Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

Je suis partagé.

Je ne sais ni de l'un ni de l'autre qui a fondamentalement raison.

Je suis pour un assouplissement de la PI, pas pour sa destruction. Déjà je pense que si il n'y avait pas temps de problème avec les brevet pharmaceutique, les personnes pourrait créer plus de médicament générique, et donc enrayer les problèmes qui se pose en Afrique.

Edité par question le 26/03/2013 - 23:31
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

Question c'est pas ça la question.

Le débat c'est streaming ou pas streaming. Oui je sais, le sujet sur la PI est plus intéressant mais c'est pas nous qui choisissons :p

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

Je suis sûre que hank ne m'en voudra pas si on disgresse un peu. De toute façon, tout le monde dit que ce n'est pas un bon sujet (pas de pour et contre).

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

C'est quoi ce fameux "PI" dont beaucoup parlent depuis quelques pages ?

(veuillez excuser mon manque de culture...)

Si "PI" est lié, de façon plus ou moins étoite, au streaming, vous pouvez bien sûr en parler ; mais n'oubliez pas quand même que le thème de base est le streaming ;)

Quelqu'un a peut-être déjà donné la définition, mais j'ai d'autres choses à faire aussi. J'ai tapé "PI" et "loi PI" et "loi PI définition" sur internet pour avoir une définition, mais cet abruti de google chrome est incapable de me donner une difinition exacte de ce truc, du genre "Loi PI : il s'agit de ... etc", c'est quand même hallucinant...

Edité par Hank Hulet le 27/03/2013 - 00:21

...

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

Propriété intellectuelle, hank.

Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

Ah ok! Oui vous pouvez parler de la PI, en gardant à l'esprit que le sujet de base est le streaming ;)

...

Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

Citation:
Tu piges rien

Et toi tu piges tout, oui on la connait l'histoire :)

Citation:
1/ C'est pas parce que tu copies que tu fais nécessairement de la pub pour.

Fatalement, si, ça te fera toujours de la pub, que ce soit voulu ou pas, en bien comme en mal.

Citation:
2/ Le problème n'est pas là. C'est une question de liberté individuelle.

Et l'individu qui crée quelque chose d'inédit est libre de ne pas vouloir qu'on lui pique sa création inédite.

Citation:
Bref, tu montres l'inanité de la PI.

Je montre surtout que la PI n'est pas le monstre que tu dépeins inutilement depuis tantôt à coup de vidéos idiotes postées en boucle ;)

Citation:
Voler c'est ôter quelque chose à quelqu'un.

Copier c'est ôter la création d'une personne à cette personne.

Citation:
C'est à la portée d'un enfant de 7 ans normalement.

Impeccable! Ainsi cette petite vidéo qui semble être ton seul recourt est totalement raccord avec le niveau de tout le reste de ton argumentation!
Et oui moi aussi je peux le faire, et en mieux. ;D

Citation:
Tous les enfants se construisent en copiant les autres.

En s'inspirant, pas en copiant. On ne se construit pas des masses en copiant bêtement l'identité, les attitudes et le caractère des uns ou des autres.
Etre/devenir soi est le but d'un développement équilibré, Etre/devenir soi ce n'est certainement pas copier le soi de quelqu'un d'autre.

Citation:
On ne peux pas débattre avec quelqu'un qui t'attribue des pensées, des intentions, etc.

On ne peut pas débattre avec quelqu'un de mauvaise foi.

Citation:
"Remontons loin dans le temps et observons cet homme de l’Antiquité occuper une parcelle de terre et commencer à la cultiver péniblement en fonction du régime des pluies local, devenant, de fait, propriétaire de ce terrain. Observons maintenant, de l’autre côté du pays, où jamais notre paysan n’a mis les pieds, quelqu’un qui vient de mettre au point un système d’irrigation. La logique implicite de la propriété intellectuelle donnerait le droit à ce dernier d’empêcher notre paysan d’utiliser la technique d’irrigation mise au point ou alors de réclamer des royalties à chaque usage. Mais on comprend immédiatement que, ce faisant, le développeur du système d’irrigation viole le droit de propriété du paysan en lui interdisant de faire ce qu’il veut sur la parcelle de terre qu’il a occupé en premier. En vertu de quoi ce paysan ne pourrait copier et employer cette technique d’irrigation sur sa parcelle ?"

