Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.


Rise of the Tomb Raider | Sortie le 13 Novembre 2015 sur Xbox One et Xbox 360
Sortie début 2016 sur PC (Steam / Windows 10) | Sortie fin 2016 sur Ps4

Site officiel du jeu : http://www.tombraider.com/fr


PRÉSENTATION

Après le succès critique du reboot de Tomb Raider, il n'était pas étonnent que les développeurs aller rapidement plancher sur une suite. Si on entendait déjà des rumeurs sur le développement du titre quelques mois après la sortie du premier épisode, c'est en 2014 lors de l'E3 que le jeu est présenté officiellement via un court trailer ne présentant aucun gameplay.

Selon GameInformer, le jeu nous emmènera « dans les terres gelées sauvages de Sibérie à la poursuite du secret de l'immortalité ». L'ennemi principale du jeu sera vraisemblablement la société Trinity, dont on entendait parler dans le dernier dossier du premier jeu et qui est également présente dans les comics de chez Dark Horse.

Prévu pour noël 2015 sur Xbox One et Xbox 360, les développeurs (Crystal Dynamics) se concentrent pour le moment uniquement sur le développement de la version Xbox One du jeu, sans penser à une sortie sur une autre plateforme. Parallèlement, c'est le studio Nixxes qui s'occupe de développer la version Xbox 360 du jeu, qui selon Crystal Dynamics « ne limite aucunement le développement de la version Xbox One ». On risque ainsi d'avoir un jeu qui potentiellement exploitera au maximum chacune des machines sur lesquelles il sera développé, et pouvant également contenir quelques différences (comme pouvait en avoir la version PlayStation 2 de Tomb Raider: Underworld, elle aussi sous-traitée, par rapport à la version de base).


DERNIÈRES INFOS



GAMEPLAY

Lara gardera ce qu'elle a acquis durant le premier jeu pour progresser dans cet épisode, on devrait ainsi avoir de base les mêmes compétences qu'à la fin du précédent épisode. Lara se retrouve encore une fois sans armes une fois arrivée en Sibérie mais se créera rapidement un arc. L'amélioration d'armes sera plus développée, il sera pas exemple possible de crafter des flèches empoisonnées.

L'infiltration sera elle-aussi améliorée, on aura la possibilité de grimper sur certains arbres pour se cacher, d'où Lara pourra utiliser son arc ou de plonger sur les ennemis. Il sera possible également de se dissimuler dans les hautes herbes, d'utiliser et lancer des bidons d'essence que l'on pourra allumer à l'aide de chiffons récupérés dans le jeu pour faire des explosifs, et également de récupérer les radios des ennemis morts pour les lancer et distraire les autres. Il sera également possible de nager dans certains passages, et d'exécuter des finish-moves sur les ennemis au bord de l'eau. Selon Brian Horton, tous les affrontements seront réalisable en affrontant directement les ennemis ou en les esquivant en totale infiltration (contrairement au précédent jeu qui ne permettait pas d'éviter certains affrontements).

Le nombre d'éléments à récupérer dans le jeu sera plus important et serviront d'avantage dans le crafting. Minerai, chiffons, herbes, champignons, bois, plumes, huile, graisse de sanglier, bois de cerfs, peau d'ours.. Il devrait y avoir pas mal d’interactions possibles avec les éléments du décors qui serviront soit dans la progression du jeu à crafter des objets, soit à améliorer les armes.

D'après les premières vidéos de gameplay, la vie de Lara ne remontera apparemment pas automatiquement (ou en tout cas pas complétement) et on devra se soigner manuellement à l'aide de trousses de soin. La torche du précédent jeu est remplacée par des glowsticks qui rappellera aux fans les premiers jeux de la licence. Ceux-ci pourront être accrochés à la ceinture de Lara ou tenus à la main.

Selon Brian Horton, les tombes à explorer seront plus grandes, plus nombreuses, et plus complexes que celles du reboot de 2013. Pour autant, il nuance ses propos en disant qu'elles ne sont pas difficiles au point de rester bloquer dessus, mais assez pour faire réfléchir les joueurs. Les grandes énigmes réparties sur plusieurs salles devraient être de retour. Toujours selon Brian Horton, les différentes difficultés du jeu ne concerneront pas les énigmes mais les combats, et la plus haute difficulté du jeu devrait être bien supérieure à celle du précédent épisode.


