toi la trilogie Star Wars s'assimilerait d'avantage à la trilogie du seigneur des anneaux plutôt qu'à celle de retour vers le futur par exemple, simplement parce qu'il n'y a pas cette dimension réaliste à laquelle nous pouvons rattacher notre monde au leur ?

Pourtant il y a une société futuriste dans Star Wars (l'empire, le totalitarisme) et elle peut pousser à la réflexion si on désire s'y attarder (peut-on accepter ou non un tel régime sachant qu'on y sacrifie la paix et la démocratie mais qu'en retour nous y gagnons la sécurité absolue ?).

Bon bah j'ai revu Full Metal Jacket, le début est toujours aussi poilant et la fin très touchante.

Portrait de Dc-Dxy
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 1527
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

@Kaz:

Spoiler

Portrait de Farek
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 132
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

twane > SF ne veut pas forcément dire "dans le futur". On peut par exemple parlé de Jules Verne dons la totalité des romans se déroule a l'époque ou il les a écrit et qui pourtant sont de pur ouvrage de science fiction. L'histoire de "De la terre a la lune" prend place après la guerre de Sécession, mais a la l'époque c'était totalement fou d'imaginé que l'homme irait sur la lune, du coup c'est de la SF.

Pour Star Wars Kaz a déjà dis pas mal de truc. Je rajoute juste que pas mal de point que tu juge être de la science fiction sont présent dans Star Wars. L'IA déjà, qui est représenté via les droïdes. On pourrait aussi parlé de réalité augmenté via l'échiquier holographique (a l'époque c'était la folie) présent dans l'épisode 4. Bref Star Wars est remplis d'éléments de SF.

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

J'ai pas uniquement parlé du futur j'ai aussi et surtout parlé de concept et de réflexion. Jules Verne imagine via ses romans ce qui pourrait se passer il fait de l'anticipation. Quand à star wars il est vrai que l'empire est présent mais le sujet du film n'est clairement pas une réflexion autour du régime totalitaire.
Bien sûr l'ia est présente mais les robots sont considérés comme des créatures à par entière et le film ne traite pas des conséquences ou de la portée philosophique qu'implique l’existence de l'ia. (pas comme asimov ou philipe k dick) Je suis même pas sur que les lois de la robotiques soit respectées xD.
La science fiction ne se limite pas a un déballage "d'innovation technologique", il faut une connexion philosophique avec le monde qui nous entoure.
Pour moi c'est un bon film d'aventure.

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

@ Kaz 15 ans après : J'ai enfin vu Jeune & Jolie et effectivement ce n'est pas un mauvais film. Pour différentes raisons je n'ai pas vraiment été touché par l'intrigue mais l'actrice est clairement bonne (double-sens ? Certes oui !) et le reste du casting tient bien la route.

Sinon j'ai revu Fantasia récemment et c'est grandiose, évidement.

Sell kids for food