Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Pitite interview d'Alice David. :3

Putain, 10 ans !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Sans vouloir casser l'ambiance, pour moi ça sera VO! J'ai pas du tout accroché à la VF de la nouvelle Lara.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Pff !

Putain, 10 ans !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
Le test de jv.com est à mourir de rire, surtout dans les points positifs. En arriver à mettre comme points forts "Lara" ou "les effets de lumière" juste après un "sublime" sans oublier le "crafting" comme si c'était une nouveauté absolue, c'est vraiment chercher loin. Ils auraient dû rajouter "titre du jeu bien badass" ou "cool, des environnements enneigés", ça n'aurait pas été plus bête.

c'est pareil sur tous les tests jvc, de vrais pro

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Je comprends pas trop les gens qui mettent en VO. Enfin si je comprends qu'on puisse préféré mais de là à dire que la VF est moyenne ou mauvaise... J'entends souvent ça, que la VF est ridicule, et quand je joue au jeu en question, bah pratiquement toujours j'aime bien. Donc moi, comme d'habitude, je mettrais en VF avec les sous-titres.

Et oui Lara dans un jeu, c'est direct un point positif. C'est comme ça, c'est Lara quand même!

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
Je comprends pas trop les gens qui mettent en VO. Enfin si je comprends qu'on puisse préféré mais de là à dire que la VF est moyenne ou mauvaise... J'entends souvent ça, que la VF est ridicule, et quand je joue au jeu en question, bah pratiquement toujours j'aime bien. Donc moi, comme d'habitude, je mettrais en VF avec les sous-titres.

Je ne suis pas un fan absolu de la VO comme certains, je joue le plus souvent en VF, il y en a des excellentes, comme dans Mass Effect pour ne citer qu'un exemple ; mais il y a des jeux où je trouve que les doubleurs américains jouent beaucoup mieux que les doubleurs français : on les sent plus impliquer, il y a plus d'émotion dans les voix, la diction est meilleure, et puis c'est aussi le son de la voix tout simplement qui parfois colle bien mieux. Moi je préfère nettement la doubleuse américaine de Lara, elle est plus naturelle, elle a plus de charme, l’intonation est meilleure, c'est un tout. Je n'ai rien contre Alice David, mais quand je l'écoute, j'ai l'impression qu'elle lit son texte, qu'elle n'est pas dedans. Pourtant elle est comédienne...

J'ai fait la même chose pour Syndicate, la VO est plus convaincante. Après faut se farcir les sous-titres, c'est autre chose. Au cinéma par exemple, j'ai horreur de ça, mais les traductions des films sont en général meilleures que celles des jeux aussi.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

MATsolid-snake44 a écrit:
Je n'ai rien contre Alice David, mais quand je l'écoute, j'ai l'impression qu'elle lit son texte, qu'elle n'est pas dedans. Pourtant elle est comédienne...

Bah pour une comédienne de théâtre à la base ça me parait plutôt normal de bien articuler, ajouté au fait que c'était sa première expérience dans le domaine du doublage.. En tout cas j'ai regardé un peu le début de la vidéo-découverte de Naito et clairement elle s'est détaché de ça, il y a plus de "j'te" et de trucs comme ça, ça me semble plus naturel, surement grâce à ses expériences au cinéma depuis. En tout cas je suis content qu'ils l'aient repris pour le rôle, je trouve que sa voix colle parfaitement. Par contre j'ai l'impression qu'ils ont changé de comédien pour Jonah. :/

Edité par LittleHardy le 11/11/2015 - 05:38

Putain, 10 ans !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
Bah pour une comédienne de théâtre à la base ça me parait plutôt normal de bien articuler, ajouté au fait que c'était sa première expérience dans le domaine du doublage..

Faut articuler mais faut aussi comprendre que tu incarnes l'héroïne et que tu n'es pas extérieure à l'histoire! Quand tu fais un doublage t'es en cabine devant un micro, c'est pas facile je m'en doute, t'as sûrement très peu d'éléments sur les scènes que tu doubles, c'est différent que de jouer sur scène ou au cinéma, mais faut sortir du rôle de doubleuse et devenir Lara Croft le temps de ce doublage! Si on a l'impression que tu lis un texte, c'est fichu. Moi ça m'a frappé dès l'intro, j'ai vite switché sur la version originale.

Après je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais la doubleuse américaine la surclasse largement. Qu'elle soit débutante c'est une chose, mais ça ça n'entre pas en compte pour moi, je choisis la voix qui sonne le mieux.

En tout cas c'est bien de proposer le choix des langues je trouve. Je devrais essayer en allemand ou en espagnol parfois, je suis sûr que je me fendrais la pipe!^^

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Et bah voilà le prochain tomb raider semble être mou du genou niveau technique d'après GK, la faute au support sur la 360 qui nivelle le tout par le bas. Jveux bien qu'on ai pas tous la One mais pour un jeu comme ça, on devrait pas la mettre sur l'ancienne génération. Je sais que c'est pour vendre plus de jeu mais ça reste pénible. Bon le jeu a l'air bien quand même mais techniquement ça saoule!

Et puis sérieux comment ce faire un avis entre tests avec ceux qui notent 6/10 et ceux qui mettent 18/20? Ils ont pas joué au même jeu, c'est pas possible! Bon j'ai lu celui de GK et ça reste plutôt bon. Leur gros point négatif est sur l'IA et l'absence de challenge mais ça me dérange pas, je souhaite juste faire le jeu tranquillement, je cherche pas le défi (il y aura dark souls 3 pour ça).

Edité par Apolline le 11/11/2015 - 12:57

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Les joueurs me feront toujours marré
"Olol ce qui compte c'est que le jeu soit bon pas la technique"
"Oh non le jeu est moche j'achète pas"

:p