Skip to Content

Ori and the Will of the Wisps (5/15)

5ème partie du let's play Ori and the Will of the Wisps

24 Commentaires

Portrait de 100T hammer

Moi Shriek (le monstre du Bois du silence) me fait penser au monstre de Cloverfield : un genre de gros truc énorme et difforme avec d'énormes avant-bras. ^^'

Pour le coup des bubulles je ne t'en veux pas car même si tu ne fais pas vraiment ce qui est attendu, le fait que ce soit buggé n'aide pas à la compréhension.

Je ne sais plus sur quelle phase ou élément de gameplay, mais j'ai eu un moment aussi où j'ai mis du temps à comprendre et assimilé ce qu'il fallait faire et comment le faire.
C'est marrant mais en te regardant, j'arrive mieux à cerner ce qui n'était qu'une sensation en jeu.
J'ai l'impression que le jeu (Jouabilité, intégration des niveaux, système de combat, intégration des quêtes) est assez approximatif. Au début j'ai eu vachement de mal à prendre en main Ori et à bien gérer ses trajectoires. De même j'ai eu pas mal de moments où j'étais perdu, ou bien je m'emmêlais les pinceaux dans les commandes ou les objectifs, ou le menu, ou même réussir à suivre mon perso des yeux dans tous ces effets et décors.

Peut être que c'est moi, mais je trouve que la compréhension globale n'est pas aisée.
Je ne dis pas qu'il faut bac+15 pour comprendre quoi faire, mais bien souvent je me suis posé la question de si je faisais correctement les choses, si j'avais la bonne capacité, si j'étais au bon endroit...
Au final ce n'est pas souvent que les choses sont fluides et naturelles.

Je ne peux pas dire que je passe un mauvais moment en jouant à Ori 2, mais il y a quand même pas mal de petits défauts et désagréments au fil du jeu.

Je me dis que heureusement que je suis sensible à la DA visuelle et sonore et que j'ai bien aimé le premier, parce que sur une autre licence moins travaillée sur la forme, j'aurais certainement laissé tomber à force.


Portrait de Miko_34

Il y a clairement plus qu'une simple "inspiration" de Hollow Knight, que je reprendrai après avoir terminé Ori. Je peux le dire car je fais ces 2 jeux en ce moment et beaucoup de gens en témoignent.

J'avais beaucoup aimé le premier Ori, on va dire que le 2 comble pas mal de manques. Mais franchement je passerai volontiers beaucoup plus de temps sur Hollow Knight que sur Ori 2.

Sur One X je n'ai eu qu'un seul bug mais qui m'a bien fait flipper car c'était Ori qui lévitait, bloqué, à la reprise de ma partie sans pouvoir rien faire. Heureusement qu'ils ont pensé à mettre des sauvegardes auto assez régulières qui m'ont permis de reprendre quelques minutes avant. Si jamais quelqu'un a ce bug vous verrez l'option "copies de sauvegardes" est simple à trouver.


Portrait de Umbasa

Citation:
Les temps de chargements sont inexistants.

Moi parfois j'ai des temps de chargement de plusieurs secondes juste pour consulté la maps.....

Citation:
j'ai entendu dire que le créateur du jeu trouvait ca totalement incohérent de le comparer à hollow knight puisqu'il indique que ses inspirations sont Zelda, castlevania, metroid, dark souls mais certainement pas Hollow Knight qu'il aime pas.

Bah j'espère que c'est faux du coup. XD rien que les charmes à mettre ou même le cartographe c'est la même chose LOL, puis ne pas aimer Hollow Knight... voila quoi.


Portrait de Kuroe-sama

Bien sympathique cette petite épopée off! Je regarde en silence, mais je n'en pense pas moins que toi Hooper par rapport au jeu. Il est sublime, les couleurs, les lumières ainsi que les rendus de volume et de matière sont assez ouf niveau détail. Ça me fait toujours un peu penser à Trine dans le sens où chaque écran du jeu est un régal pour les yeux. C'est ronron et chatoyant. : )

Hâte de voir la suite! ^^


Portrait de Gastlab

Bon je vais pas trop faire le malin, car de mon côté j'ai d'abord cru que c'était l'explosion des bubulles qui nous éjecterait. Je suis donc mort 2 ou 3 fois en essayant d'atteindre les bulles au dernier moment (trop tard et j'ai fait glouglou). C'est en atterrissant trop tôt que j'ai constaté qu'on rebondissait dessus. On est tous un peu con parfois.

Oui la carte a parfois des bugs d'affichage. Avant d'affronter le boss final, ma carte ne montrait plus aucun secret (j'avais tout acheté, y compris les révélateurs de secrets).
Toutes les zones étaient complétées à 100% sauf la dernière qui indiquait 95%. Je me suis dit bon, les 5% c'est le boss final, allez go ! Je déglingue le malfaisant, générique de fin puis écran titre. Et là je vois "jeu terminé à 99%".
Argh ! Me dis-je. Je recharge la partie, je mets la carte, et là surprise, deux orbes oranges apparaissent dans la dernière zone (dont un que j'avais déjà ramassé d'ailleurs). Chier, la flemme de me retaper le boss, le jeu restera à 99%.