HISTOIRE

PRÉCÉDEMMENT DANS TOMB RAIDER : (spoil des comics et du précédent jeu)

Lara est perturbée par la perte de certains de ses amis au Yamatai, dont elle s'incombe la responsabilité. Elle vit désormais avec Sam, qui tente tant bien que mal d'oublier ce qui est arrivé, avec laquelle elle n'arrive pas à aborder ce sujet douloureux. Une question la hante, est-elle devenue une machine à tuer à cause des épreuves qu'elle a du endurer sur l'île ou est-ce que cela à toujours fait partie d'elle et n'a seulement été que réveillé par ces événements. En tout cas une chose est sure pour elle, revenir à une vie normale lui est désormais impossible. L'appel de l'aventure et du danger sont beaucoup trop forts. C'est dans l'optique de trouver sa place qu'elle organise sa première propre expédition, à la recherche de preuves que l'immortalité n'est pas un mythe pour tenter d'apporter des explications sur ce qu'elle a vu au Yamatai et certainement se prouver à elle-même que tout était bien réel.

Sam quand à elle est restée traumatisée par les événements récents, si bien qu'elle a commencé à de plus en plus haïr Lara, d'une part pour toujours vouloir être celle qui aide les autres, et d'autre part parce qu'elle sent que Lara projette à nouveau de l'abandonner pour partir à l'aventure. Son complexe d'infériorité face à Lara et les restes d'Himiko encore en elle semblent lui développer une double personnalité. Devenue agressive dans le dernier arc du comic, commençant à perdre pied et à se détacher de la réalité, elle termine en prison après une agression et refuse que Lara lui vienne à nouveau en aide si c'est pour l'abandonner à nouveau.

la fin du premier jeu nous donnerait-elle des indications sur l'histoire du second?



PERSONNAGES

Lara Croft

Lara est d'ores et déjà une archéologue pleine de talent capable de dater chacun des objets qu'elle trouvera sur son chemin. La moindre relique d'un temps passé est pour elle une source de curiosité et d'émerveillement. Bien que réservée, elle est une femme intelligente et déterminée, douée de connaissances dans beaucoup de domaines, et vouée à un grand avenir.

Quand elle était enfant, elle a accompagné ses parents sur plusieurs expéditions archéologiques, ce qui la forgée très tôt à suivre leurs traces, attirée par les mystères qui entourent les lieux qu'elle a visité. C'est lors d'une de ces expéditions que son père a disparu et a été présumé mort. Elle ne se fait cependant pas assez confiance, se considérant comme "peu importante" et préférant rester en retrait.

Lara décida qu'elle voulait marcher sur ses traces en faisant son propre chemin. Elle refusa d'utiliser la fortune de l'héritage de son père et d'intégrer facilement l'Université de Cambridge pour intégrer l'University College of London (UCL) avec sa meilleure amie Samantha. Elle subvenait à ses frais de scolarité en ayant plusieurs petits boulots, ce qui lui a permis de garder la tête froide et les pieds sur terre.

Quand Lara a eu 21 ans, elle a mis en place sa première expédition sur l'Endurance, afin de partir à la recherche du royaume perdu du Yamatai, berceau de la légendaire reine Himiko (événements de TOMB RAIDER). Forcée à se battre et à tuer pour sa survie, elle ne revint pas indemne de se voyage durant lequel elle perdit plusieurs personnes qui lui étaient proches. De retour au monde réel, Lara n'a plus de repères et perd pied. Son besoin d'aventures et d'adrénaline la hante..


TRAILERS & VIDEOS

E3 2015: PREMIÈRE PHASE DE GAMEPLAY

BEHIND THE SCENES

DISCOVER THE LEGEND WITHIN

E3 2014: PREMIER TRAILER

Edité par LittleHardy le 10/06/2018 - 20:22

Putain, 10 ans !

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [???] ◇ Tomb Raider 2, qu'en attendez-vous ?

Perso j'attends beaucoup de voir ce qu'ils vont faire pour le système de visée aux doubles flingues. Faire une visée automatique n'aurait aucun sens, ils pourraient faire une visée simple à un réticule unique, ou alors un système à la WET (un réticule automatique et un réticule que l'on dirige).

a propos de la fin du premier

J'attends également :

  • Des phases de nage (en gardant le gameplay à la Anniversary que j'adorais ^^)
  • Moins de phases de gunfight (j'entends par là des phases fermées de gunfight, ce qui serait bien c'est qu'elles ne soient justement plus des phases spécifiques)
  • Une Lara plus solitaire et plus badass :p
  • Le retour de l'arc (sérieux faut pas l'enlever !)
  • Un gameplay plus ou moins identique (le même système d'esquives/contre-attaques par exemple que j'ai trouvé très bon ^^)
Edité par LittleHardy le 25/07/2013 - 17:37

Putain, 10 ans !

