Skip to Content

: Zelda 2 The Adventure of Link (1/X) []

Live du 14.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link

52 Commentaires

Portrait de Kuroe-sama

oH Là là! Le Hooper tape dans du lourd là! Il risque fortement d'y laisser des poils! 0.0
Hâte de voir comment il va s'en sortir... Je pense que ça va nous rappeler les bonnes vieilles épopées "ensanglantées" des Castlevania et Ghouls n' Ghost. Je sens aussi venir un gros ours bloquer pendant plus de 30 minutes sur une énigme... Allez! Je prépare la tisane! ^ ^


Portrait de Romano

Fallait être un sacré hargneux pour finir ses jeux à l'époque...
A bien y réfléchir, c'était même extrêmement rare que tu puisses y arriver. Et le pire, c'est qu'on s'en foutait... Tu recommençais le jeu en boucle, même si tu dépassais pas le deuxième donjon. Impensable aujourd'hui.


Portrait de Grabbeulyon

Très bon choix de Live. Ce Zelda 2 est le seul Zelda canonique que je n'apprécie pas, au delà de sa difficulté c'est principalement son aspect, sa direction artistique qui m'a toujours rebuté.

Autant le 1er, malgré qu'il soit difficile je le trouve beau, et agréable à jouer (et je ne parle même pas du 3 que je trouve extraordinaire), ce que je ne ressens pas avec le 2, j'ai tenté de m'y mettre plusieurs fois mais rien à faire... c'est un bon épisode, je ne dis pas, mais trop d'éléments me rebute dans ce 2, vraiment le Zelda que je met un peu à part, et que je n'apprécie pas beaucoup.

Ce sera donc un plaisir de redécouvrir ce Zelda 2 en ta compagnie. Tu t'es vachement bien débrouillé, chapeau, cette Epopée-Live sera super à suivre, merci Hooper et bravo. :)


Portrait de Linkroi

Très plaisant comme vidéo, je ne connaissais pas le "I am error" j'ai éclaté de rire XD.


Portrait de jfpom88

Je reviens de vacances et qu'est-ce que je vois sur le site, Zelda... ça fait juste 100 vidéos de Zelda qu'on a en très très très peu de temps. Je suis dég!


Portrait de Phil Fish

c'est pas faux, mais si y'a bien un épisode qui fait le moins zelda c'est celui là, c'est limite une autre IP.


Portrait de Jesus Christ

Heureux d'entendre que tu fais Crash Bandicoot !
Bon si tu as fais le 1 et le 2 à 102% alors tu n'auras aucun mal à faire le 3 à 105%, pressé de voir les vidéos, moi je me suis arraché les cheveux comme à l'époque ;D

En attendant, content de découvrir ce fameux Zelda 2 avec toi, c'est le seul de la série que je n'ai jamais fais.


Portrait de Le demi fan

Première partie : hooper qui fulmine déjà, ça promet pour la suite !


Portrait de arclonewolf

Ah sympa Hooper de faire ce Zelda 2 la pub faisait tellement rêver à l'époque...(nostalgie quand tu nous tiens)!


Portrait de Pingouinthe13th

30' : bon je m'arrête là parce qu'il faut que je le termine par moi-même avant (comme Breath of the Wild)

Ma première réaction, c'est que Hooper n'a toujours pas pris l'habitude d'avoir un papier et un crayon à portée de main pour noter les indices au fur et à mesure, et les barrer au fur et à mesure de leur complétion. Il fait toujours confiance à sa mémoire de canari et quand on lui dit de ne pas aller au sud sans bougie, il va au sud sans bougie. D'ailleurs, il fait toutes les grottes sombres sans bougie avant de tenter de trouver le palais qui contient la bougie. (A sa décharge, depuis le village, ça aurait été plutôt "nord-ouest" que "ouest" la bonne direction)

Pour le jeu auquel j'avais déjà donné sa chance l'été dernier (je ne l'avais jamais eu à l'époque), j'ai deux réactions. Je suis d'abord fan dans son principe auquel j'adhère complètement (un Dark Souls avant l'heure, comme ça a été dit). On ne recommence jamais l'aventure à zéro quand on meurt donc aucune frustration due à la haute difficulté du jeu. Pas comme si on n'avait que 3 vies, 3 continues pour terminer le jeu. L'ambiance visuelle et sonore est là. C'est un Zelda, y a pas de doute là-dessus.