Portrait de Django

Bien joué poru le contre la montre, j'ai galéré comme un vieux shadok dessus
Alors la pour le coup des bulles t'as découvert un bug :v

Pour la réserve d’énergie dans les ronces j'ai fait la meme chose pour la prendre
Ce niveau est assez dur surtout au début


Portrait de Fame

Le seul type au monde qui a essayé de faire le bash sur les blobs qui te permettent de rebondir. Grâce à son esprit totalement contre-intuitif il a découvert qu'on pouvait bel et bien utiliser le bash sur eux mais que c'est complètement buggé. Incroyable.

Par contre l'épopée sera longue.


Portrait de Ouroboros

Pardon, j'ai 3 connaissances proches (mais éloignés ces temps ci) + moi même qui ont fait le bash pendant 5 minutes avant de se rendre compte qu'on pouvait rebondir dessus.

Tu tombes dans cette eau boueuse = tu meurs. Donc des bulles d'eau boueuse te fait forcément penser à un résultat similaire.

C'est une erreur de game design : les devs auraient simplement du rendre le bash impossible sur ces bulles. Et personne ne se serait trompé.

PS : attention, je trouve le jeu excellent !


Portrait de kinjin

Exactement aussi j'ai vu qu'on pouvais faire le bash, j'ai tenté plusieurs fois comme ça puis au bout d'un temps (plus ou moins long selon la personne loul) on test d'autre truc et on voit que finalement fallait juste sauter ^^


Portrait de Cantos_Hyperion

Ben non en fait, on voit bien qu'elles ont une durée de vie limitée déjà et que quand elles explosent de l'air en sort et vu les distances qui séparent les endroits qu'on peut atteindre il est évident qu'on est obligé de les utiliser comme rebond. Quel aurait été l'intérêt de mettre ces choses spécifiques mortelles dans une étendue déjà mortelle dans ce cas là ?
Quelqu'un qui joue normalement il commence directement à sauter et le cas où ça marche pas il utilise le bash, pas l'inverse.


Portrait de Umbasa

Citation:
C'est une erreur de game design

WTF ??? moi j'ai vu les bulles j'ai direct compris qu'on pouvais rebondir dessus c'est la base dans les jeux de plate-forme quand ta de l'eau et des truc entre (surtout quand y'a un timming) Dans Donkey Kong quand y'a de l'eau avec des croco désolé mais tu sais que faut sauter dessus pour rebondir pourtant si on suis votre logique le croco devrais te manger plutôt car croco = danger non ?

Puis genre vous avez JAMAIS jouer à un jeux vidéo avec des bulles ? c'est la base.
De plus argument totalement imparable mais ta JUSTE à tester de sauter dessus, les point de contrôle sont ultra proche au pire tu meurt et repop 5 secondes après à même pas 10 mettre.

Tu cri à une erreur de game design, bah moi je cri à une mauvaise foi collectif. XD


Portrait de Ouroboros

Sauf que dans Ori tu n'as pas simplement le saut et la roulade comme dans DKC, tu as un mouvement qui "fonctionne" sur ces bulles, et pire, ma copine a réussi à plusieurs reprises à l'utiliser sans mourir et a cru que c'était donc la solution.

Oui on aurait pu tester plus tôt de sauter dessus je dis pas que j'ai pas été con, je dis simplement qu'avoir rendu possible l'utilisation du bash c'est assez traitre et très mal pensé puisque justement ca prête à confusion, d'autant plus que sur les autres bulles du jeu il me semble que l'on ne peut pas bash.


Portrait de Plopolop

Citation:
Le seul type au monde

Pardon mais y'a au moins une femme au monde qui a aussi essayé : Moi :p

Franchement, ça m'a paru logique. Cette eau te tue, pourquoi penser immédiatement que les bulles, elles, sont inoffensives ?

Enfin, vous apprendrez grâce à mon expérience que si vous vous propulsez en diagonale plutôt que vers le haut, ça marche :D


Portrait de Umbasa

Citation:
pourquoi penser immédiatement que les bulles, elles, sont inoffensives ?

Car dans la plupart des jeux, bulles = aide. ^^


Portrait de Ouroboros

Spoiler


Portrait de Umbasa

"la plupart des jeux"

^^


Portrait de Ouroboros

Je sais, je sais, c'était pour le lol. PUIS ON EST HYPE PUTAIN. ( bon on verra pas ce boss ^^ )


Portrait de TovahCat

C'était très éprouvant à regarder en effet. :)
Mais attention ça reste "complètement con" même s'il est le seul à faire ça au monde. Incroyable.

Tant mieux ça nous fera tenir plus longtemps en haleine pour le confinement.


Portrait de Umbasa

Citation:
Par contre l'épopée sera longue.

Vu la dernière partie du jeu (les feux follets) effectivement ça risque d'être long. XD


Portrait de Rezard

Et encore il joue en normal.
Putain en hard certaines partie aurais été le gros lol. (ou le rage quit)