Skip to Content

: Zelda 2 The Adventure of Link (3/11) []

Live du 14.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link

56 Commentaires

Portrait de Gastlab

Zelda ou pas Zelda, ce jeu est une tuerie.
Difficile de savoir à ce stade si notre bon gros ours dissimule son avis derrière une ironie bien grasse, mais c'est agréable de sentir l'amertume s'estomper face aux qualités indéniables du vilain petit canard de la série.

Je ne me souvenais plus à quel point la découverte du marteau et du coup vers le bas donnait un nouveau souffle d'espoir au joueur.

Sur la seconde vidéo, Squall faisait un parallèle avec Dark Souls dans un com' et là je trouve que cette comparaison prend tout son sens :
un début de jeu ultra hardcore, décourageant voire injuste, puis des mécaniques et une progression qui viennent récompenser l’acharnement.

Du bien joué m'sieur Nintendo !

Après il reste bien des obstacles à franchir, on est pas à l'abri d'un retour en grogne du Hooper, voire d'un abandon, je me lance direct la partie suivante.

Ah, et merci pour ce let's play Hooper, ça me fait grand plaisir de revoir ce jeu sans avoir à y rejouer ^^


Portrait de jfpom88

Bravo pour le clocher de l'église, moi je n'y avais pas pensé bordel. Bonne intuitanatation, maintenant, les mauvaises nouvelles.

Le retour d'aveugle man dans cette partie. Quelqu'un lui dit d'aller vers la montagne de la mort, il ne voit même pas les bois et les marais qui mêne au 2e palais. Il aurait été beaucoup plus fort, moi c'est ce que j'ai fait. Je suis pratiquement certain, qu'il commencera la 4e partie en disant que les commentaires le lui ont dit dans la semaine et il le fera à ce moment. De plus, j'ai tout de suite vu que dans le cimetière, les yeux faisent descendre mes points d'expérience, mais lui, il ne voit absolument rien. Mais le pire, c'est qu'il l'a déjà fait ce jeu, à ce qu'il dit.

Parfaitement d'accord avec toi Hooper, il y a du challenge même si nous ne sommes pas maso. C'est bon des jeux de la sorte. Je sais que tu n'aimes pas les jeux monotouches, tu as dis que tu as détesté Diablo 3 pour ça, du coup moi Diablo, ça s'arrête après le premier. Je n'avais pas un PC assez puissant pour le 2 durant ces années et il ne me tente pas plus que ça maintenant aujourd'hui. Nous sommes les vieux de la vieille, nous avons appris sur les jeux lees plus durs à ce jour. Malgré que tu ne fais pas les jeux obsucrs que je fais aujourd'hui, là tu dirais, ça c'est un labyrinthe, ça c'est de la difficultée. Et encore, je ne pense pas faire les plus difficile du lot (j'ai acheté dark spire, un jeu ds très rare, jeu très rétro et très difficile).


Portrait de Lusio

On le trouve où cet artwork du Hooper alors ? :)


Portrait de Star-Lord

C'est bien ça, le Gros'Ours dompte progressivement la bête. Ça fait plaisir ! Je commence à aimer ce Zelda 2 tiens =P


Portrait de Kuroe-sama

Ca y est le gros ours commence à prendre ses bonnes grosses marques avec ce Zelda! Quel talent! Cela annonce que de bonnes choses pour la suite! U w U


Portrait de Romano

C'est de moins en moins laborieux l'avancée dans cette partie dîtes-donc!
Hooper, c'est un diesel, il faut lui laisser le temps ;)

Par contre ces ennemis dans les cimetières, ce sont des saloperies, elles pompent l'XP en plus de la vie. Fais gaffe Hooper.


Portrait de retrogaming

SERIEUX pour l xp ? si oui j avais jamais remarqué


Portrait de Grabbeulyon

Très bonne partie, t'as assuré ! Le jeu donne un peu d'air frais, entre le marteau pour les raccourcis et l'attaque en piquet. C'est pas mal, même si ça reste assez chiant tout de même. :p

Peut-être que voir la suite me donnera envie de m'essayer à nouveau à ce Zelda et d'aller au bout, mais clairement, ça restera celui que j'apprécie le moins.

