Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

12 hommes en colère est un pur chef d'œuvre cinématographique.

J'ai revu 2001: l'odyssée de l'espace au ciné, tout simplement extraordinaire comme d'habitude. Puis j'ai enchaîné directement avec Eyes Wide Shut, toujours aussi excellent et mystérieux. Il me restera à revoir Full Metal Jacket et pourquoi pas laisser une troisième chance a Shining (fichue actrice), j'essaierai quand même de me trouver un créneau pour aller voir Lolita.

Dommage pour Spartacus et Les sentiers de la gloire (ils ne sont pas à l'affiche).

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

@Kaz : j'ai décroché bien avant la moitié de 2001 mais je songe vivement à me le faire.
Par-contre pour Shining, accorde lui la chance!

Portrait de toma2211
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je comprends qu'on puisse rester assez hermétique à Shining, et je considère aussi le choix de l'actrice comme une erreur, m'en fout que ce soit Kubrick :p

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
j'ai décroché bien avant la moitié de 2001 mais je songe vivement à me le faire.

Le début est très lent, mais dès que l'histoire s'intéresse à Hal et aux autres personnages, c'est vraiment intéressant je trouve :p
C'est marrant que vous parliez de Kubrick vu que j'ai revu shining hier, je trouve toujours ce film aussi bon mais c'est vrai que le choix de l'actrice est discutable ( même s'il peut-être expliquer dans certaines interprétations que j'ai lu de ce film ).
D'ailleurs si je me trompe pas après ce film elle avait envie d'arrêter le cinéma ( Kubrick étant trop exigeant avec elle au niveau du jeu d'acteur ).
Spoiler

Edité par BlackCatsXIII le 14/09/2013 - 07:36
Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

'2001' > Meilleur film de SF ever!

Tout est dit

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Je ne peux rester de marbre face à cet argument en béton.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Ce n'est qu'un avis, pas un argument et je n'ai pas envie de me lancer dans un long discours^^

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

A la base je ne suis pas trop SF. Rares sont les films de ce genre que j'ai su apprécier.
Si tu me dis que c'est le meilleur dans sa catégorie alors je ne veux pas passer à côté.

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Citation:
A la base je ne suis pas trop SF. Rares sont les films de ce genre que j'ai su apprécier.
Si tu me dis que c'est le meilleur dans sa catégorie alors je ne veux pas passer à côté.

Tout dépend de ce que tu attends d'un film de science fiction après ( faut pas s'attendre à du star wars ).. Mais pour moi aussi c'est mon film de science fiction préféré :p

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vues ( Ou revues)

Pas beaucoup justement dans la mesure où ce n'est pas ce que je préfère.

Pour Star Wars j'ai adoré les trois premiers.