Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Bah, on peut voir ça comme une sorte de conscience, nan?

EDIT: C'est quand même fou le temps que l'on peut tenir avec une tasse de thé et un tiers de brique de jus d'orange!!! :)

Edité par boulababoum333 le 24/03/2013 - 03:55
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Putain tu me rassures Badass, pendant un moment j'ai cru que t'étais passé du côté obscur de la religion en élevant des phénomènes aléatoires au rang de conscience suprême souhaitant se venger de tout et n'importe quoi, de ta part j'ai eu très peur :P.

Citation:
Bah, on peut voir ça comme une sorte de conscience, nan?

Bien sûr, de même que l'esprit du Loto :P.

Edité par ultimafouina le 24/03/2013 - 03:58
Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Mais bordel, il est encore en forme après le débat, chui la? ^^"

Je veux dire que l'on peut voir le fait de s'auto protéger comme une conscience...

Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Citation:
Nous sommes des parasites? Pourquoi?

Ouhla, j'ai pas la place ni la force de te faire la liste, et puis ça me parait tellement évident excuse-moi...

Citation:
C'est toujours une minorité qui est la cause des plus grands problèmes de notre monde

Cette minorité c'est ce qu'on appelle l'homme moderne, l'homme technologique, l'ultime évolution. Le must du top de l'être humain.
Celui au pouvoir et à l'argent. L'évolution X du Pokémon humain (hint, hint ;) !! )
Mais pour qu'il y ait mondialisation et surconsommation, les 200 débiles trilliardaires tout en haut ne suffisent pas mon bon et se cacher derrière est facile.
Car il faut les 2 milliards à déplacer en dessous après. Toi, moi, tant de monde. Parasites au même titre mais en plus pauvres!!
Et puis t'as tout le reste, tout ceux qui n'entrent pas dans ce cher système capitaliste, ceux qui ne comptent donc pas! Ceux qui peuvent crever la bouche ouverte on s'en cague ou au mieux fabriquer nos shoes pour pouvoir à peine bouffer et ainsi quand même atteindre les 30/40 ans et faire tourner encore un peu plus longtemps les multinationales sur des profits sur masse salariale délocalisée colossaux!

Et la planète dans tout ça? Qu'est-ce qu'on s'en branle?
On ira faire deux secondes les guignols aux grosses conférences mondiales écologiques, pour faire semblant.
But business is business!

Edité par Pearldrums le 24/03/2013 - 04:06
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Nan, ça c'est vraiment ce qui ne me plait absolument pas dans ce qu'a dit Badass, c'est d'élever la Nature au rang d'esprit conscient, même quand c'est pour illustrer ses propos, ça porte vraiment à confusion je trouve.

La "Nature" c'est juste un nom pour désigner les écosystèmes. Si tu perturbes l'équilibre des écosystèmes, il y a une réaction en conséquence pour essayer de trouver un nouvel équilibre. Donc considérer la Nature comme dotée de conscience, c'est un peu comme considérer que les espèces vivantes qui composent cet écosystème se coordonnent pour former cet équilibre selon une conscience commune, alors que tout ce bordel est uniquement régit par les mécanismes de sélection naturelle.

Donc non, parler de conscience pour a Nature, pour mi c'est une très belle connerie. Il se peut que ça existe, mais on a absolument aucune preuve pour étayer ça donc affirmer que ça existe sans fondement serait vraiment balancer des idées en l'air.

Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Ah nan mais moi en ce qui me concerne je suis absolument d'accord avec mon VDD la Fouine!
La Nature n'a pas de conscience. Ou alors autant qu'une certaine fleur qui s'oriente et suit le soleil durant la journée pour être un brin plus longtemps exposé au principe de photosynthèse! C'est à dire pas du tout. La plante ne se dit pas "tiens et si...". Non. La plante s'adapte et évolue mécaniquement selon ses possibilités et ses prédispositions.

Moi je trouve ça beau, j'en parle peut-être desfois comme si c'était voulu. Non, c'est pas voulu c'est juste une réaction mécanique scientifique et naturel à un déséquilibre.
ça n'en est pas moins magnifique et respectable au plus haut point.

Edité par Pearldrums le 24/03/2013 - 04:52
Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Citation:
Si vous parlez de la pollution, sa ne concerne que les riche qui veulent profité du pétrol tant qu'il y en a alors qu'ils ont surement trouvé un meilleur carburant moins poluant. Si c'est par rapport au ressource que l'on utilise, ils sont bien là pour quelque chose non? Pourquoi on devrait se priver et encore une fois c'est à cause de la surconsommation, on construit plus que se dont on a besoin. Mais sa ne fait pas de nous des parasites. C'est toujours une minorité qui est la cause des plus grands problèmes de notre monde.