Par contre, sur l'exécution, les donjons, c'est du caca. Dans le premier Zelda, ils avaient la classe, y avait des passages à droite, à gauche, en avant et en arrière, avec des passages secrets, des escaliers secrets, des blocs à pousser, et sur plusieurs étages, chaque écran étant bien rempli, avec une direction artistique qui allait bien. On se sentait bien dans un "donjon".

Ici, c'est tout droit et quelques ascenseurs. De la pure 2D linéaire. Parfois faut reculer mais c'est tout. Ca ressemble aux niveaux "X-4" de Super Mario Bros, les châteaux de Bowser. Y a pas grand chose artistiquement et une énorme partie de chaque écran fait vide.

La worldmap est plutôt jolie, les villages et villageois répétitifs mais ce n'est qu'un jeu de 1987 et globalement la progression va bien, si on suit tous les indices.

Le seul gros défaut du jeu pour moi, c'est ce foutu labyrinthe de la montagne de la mort. Et pourtant, j'avais une soluce avec un plan, sauf qu'ils avaient oublié de nommer les entrées sur le plan... Un bug d'impression sans doute... (c'était sur un Player One il me semble, j'ai seulement la 1ère partie de la soluce, l'autre était dans le mag suivant). Tenter chaque entrée, chaque sortie, pour arriver à savoir où ça mène et trouver le bon chemin, c'est l'enfer.

Mais j'ai vraiment envie de le terminer donc je retenterai le coup, et maintenant que je sais que je vais en chier sur la montagne de la mort, je ne serai pas surpris et je ne m'arrêterai pas pour si peu. Je ferai mon propre plan.

Pour mon expérience du premier tiers du jeu donc, je dirais que c'est un très bon Zelda, mais je suis content qu'ils soient revenus à la vue du dessus par la suite, ça colle mieux à l'idée de "donjons" à explorer. (Dans Metroid, ça fonctionnait parce que le level design était vraiment fait pour de la vue de côté, avec des écrans bien remplis et variés, et pas cette adaptation du moteur de Super Mario Bros tout en longueur qui colle à un jeu de plateforme pur mais pas à un jeu d'exploration.)

Ils pourraient faire un remake de ce jeu façon Wonderboy The Dragon's Trap. Les donjons de ce jeu ont été largement améliorés par la nouvelle direction artistique qui a su remplir les vides et atténuer les répétitions, l'effet pourrait réussir de même pour ce Zelda II.


Portrait de Hellipsir

Citation:
Ils pourraient faire un remake de ce jeu façon Wonderboy The Dragon's Trap.
J'ai exactement pensé la même chose que toi en regardant cette partie, en rêvant ce Zelda refondu graphiquement par l'équipe de Dragon's Trap :p .


Portrait de Phil Fish

la musique des palais <3


Portrait de retrogaming

epic la premiere confrontation avec le boss haha, j avais bien rage la premiere fois (le boss dragon aussi, une tanée)


Portrait de retrogaming

y a aucun bug avec ta premiere fee, faut prendre de l elan et tu sautes ains plus haut (et oui)

par contre les fioles rouges sont sensee te donner de la vie, un bug de la rom eshop ?


Portrait de Apolline

De cette épopée, j'attends un bon remix de ce bon Ludwig de tous les "c'est horrible". C'est dit o/


Portrait de Maldhôr

Tu parles de Beethoven ?


Portrait de retrogaming

en fat c'etait du dark souls avant l heure le bordel !!

scenar sporadique,exploration, difficulté de ouf

le seul zelda a la difficulté non casuale


Portrait de retrogaming

je vais mater ce live car pas de risque de me spoile comme sur les jeux recents que je ne mate pas pour cette raison (bon pis c'est largement en dessous que les review niveau "apport")

hate de voir le hooper rager ^^


Portrait de retrogaming

ah ça fait plaisir un jeu retro !! j avais fini ce jeu a 12 ans et j'en avais chie des ronds de serviettes

la 2 D rend les combats dynamique et plus tactiques que lttp par exemple

rien que pour le challenge il vaut le coup d oeil


Portrait de retrogaming

c'etait pas une petite bd dans la boite ? ou un pin's (lol)