On pourrait aussi parler de la découverte du feu, ou plus récemment, durant le premier siècle de l'histoire des l’histoire des États-Unis, le pays ne reconnaissait pas les droits de propriété intellectuelles des autres pays et cela a permis aux États-Unis de se développer beaucoup plus rapidement.
Toute l'histoire est faite de cela.

Blablabla, que des faits historiques alors qu'on t'explique depuis tout à l'heure que la PI n'a lieu d'être que depuis quelques dizaine d'années, par évolution des choses et du système et n'est finalement utile que pour le domaine créatif, l'art et tout son commerce.

>Hors-sujet.

Citation:
Pourquoi aider les artistes (enfin les boîtes qui les emploient surtout) plus que les autres individus, au détriment des libertés individuelles du reste du monde ?

Pourquoi pas? Les créations humaines sont des choses très importantes. LA création est une chose comme une autre à protéger.
Le mec qui a crée Tintin et qui estime que si quelqu'un utilise sa création dans un bar cela lui nuit, qui es-tu toi pour lui dire que non, que son taf est à tout le monde et que si des gens ont envie d'utiliser Tintin pour vendre des godemichets ils font ce qu'ils veulent sans droit de regard?

Et puis dans la même veine, pourquoi protéger les animaux alors que des hommes crèvent la dalle tiens?!
Même principe idiot, même phrase idiote, même argument idiot.

Citation:
J'ai démontré maintes fois en quoi la PI était inutile.

J'ai démontré maintes fois en quoi la PI était utile.

Citation:
Pourquoi les en empêcher ?

Parce que le mec qui a inventé son Tintin n'a peut-être pas envie qu'on associe son travail à la débauche au houblon d'un bar belge.
Que ça dénature son oeuvre. Que ça ne colle pas à l'idée qu'il se fait ou qu'il veut qu'on se fasse de sa création, et c'est son droit.

Citation:
Je t'ai donné des exemples concrets.

Si ton exemple concret c'est le boycott de masse pour refuser une mauvaise utilisation d'une copie ou mauvaise copie par le public et le consommateur.
Alors tu peux le renommer exemple abstrait. Et je suis gentil.

Citation:
Tu étales ici ton ignorance.

Ok, c'est vrai, c'est connu, Mozart n'est pas un génie! Et tout les musiciens qui lui étaient contemporains étaient capables des mêmes performances.
Merci de nous apprendre la vérité ultime sur tout Gio. C'est un plaisir de redécouvrir le monde et l'histoire à travers les yeux d'un créateur bd minable qui n'est rien ni personne de plus que les autres en ce bas monde pour prendre autant d'aise. Prends une option sur la PI du plus gros melon humain jamais vu. C'est un conseil, ça pourrait te servir à terme! ;)

Citation:
Lis mes messages ou les liens que je poste.

Ta petite chansonnette pour môme?
La solution ultime du boycott de masse?
Et tout ce qui se passe dans l'histoire de l'homme avant que la PI n'eut eu une utilité quelconque?

:D

J'ai lu, j'ai bien ri, maintenant change de disque, je m'impatiente!

Citation:
Ah, en plus tu ne sais pas ce qu'est un sophisme.

C'est quand on aime trop les Sophie non?!

Citation:
toute oeuvre artistique utilise la copie d'une manière ou d'une autre.

De qui ou de quoi Mario est la copie?

D'un plombier? Non
D'un italien? Non
D'un fan de pièces jaunes? Non

D'un plombier italien fan de pièce jaunes? Oui

ça s'appelle des influences, des inspirations, des sommes de choses existantes résultant à la création d'une autre, elle, bien unique.
Ici un personnage de jeu vidéo. C'est de l'inédit. Et si son créateur veut détenir la PI sur ça. Je vois pas le problème.

Citation:
Et qui décide où s'arrête l'inspiration et où commence la copie ?

La langue française.

Copier, verbe transitif
Sens 1 Reproduire un texte, une oeuvre...

Reproduire, verbe transitif
Sens Recopier, imiter de la façon la plus proche de la réalité. Synonyme: plagier

2 copies de Mario:

Quelque chose d'inspiré par Mario:

Citation:
Mais bon je sais que la liberté c'est pas très hype de nos jours.

La liberté de posséder ses propres idées/créations est une liberté comme une autre.
Je possède deux yeux aussi, ils sont à moi. Je suis libre de ne pas te les donner quand bien même tu les voudrais là maintenant, Monsieur liberté.

Citation:
On préfère défendre le pouvoir ou la richesse.

Qui "on"?

Citation:
(De certaines personnes qu'on aime bien.)

Lesquelles?