Whaaouuu

Alors déjà je ne vois pas en quoi il n'y a que les riches qui provoque la pollution et que seulement le pétrole pollut.
Déjà ce n'est pas eux mais toi qui consomme le pétrole. Et que tu le veuilles ou non tu n'es pas en droit de les accuser en disant que c'est eux qu'ils le produisent étant donné que l'homme n'est en rien dépendant de cette ressource car après tout... Il a bien survécu des milliers d'années sans.
Si il n'y avait pas une si forte demande le pétrole ne serait pas autant vendu, et celui qui fait jouer la demande c'est le consommateur tu sais.
Bref, je tiens à te rappeler que même indirectement tu polus, et pas qu'un peu étant donné que chaque produit importé son eux même transporté par avion/camions qui polluent. Mais ce qui est drôle c'est que même les produits fait en France ne le sont pas moins quand tu penses à toute cette pollution engrangé par les industrie ou même rien que l'agriculture massive.
Après pour les ressources j'dis pas que c'est mal de les utiliser. Mais objectivement il est difficile de nier le faite qu'elles ne sont pas infinies et, que dans l'optique d'un développement durable ( soit, qui permet de satisfaire nos besoins sans compromettre l'avenir des génération futur ) la surexploitation de c'est ressources posent un gigantesque problème.

Bon, je vais aussi préciser un petit truc.

Citation:
Pourquoi on devrait se priver et encore une fois c'est à cause de la surconsommation, on construit plus que se dont on a besoin. Mais sa ne fait pas de nous des parasites. C'est toujours une minorité qui est la cause des plus grands problèmes de notre monde.

"Pourquoi on devrait se priver"

Dans le développement durable on parle en rien de se priver. On cherche à faire tout aussi bien sans corrompre l'avenir. C'est à dire bien sûr consommer moins, mais surtout consommer de façon plus intelligente. Sauf si dans une 20aine d'année tu souhaites te battre pour avoir le droit à de l'eau. Bon... La France est loin de pouvoir subir un stresse hydrique mais, dans certaines régions du globe ça risque de devenir un problème, et ça l'est déjà. Et là je te parle pas spécialement de l'afrique, non moi je te parle aussi de la Californie ou de Las Vegas. Va voir un peu les problèmes que ces régions posent.

"c'est à cause de la surconsommation, on construit plus que se dont on a besoin. Mais sa ne fait pas de nous des parasites."

Y'a une différence entre surconsommation et surproduction.
L'agriculture est une production massive, mais elle est loin d'être en surproduction...
De plus comme je te le disais un peu plus haut, celui qui surconsomme c'est pas celui qui produit, hein. Lui il ne touche même pas à ce qu'il fait ( que ce soit patron ou ouvrier ) Mais c'est belle est bien celui qui consomme et qui achète des objets dont il n'a pas forcément besoins. Donc c'est, toi, moi, ton voisin, tout le monde. Si on cessez de consommer autant ( et pas totalement ) tu verrais que les chose serait bien différentes.

Et ne revient pas à la charge pour me dire que c'est faux. Tu peux difficilement nier le fait que tu es un consommateur et que rien ne t'obliges vraiment à l'être de la manière dont tu l'es.

ça fait pas de toi un parasite. Mais t'es pas vraiment une victime, plus un acteur.

" C'est toujours une minorité qui est la cause des plus grands problèmes de notre monde "

Ce mec c'est calimero sérieux.
Je vais pas me répéter mais ça rejoins l'idée que c'est pas eux mais et surtout toi.
à vrai dire cette notion abstraite de minorité que tu as dans la tête n'a aucun controle sur nous mais dépende totalement de nous et ne peuvent vivre sans ça. Ne l'oublie pas

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Vous m’appellerez quand vous serez aux nazi.

Non, je déconne. Moi, je suis d'accord avec nipetrola. En fait, cela correspond à la vision des choses que j'adopte.

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

Citation:
Non, je déconne. Moi, je suis d'accord avec nipetrola. En fait, cela correspond à la vision des choses que j'adopte.

T'es comme shiro, trop la flemme d’argumenter alors tu dis que t'es d'accord avec moi :p

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le féminisme

non, non, c'est vraiment pile cela. Tout court. Jackpot. Bingo.

Ah si, j'ai oublié. Je pense que le système de consommation n'est pas le bon.

Edité par question le 24/03/2013 - 11:05
Sujet verrouillé