Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2187 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5785
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Vu la saison 1 du spin-off de TWD, Dead City avec en vedette Maggie et Negan.
La série d'origine est terminée, mais ils tiennent apparemment à encore capitaliser dessus, y a même un autre spin-off qui va montrer le bout de son nez, avec en vedette Daryl.

Le seul intérêt, à mon sens, c'est si on est fan des personnages cités ci-dessus, sinon, concernant Dead City, c'est la tambouille habituelle.
Seul élément notable pour moi, l'épisode 5 avec ce qui ressemble beaucoup à 3 réf'/clins d'oeil à TLOU.

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je connais que le comics qui est énorme, mais cette série est un prequel/sequel ? Comment ils l'ont organisé dans le temps ? Ca doit pas mal trahir le matériau d'origine, je parie. :P

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5785
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Je connais que le comics qui est énorme, mais cette série est un prequel/sequel ? Comment ils l'ont organisé dans le temps ? Ca doit pas mal trahir le matériau d'origine, je parie
Jamais lu le comics, mais j'en ai entendu, lu, du bien. Par contre, du coup, je peux pas comparer, mais la série était pas mal au début, puis au fil des saisons ça s'est essoufflé.
Un de mes collègues qui a lu une partie des comics m'a dit que certaines situations étaient reprises et certains personnages, mais ce n'était par exemple pas forcément les mêmes qui mourraient dans le comics et dans la série.
Les deux se passent au même moment, la série n'est ni une prequel ni une sequel.

Je me suis lancé dans le visionnage du second spin off, qui est consacré au personnage de Daryl et, trop marrant, ça se passe en

Spoiler

Le 1er épisode commence
Spoiler

Et dans le générique ils ont mis
Spoiler

Bref, je ne m'attendais pas à ça ^^.

Edité par Hellipsir le 03/10/2023 - 02:46

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5785
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je viens de voir la saison 1 d'Arcane.

Popopo, quel bijou cette série!!! oO
Pourquoi personne m'a prévenue avant xD

Bon, j'suis sur le cul, j'ai juste envie de me la fermer =D

Edité par Hellipsir le 12/11/2023 - 05:19

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je viens de voir la mini-série française Maman a tort pour ma part.
C'est un mélange de drame et de polar qui se passe en Normandie. C'est adapté d'un best-seller aussi. C'est l'histoire d'un psychologue qui enquête sur un gamin de maternelle au comportement étrange et qui déclare que ses parents ne sont pas vraiment ses parents. En parallèle, on suit une commissaire dont le psychiatre demande de l'aide et qui est surtout occupée à attraper des braqueurs en cavale.
Il y a de bons interprètes comme Anne Charrier et Pascal Elbé ainsi que d'autres un peu moins bon. On est dans le cliché de la série française^^. Il y a de bons personnages secondaires et il y a de bonnes idées avec des moments forts autour de l'enfant et de son histoire. C'est assez bien ficelé et prenant.
C'est juste que niveau réalisation, encore une fois on est dans le cliché de la série française avec des effets de style un peu cheap et un aspect fonctionnel beaucoup trop mécanique.
Bref, malgré ses défauts ça reste sympa sans plus.
C'est sur Netflix

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Le début de la dernière saison de The Crown, c'est pour bientôt, je vais y jeter un oeil avec ma mère qui y est accro et attend que ça, loul...

Et il y a aussi Batman la série animée qui arrive sur Netflix très bientôt, j'aimerais bien lui montrer au moins un épisode, sûrement heart of ice qui a reçu un Emmy.

Edité par Alexis88 le 12/11/2023 - 12:43

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5785
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
il y a aussi Batman la série animée qui arrive sur Netflix très bientôt, j'aimerais bien lui montrer au moins un épisode
Ta mère kiffe Batman ?

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7671
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Ta mère kiffe Batman ?

Pas plus que ça, même si les Burton elle avait accroché, c'est juste pour lui montrer l'extrême qualité de la série, via l'un de ses plus dignes représentants (heart of ice, rien que ça)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5785
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J’ai vu La chute de la maison Usher.
Les mini séries ont cet avantage de nous proposer quelque chose de limiter dans le temps, on sait quand ça commence et quand ça finit, avec certitude.

Adapter Edgar Allan Poe n’est pas une mince affaire, mais le défi est relevé de manière plutôt réussie, de mon point de vue.
Par contre, pas besoin de bien connaître l’œuvre de l’auteur ni d’avoir BAC+10 pour s’apercevoir que le récit a fait l’objet d’une sacrée MAJ ^^’
Il a été très modernisé,

Spoiler
J’ai vraiment été surprise par cette proposition, mais je trouve que c’est très bien fait.
Par ailleurs, la série est très engagée,
Spoiler
il prend très cher dans cette histoire xD
La radicalité manque par définition de nuances, mais les dérives pointées du doigt ne peuvent être niées, en tout cas, ça donne à réfléchir.

Niveau ambiance, perso, je n’ai décroché à aucun moment, j’ai trouvé ça excellent. Le rythme est lent et il y a beaucoup de dialogues, c’est à savoir, mais j’ai trouvé ça plutôt approprié.

La narration est assez morcelée et quelque peu « puzzle », mais rien d’insurmontable ni de rédhibitoire, à mon sens, j’ai tout compris de mon côté ^^.

Rien à dire sur l’interprétation si ce n’est qu’elle est de qualité. Mark Hamill est plutôt bon dans le rôle d’un avocat un peu…spécial ^^’.

Le ton est fantastique, mystérieux, avec un peu d’horreur

Spoiler
Il y a quelques jumpscares, sans que ce soit abusif, et comme ils reviennent de manière assez systémique et quasi programmée dans les épisodes, à force, on s’y attend.

Quoiqu’il en soit, le machin m’a donné envie de découvrir The hunting of hill house, issue du même bonhomme.

Edité par Hellipsir le 25/11/2023 - 18:04

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !