Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2183 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1531
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je viens de finir la série hier, c'est vrai que l'épisode 9 est très bon, un des meilleurs avec le 2 qui reste l'épisode que je préfère. Cette tension avec les claqueurs bordel...

Le reste est bon sans plus, beaucoup de rush, de scènes manquantes et surtout SURTOUT pas assez d'infectés, mais genre même l'épisode dans la neige avec David ils ont pas été foutu d'en mettre. Et c'est dommage car ils sont super bien fait en plus.

Bref, série convaincante dans l'ensemble mais pas extraordinaire. Le jeu lui refais le fondement quand même, bien que pas la même approche xD

Hate de voir la saison 2 quand même.

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je répond ici même sans répondre à Nelys ici suite à son message.

Citation:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi avoir de la transidentité, ou de l'homosexualité, c'est forcé ?
Vous parliez d'hétérosexualité forcée avant, dans 99,9% des oeuvres ?

Si c'est osef justement, ça devrait faire ni chaud ni froid, pas susciter une haine. C'est dingue de telles réactions épidermiques, c'est l'inverse de l'expression osef (on s'en fout).

Je trouve ça hallucinant de dire "y'a un personnage transgenre, du coup c'est un point faible à la série, s'il avait été cisgenre ça aurait été réussi". Si vous vous rendez pas compte de l'absurdité d'une telle pensée, je ne peux plus rien pour vous.
La transidentité existe, ce n'est pas une tâche qu'on dissimule sous le tapis. Un peu de respect.

Perso, quand il y a une histoire d'amour par exemple, une romance, je m'en fous qu'elle concerne des homo, bi, trans, blancs, noirs, petits, grands, handicapés, ou qui sais-je encore. Ce n'est pas un critère.
Par contre, une mauvaise mise en scène, des dialogues nazes, un mauvais acting, ça ce sont des critères.

Et rassurez-vous, 97% des oeuvres sont encore bien hétéro-normées, et aux minorités bien peu représentées, vous ne serez pas perdus =)

Et on s'en branle purée qu'un perso change de couleur, ça change rien à ce qu'il dégage, à son histoire, à ses répliques. J'ai vu personne s'insurger contre le fait de donner à des acteurs blancs des rôles "historiques" (dont l'origine ethnique est importante) qui ne correspondent pas à leur origine.

Que Joël soit Mexicain ou Canadien, mais qu'est-ce que je m'en branle. Son histoire c'est un père qui a perdu sa fille, et qui a du mal à se reconnecter émotionnellement et sentimentalement à d'autres gens tellement ça l'a fermé sur lui-même.
Son origine n'a pas d'importance, n'importe laquelle colle à l'histoire racontée. Autant en profiter pour donner un petit coup de pouce à des gens très peu représentés et en manque cruel (et volontaire) d'icones populaires ?

Au passage, Pedro Pascal est chilien.

C'est clairement pas le lieu pour parlé de ça le genre de débat qui fini toujours très mal avec un rappel à l'ordre de la modération stoppons la le sujet . :)

pour le "mexicain" je parle de Tommy.

a

Libre à vous de me jugez je m'en branle à vrai dire mais moi je trouve ça choquant ce forcing qui n'a aucun sens.
Tu fait l'inverse ça aurais crée une énorme polémique.

EDIT: finalement je vais un peu plus dévéloppé mon message vu que ton autre message à l'air sincère.

Citation:
Alors que j'aimerais juste qu'on m'explique. Et ça m'intéresse vraiment.

Alors c'est surtout une histoire de ressenti enfaite par exemple Lev de The Last of Us Part 2 ma pas dérangé j'ai justement trouvé le traitement du personnage très bon est surtout subtil.

La dans la série clairement le véritable soucis c'est que par exemple l'épisode 3 change totalement la personnalité de Bill mais en plus la fin la scène du piano moi j'ai trouvé ça "trop".
Dans le jeu ya rien de tout ça.
Tu ajoute à ça le changement d'ethnie des personnages moi je trouve ça dérangeant dans le sens ou on me force pour me dire

- Regarde les homo c'est comme Dark Souls II c'est pas mal

Sauf que j'ai pas besoin qu'on m'apprennent ça enfaite.
Je connais des gays dans la vraie vie je leurs parle comme à vous j'ai pas attendu qu'on me dit que être homo c'est "normal" j'ai toujours étais pour le mariage gays vu que je m'en branle enfaite... xD J'ai d'ailleurs jamais compris les gens contre suis même aller voir leurs "arguments" à l'époque, aujourd'hui je cherche encore j'ai toujours pas trouvé juste entendu en boucle

- Oui mais les valeurs de la France....