Bravo néanmoins Hooper, c'est cool de continuer, car le jeu a quelques qualités tout de même. Je suivrais ça avec plaisir et intérêt. Bien joué Gros Ours ! :)


Portrait de Phil Fish

Ah le pti saligaud de hooper qui clash dans mon dos à 6'15"
C'est pas ronron de taper sur les handic voyons!
Je suis fiancé moi maintenant, j'ai des responsabilité à cette heure du week end mvoyez. =p

La pub pour 30 milions d'ami mais foutu un de ces bad.


Portrait de badatoss

hann mais ce manque de respect le plus total!!on ne peut vraiment pas lui faire confiance.je ne suis plus son amich!! du coup je stop les dons!!


Portrait de Uncle-Fester

Excellente surprise de te voir sur Zelda 2 ! Même si on retrouve un peu le syndrôme de Megaman 3 : un Hooper qui râle sur tout et n'importe quoi, alors qu'il joue quand-même souvent comme une courge ^^.

Clairement, ce Zelda n'est pas exempt de défauts (tout comme Megaman 3) et c'est loin d'être mon préféré... Mais pour quelqu'un qui n'aime pas le bourrinage, tu ne fais que ça, alors que le jeu n'est pas fait pour. Du coup, tu n'es jamais (ou presque) dans le bon timing...

Mais c'est cool de suivre tout ça en ta compagnie (et de te voir souffrir bien évidemment), et ce titre n'est pas si mal. C'était un pari risqué de changer la formule radicalement, surtout après le succès du premier. Et cette idée d'XP fonctionne plutôt pas mal.

Hâte de voir la suite !


Portrait de Le demi fan

Hooper commence à maîtriser le game, ça fais plaisir.


Portrait de MonsieurYaourt

A-t-il remarqué que la map au sud du "labyrinthe" était la map de Zelda 1 ?
.
.
.
.
.
.
Evidemment non.


Portrait de Maldhôr

Rassure-toi, personne ne l'avait remarqué non plus.


Portrait de Phil Fish

Parce que tu vas me dire que tu l'as vu toi même peut être ? X)
C'est le genre de chose dont on se rend compte via des trivia ou un coup de bol en mattant la map total du jeu.


Portrait de MonsieurYaourt

Et pourtant...

J'avais évoqué cette possibilité à mes copains de classe à l'époque: possibilité retoquée immédiatement et de façon péremptoire.

Tu n'imagines pas ma joie quand, quelques années plus tard, un magazine de JV ou de soluces a révélé cette anecdote... Joie, allégresse et sentiment définitif de supériorité intellectuelle.


Portrait de Phil Fish

Ah bah écoute gros GG alors, parce que c'est pas évident.
après c'est une autre époque, les jeux on les torchais tellement qu'on connaissais la gueule de la map par coeur.
Moi j'ai connu les JV avec la 64, donc quand j'ai fait zelda 1 ou 2 c'était une fois et puis basta, pas trop le temps d'imprimer dans ma mémoire la map. ;)


Portrait de MonsieurYaourt

En fait à l'époque j'avais perdu la map de Zelda 1 (qui était fournie avec le jeu).
Un copain m'avait prêtée la sienne pour que je la recopie: et je jouais pendant des semaines avec cette carte de Zelda 1 recopiée de ma main (et de façon assez dégueulasse).
Et ayant perdu à plusieurs reprises cette map, j'ai dû la redessiner 2 ou 3 fois (avant de laisser tomber Zelda 1, trop difficile et long pour l'enfant de 9-10 ans que j'étais à l'époque).

J'avais donc encore bien en tête la carte du monde de Zelda 1 quand j'ai eu Zelda 2, et quand je suis arrivé dans cette partie de la map, la ressemblance m'avait interpellée mais sans en être totalement sûr.

La confirmation de mon intuition n'arriva que des années plus tard ! ^^


Portrait de Phil Fish

Aaaaah ceci explique cela ^^


Portrait de Hellipsir

Pardon pour cette question totalement hors sujet mais elle me taraude : est-ce toi qui a fait ton avatar? ^^