Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2178 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1476
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Et moi, très franchement, les phases de furtivité et de fights m'emmerdent un peu dans le jeu. La furtivité est moyenne/correcte, et les fights ben, c'est des fights quoi. Tout ça m'excite pas des masses.

Ouais bah autant regarder l'histoire sur Game Movie Land à ce moment là... xD

Le jeu explose la série, ya même pas match.

Citation:
Bon après, j'ai préféré la grosse scène avec le Colosse et le groupe de Cathelyn que n'importe quelle scène d'infectés du jeu, donc bon.

D'accord, je vois pas comment c'est possible mais d'accord.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Pour le coup au contraire j'ai beaucoup aimé la scène où Ellie et Joël rient ensemble d'une blague à la con.

Il le fait dans le jeu (vers la fin cela dit) donc c'est raccord. Et la toute dernière scène du jeu (l'une des meilleurs que j'ai vu dans un jeu) est parfaitement recréée dans la série, et malgré mon côté "meh" de l'interprétation de Ramsay, je trouve qu'elle joue l'ambiguïté de la réponse de manière parfaite.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28393
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Pour le coup au contraire j'ai beaucoup aimé la scène où Ellie et Joël rient ensemble d'une blague à la con.

Tu trouve pas que ça arrive trop vite ?

Citation:
Il le fait dans le jeu (vers la fin cela dit) donc c'est raccord.

bah non c'est absolument plus raccord justement tu viens de prouvé le contraire. xD je rappel que cette scène est dans l'épisode 4 sachant que l'épisode 1 pas de Ellie encore épisode 3 c'est que sur Bill..... c'est clairement trop rapide

Sinon d'accord avec toi pour la scène final t'façon c'est tout l'épisode que je trouve fabuleux meilleurs épisode avec le 1er.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
D'accord, je vois pas comment c'est possible mais d'accord.
Quels sont les passages avec les infectés que tu préfères dans le jeu ? Vraie question (quand je stipule vraie question, c'est qu'il n'y a pas d'ironie, je suis juste intéressé par savoir quelles séquences tu préfères).

Citation:
Ouais bah autant regarder l'histoire sur Game Movie Land à ce moment là... xD
Sauf que je peux pas le savoir avant d'y avoir joué dans tous les cas. Et comme t'as aussi des choses racontées quand même dans le gameplay, ça marche pas complètement non.
Donc non. Je préfère encore jouer au jeu que m'empiler les cinématiques à la chaîne. Et je le redis, les phases m'emmerdent un peu, mais c'est pas la purge non plus, surtout que le jeu n'est pas giga long. Mais pour moi au final c'est plutôt appréciable de les voir cinématisées.

D'autant que, comme je l'ai expliqué, la série reprend et "cinématise" (le propre d'une série) des séquences de gameplay. Donc j'ai quand même le gameplay, mais version moins chiante (plus court, mis en scène différemment, etc...).

Après, j'aime aussi certains moments de gameplay, mais plutôt peu, et ça ne dépasse jamais le "bon" pour ma part.

Citation:
Le jeu explose la série, ya même pas match.
Faut croire que pour moi si, y'a carrément match. Un beau match d'ailleurs.

Citation:
Tu trouve pas que ça arrive trop vite ?
Si, 100% honnête, ça m'a traversé l'esprit. Mais ça reste un détail, ça n'en fait même pas vraiment un défaut. Mais oui, j'aurais sorti une séquence comme ça un poil plus tard.

Je me demande comment vous auriez perçu la série selon diverses hypothèses :
- oeuvre à part non tirée d'un jeu
- si le jeu n'existait pas et que vous découvriez tout, et que vous jouiez au jeu après, qui adapterait la série

Je suis convaincu qu'il y aurait des arguments similaires mais dans le sens inverse :
- Ellie est un peu plus douce
- Joël a moins de nuance, c'est moins bien
- Bill est vachement moins exploité !
- etc etc etc

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Bon par contre, la saison 2 va adapter TLOU2 qui est devenu un de mes jeux préférés donc auquel je tiens beaucoup, donc ils ont pas intérêt de chier dans la colle...

Mais vu la haine que ce jeu se coltine, quoiqu'ils fassent, les gens vont avoir du mal.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1476
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Quels sont les passages avec les infectés que tu prefères dans le jeu ? Vraie question (quand je stipule vraie question, c'est qu'il n'y a pas d'ironie, je suis juste intéressé par savoir quelles séquences tu préfères).

Yen a plein, celui dans les égouts, dans le sous sol ou Joël doit remettre l'alimentation. Dans le musée, dans la ville de Bill quand t'es dans le lycée mais aussi à l'extérieur etc...

Mais mon préféré reste celui avec David avec la phase à la "RE4" énorme celui là !

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28393
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Bon par contre, la saison 2 va adapter TLOU2 qui est devenu un de mes jeux préférés donc auquel je tiens beaucoup, donc ils ont pas intérêt de chier dans la colle...

Je me demande si on va ce faire autant chier sur la série que dans le jeu ?

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
la grosse scène avec le Colosse et le groupe de Cathelyn
Je crois que c'est le seul épisode où il y a une scène qu'on peut qualifier d'un peu spectaculaire, on le ressent d'autant plus que le reste du temps, en effet, les infectés sont peu présents, voire absents.
J'ai assez kiffé ce moment,
Spoiler

Peut-être que la saison 2 sera plus spectaculaire, je me demande comment ils pourront l'éviter

Spoiler
car j'espère qu'ils ne vont pas mettre tout ça aux oubliettes quand même :/
L'adaptation de TLOU2 va être plus un casse-tête que le 1 je pense, ça va être plus coton. Le jeu étant assez fourni en...tout ^^, comment condenser tout ça en 9 épisodes ? Je m'interroge, sauf à amputer méchamment le matériaux de base ou faire une saison plus longue.
Même, je pense qu'il faut 2 saisons pour adapter cet opus xD.

J'ai lu que Bella Ramsey a 19 ans, elle a donc dores et déjà l'âge de la Ellie du second opus ^^.

Umbasa a écrit :

Citation:
Je me demande si on va ce faire autant chier sur la série que dans le jeu ?
Je demande un ban pour ces propos blasphématoires :P

Edité par Hellipsir le 19/03/2023 - 00:10
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Oui il est sur une fine couche de glace... Comme avec MGS2 sur des thèmes différents, le temps fera son œuvre avec ce jeu. ^^

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28393
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
comment condenser tout ça en 9 épisodes ?

me semble que c'est prévue que l'adaptation de part II sois en deux saisons.