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [???] ◇ Tomb Raider 2, qu'en attendez-vous ?

le reboot de tomb raider, bien que ce ne soit pas un chef d'œuvre, était génialissime !
J'en attend beaucoup du second épisode mais pas énormément non plus, j'espère juste que le jeu sera un peu moins linéaire, qu'on soit dans un espèce d'open world, ça serait génial ! Aussi pour le scénario qui m'a profondément déçu dans le premier, qui se limite à "sauver ses potes et tué le méchant" même si à côté on découvre l'histoire de l'île. J'aimerai aussi que Lara devienne moins "pleurnicharde" même si je peux comprend qu'elle l'était dans le première épisode du reboot car ce sont des débuts.
Evidement le double flingue sera présent :p

Citation:
◦Le retour de l'arc (sérieux faut pas l'enlever !)

euh.. il a pas était enlevé dans le reboot ^^

Edité par Omega le 23/07/2013 - 15:34
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [???] ◇ Tomb Raider 2, qu'en attendez-vous ?

Citation:
euh.. il a pas était enlevé dans le reboot ^^

Je voulais dire qu'il faut le laisser dans la suite, même si ça dépendra du contexte du jeu je pense. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: [???] ◇ Tomb Raider 2, qu'en attendez-vous ?

Citation:
qu'en attendez-vous ?

Des énigmes, des énigmes, des énigmes et ptet des énigmes. Et de la solitude aussi. Et de la plate-forme vicieuse. Et de la plongée. Et pas des gunfights avec 100 mecs à fracasser.

Du Tomb Raider quoi.

Edité par LexRage77 le 23/07/2013 - 21:47
Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [???] ◇ Tomb Raider 2, qu'en attendez-vous ?

Citation:
Des énigmes, des énigmes, des énigmes et ptet des énigmes. Et de la solitude aussi. Et de la plate-forme vicieuse. Et de la plongée. Et pas des gunfights avec 100 mecs à fracasser.

Du Tomb Raider quoi.


+ 1 !!!

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [???] ◇ Tomb Raider 2, qu'en attendez-vous ?

Moi j'espère qu'il n'y aura pas les tigres! :s

Portrait de Kourav
Hors ligne
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 238
Re: [???] ◇ Tomb Raider 2, qu'en attendez-vous ?

Citation:
Des énigmes, des énigmes, des énigmes et ptet des énigmes. Et de la solitude aussi. Et de la plate-forme vicieuse. Et de la plongée. Et pas des gunfights avec 100 mecs à fracasser.
Du Tomb Raider quoi.

Tu dois adorer le reboot, non?

Ironique, bien entendu. Mais vu comment le précédent à marcher auprès de la presse et des joueurs, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils fassent un truc différent du 1er. Et, pour ma part, tant mieux, d'ailleurs! Mais je comprends qu'on puisse se sentir flouer, c'est le propre des reboots, après tout.

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [???] ◇ Tomb Raider 2, qu'en attendez-vous ?

Citation:
Des énigmes, des énigmes, des énigmes et ptet des énigmes. Et de la solitude aussi. Et de la plate-forme vicieuse. Et de la plongée. Et pas des gunfights avec 100 mecs à fracasser.
Du Tomb Raider quoi.

Voilà, Lexrage résume tout

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [???] ◇ Tomb Raider 2, qu'en attendez-vous ?

Citation:
Moi j'espère qu'il n'y aura pas les tigres! :s

Nan mais allo, tu joue à Tomb Raider et t'aimes pas les tigres, allo quoi !

Moi j'ai un mauvais souvenir avec les tigres du 2.. ='(
(pas de ce 2 là, l'autre 2 :p)

Putain, 10 ans !

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [???] ◇ Tomb Raider 2, qu'en attendez-vous ?

Je me prends le Collector direct si les dév repartent sur une nouvelle série, sûr !

Peu importe, ils apprendront des quelques petites fautes de gameplay notamment et ca le fera ouais, j'en attends plus du scénario et de la transition entre les 2 'nouveaux' épisodes

Spoiler