Ok....... ça veux absolument rien dire.

Edité par Umbasa le 16/03/2023 - 20:29
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Umbasa

Spoiler

Hito

Spoiler

PS : c'est le dernier pavé que je mets. Comme ça je clos le sujet pour chaque topic. Si je sens qu'une conversation peut se poursuivre, je le ferais individuellement par MP.

Je remercie ceux qui ont débattus sereinement. Point de haine dans mon coeur (il en faut plus, vraiment plus pour que je haïsse les gens).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Si, en full honnêteté avec toi-même (et c'est pas forcément facile de le conscientiser), tu peux m'affirmer à 1000% que si la relation avait été entre 2 nanas tu m'aurais tenu le même discours, alors ok.

Je peux t'affirme à 100% que j'aurais dit la même chose le problème c'est pas d'avoir un gay ou non le problème c'est de totalement changé un personnage et enlever des scènes du matériel de base.

Je rappel que The Last of Us la série est un adaptation ABSOLUMENT pas une réinterprétation d'ailleurs pour ça que dans la série y'a carrément les même plans et même parfois les même dialogues au mots près (sans parlé des clin d'œil au jeu de partout) sauf cet épisode 3 qui n'a absolument rien mais alors rien à voir avec le jeu de base.

Tu n'a surement pas compris mais en vrai ici on partage plus ou moins tu avis sur le sujet dans les grandes lignes du moins.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Je peux t'affirme à 100% que j'aurais dit la même chose le problème c'est pas d'avoir un gay ou non le problème c'est de totalement changé un personnage et enlever des scènes du matériel de base.
Alors c'est ok, si c'est full conscient et honnête, c'est cool.

Citation:
Je rappel que The Last of Us la série est un adaptation ABSOLUMENT pas une réinterprétation d'ailleurs pour ça que dans la série y'a carrément les même plans et même parfois les même dialogues au mots près (sans parlé des clin d'œil au jeu de partout) sauf cet épisode 3 qui n'a absolument rien mais alors rien à voir avec le jeu de base.
Moué. Si la scène avait eu lieu dans le jeu, personne n'aurait rien dit ? Déjà ça aurait gueulé sur l'homosexualité masculine. Mais mettons ça de côté.

Donc : scène dans le jeu = c'est super
scène pas dans le jeu = c'est nul

La scène, intrinsèquement, reste la même, elle ne peut pas être nulle dans un cas et bien dans un autre, c'est la même.

MAIS : avant que tu t'énerves, ce n'est pas forcément ta pensée j'ai bien compris. Moi je parle de ce que j'ai lu de beaucoup d'autres personnes.

Toi tu me dis que ça change trop le perso, que ça apporte un truc différent, que ça colle pas. En gros quoi. Donc que finalement le propos du jeu est altéré. Critique parfaitement recevable !

Moi je ne trouve pas. Bill, c'est le gars bourru mais qui a un coeur tendre. Il se la joue gros dur, c'est l'image qu'on a de lui, c'est le rôle qu'on lui attribue et qu'il s'attribue. Mais au fond c'est un gros chamallow.

La série met davantage cette partie tendre en avant, qui est plus dans l'ombre dans le jeu. Donc à mon sens, ça ne change pas le personnage.
De plus, ça permet aussi de voir autre chose : que dans un monde brutal, certaine chose résiste : au-delà de l'amour, c'est une certaine forme d'humanité.

D'ailleurs, dans le jeu, le passage avec Bill je le trouve assez quelconque. J'aime bien 1 ou 2 échanges avec Ellie cela dit.

Plus dans la forme, j'ai trouvé cet épisode incroyable. Les 2 acteurs sont excellents, surtout celui qui joue Bill. Monumentale prestation c'est fou : pas de cabotinage, de la justesse, de la tristesse, de la douceur, dans un enrobage rugueux.