Oh et!... Au passage:

Gioakafaitescequejedispascequejefais a écrit:
On ne peux pas débattre avec quelqu'un qui t'attribue des pensées, des intentions, etc.

Edité par Pearldrums le 27/03/2013 - 07:52
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

Mais pourquoi je parle à un ènième compte de suchabadass ? Le mec qui s'est fait jarter 40 fois du site et qui revient en force à chaque fois ? (Pire qu'un spam ou un virus.) Le mec qui défendait jadis Megaupload, s'insurgeait contre la loi Hadopi et qui aujourd'hui ne voit pas le problème de la PI, sans manifestement comprendre le lien entre les uns et les autres. Le mec qui appelait en vain au boycott de je sais plus quoi, et qui aujourd'hui fait un caca nerveux sur une histoire de boycott qui a marché. Le mec qui ne lit pas les messages qui lui sont adressés, qui ne consulte pas les références et/ou comprends tout de travers et accumule les hommes de paille en guise de réponse. Le mec qui sort en permanence des montagnes de conneries sur des sujets qu'il ne maîtrise absolument pas, et qui ment comme il respire...
La cohérence ou la pertinence des propos n'a strictement aucune importance pour lui, ce qui compte, c'est de dire le contraire de gio.

Bref, faut que j'arrête de parler à suchabadass, ça l'instruit.

Hank Hulet a écrit:
Ah ok! Oui vous pouvez parler de la PI, en gardant à l'esprit que le sujet de base est le streaming ;)
Mais le streaming et la PI c'est le même sujet. Si on accepte la PI, le fait de regarder des trucs protégés par la PI en streaming est illégitime, sinon, c'est légitime. Point barre. Il n'y a aucune raison sérieuse que certains soient exempt de la PI sous prétexte qu'ils soient "gros". Soit tout le monde l'est, soit personne ne l'est.

Edité par gio le 27/03/2013 - 04:07
Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

Citation:
Mais pourquoi je parle à un ènième compte de suchabadass ? Le mec qui s'est fait jarter 40 fois du site et qui revient en force à chaque fois ? (Pire qu'un spam ou un virus.)

Aaaahh! ça y est!! On l'a eu!
Voilà on préfère tout à coup dévier du débat pour aller sur celui des multicomptes de suchabadass, pour essayer de se redonner du crédit, c'est plus facile grosse feignasse! :D

Citation:
La cohérence ou la pertinence des propos n'a strictement aucune importance pour lui, ce qui compte, c'est de dire le contraire de gio.


Oui tu es mon soleil et mon oxygène!

Citation:
Le mec qui défendait jadis Megaupload

La libre circulation de la culture sur internet, pour une consommation privée.
C'est à dire megaupload, wikipedia et tout le reste!

Citation:
s'insurgeait contre la loi Hadopi

ACTA en fait ;)

Citation:
Le mec qui appelait en vain au boycott de je sais plus quoi

ACTA donc! Je suis même allé manifester.
Pour une libre circulation de la culture sur internet quand on la consomme à titre PRIVEE.
Ce qui n'a rien à voir avec la PI qui protège l'exploitation publique/financière d'une création.

Citation:
Si on accepte la PI, le fait de regarder des trucs protégés par la PI en streaming est illégitime, sinon, c'est légitime. Point barre

Faux.

Tu regardes ton stream tranquille chez toi. Bien! Pourquoi pas? T'as pas acheté le DVD, mais tu l'achèteras peut-être si le film est bien!
= Bonne façon de consommer.

Tu enregistres le stream et copies physiquement le film pour le vendre à tout le monde et faire DU POGNON dessus -> protection par la PI (oui cette idée/film/oeuvre est à moi, rendez-moi les sous!)

Edité par Pearldrums le 27/03/2013 - 08:11
Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le streaming

Comme l'a dit un membre sur un page précédente, des auteurs acceptent que leur produit soit diffusé GRATUITEMENT sur internet, comme Kaamelott ou Caméra Café.

Ce qui est une bonne chose. Enfin des gens qui ne pètent pas plus haut que leur cul et qui attachent davantage d'importance au regard de leurs spectateurs, plutôt qu'au pognon qu'ils leurs rapportent.

C'est d'autant plus honorable que Alexandre Astier, Bruno Solo, et Yvan le Bolloc'h, ne sont pas aussi riches que les grandes vedettes de cinéma, qui eux ont tendance à faire un caca nerveux pour un oui ou pour un non.

...

Sujet verrouillé