Et plein de petits éléments bien pensés :
- Franck devant son tableau, qui constate impitoyablement qu'il a complètement perdu le fil de la vie, devant la moitié droite du portrait complètement ratée, qu'il ne pourra jamais dessiner comme il l'aurait souhaité
- Joël qui ouvre la porte de la chambre, ce qui ferme la porte d'entrée par courant d'air (avec la fenêtre de la chambre ouverte)
- justement la fenêtre, clin d'oeil au menu du jeu

Moi je me suis régalé. J'y ai retrouvé ce que voulait transmettre le jeu, tout en apportant une vraie pierre à l'édifice global The Last of Us. !
Il me tarde de visionner les 2 derniers épisodes, demain soir peut-être (ça ne dépend pas que de moi :p) !

Edité par Nelys le 16/03/2023 - 22:41
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6389
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Nelys o/

Spoiler

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Cathelyn
Phonétiquement, c'est ça ^^.
Tu fais mieux qu'Umbasa qui a transformé Tess en Tress...Elle n'en a pourtant pas de tresse...ou alors était-ce le stress ? :P

Citation:
dans le jeu, le passage avec Bill je le trouve assez quelconque. J'aime bien 1 ou 2 échanges avec Ellie cela dit.
Ouais, ils se taquinent bien :
Bill : "Collez-moi aux miches"
Ellie : "Ca, on peut pas les rater" XD

Concernant l'épisode avec Bill, je suis sûre que dans l'inconscient de certains, ça a pu faire quelques "frictions", parce que oui,

Spoiler
C'est un épisode que j'ai trouvé assez touchant et plutôt bien vu dans la manière de raconter cette rencontre et ses suites, mais vraiment pas mon préféré car en fait, de Bill, je m'en tape un peu le coquillard :P
Mais est-ce parce qu'un épisode s'éloigne franchement du matériaux original que ça en fait forcément un objet à faible intérêt ? Non. Une adaptation, ça peut prendre des libertés plus ou moins grandes, et en outre, il me semble que Neil Druckman est executive producer sur la série, il a donc dû valider ce choix, voire il a pu lui sembler pertinent.
Par contre, est-ce que ce choix a pu décevoir les attentes de certaines personnes ? Oui, forcément. Outre la nature du contenu, ça peut aussi agacer quand une adaptation prend trop de libertés de son point de vue vis à vis d'une oeuvre qu'on tient en haute estime.

Le jeu avait déjà une volonté inclusive ( je crois que c'est le terme consacré - Définition : 1/ qui contient en soi quelque chose d'autre - 2/ qui intègre une personne ou un groupe en mettant fin à leur exclusion ) et je pense qu'ils ont voulu l'être encore plus dans la série ( multiplicité des types ethniques, des orientations sexuelles et je remarque qu'ils ont même intégrer un personnage en situation de handicap ).

Edité par Hellipsir le 17/03/2023 - 04:59
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Tu fais mieux qu'Umbasa qui a transformé Tess en Tress...Elle n'en a pourtant pas de tresse...ou alors était-ce le stress ? :P

J'ai eu un moment de stress effectivement.

xD

Citation:
car en fait, de Bill, je m'en tape un peu le coquillard :P

Spoiler

Portrait de Cyborg75.
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2022
Contributions: 261
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Hate de voir la saison 2 quand même.

Sérieux , il faut aimer souffrir pour souhaiter voir la s2 . :)

Je viens également de finir de regarder Last US . Donc Après avoir pris connaissance de nombreuses critiques élogieuses, j'ai décidé de visionner cette série qui, en comparaison avec le jeu, se révèle fort peu prenante. En effet, il n'y a pas de tension palpable et l'on ne ressent jamais la moindre impression de danger pour les personnages. Ceux-ci traversent des tunnels et même des états entiers sans rencontrer le moindre obstacle digne de ce nom.

Leur voyage ressemble plus à une promenade de plaisance à Disneyland, agrémenté de scènes sans intérêt en bivouac, avec pour seule menace trois infectés qui ne représentent aucune réelle menace en plus de ça il semble qu'ils disposent d'une quantité infinie de vivres et de munitions, bref il y a aucun aspect de survie .

De plus, le choix de Ramsey pour incarner Ellie est surement la pire erreur de cast jamais vu . Une série vraiment sans aucune ambition je trouve , et bien trop surcoté .^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

C'est justement la plus grande force de la série cette actrice vole la vedette a Pedro tellement elle est excellente loul

Mais bon c'est Cyborg j'ai envie de dire comme Zanoss il a de très mauvais goût.

Le fameux:

Trop surcôté

Un grand classique. XD