Skip to Content

[XONE][X360][PC][PS4] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Dernière contribution

729 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Ce qui aurait été très con, c'est de rendre un Tomb Raider exclusif alors qu'on est qu'au 2ème épisode d'un reboot qui a pour but de relancer la série durablement.

Ils ignoraient à l'époque du deal que ça serait un tel carnage niveau ventes de PS4 par rapport à la One.
Maintenant le jeu va se passer d'un parc installé de + de 20millions de consoles avec leur connerie. Je pense qu'ils referont plus deux fois la même erreur :p
La preuve avec Hitman qui arrive en accès anticipé chez Sony via une beta.

Edité par Killa le 23/07/2015 - 20:03
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Ca va il m'intéresse pas de façon délirante, je suis largement capable d'attendre un an. Sacré Microsoft.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15900
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

C'est une vaste blague quand même cette histoire : entretenir l'ambiguïté sur une sortie d'autres versions du jeu pendant tout ce temps pour au final annoncer ça 3 mois avant la sortie du jeu en exclu temporaire sur One... Quand on pense au scandale que ça a généré en plus, c'est risible! J'espère que c'est une bourde de la part de Square Enix qui ont révélé ça trop tôt car, si c'est avec le consentement de Microsoft, ce serait vraiment le pire plan marketing et la pire des communications que j'ai jamais vus, en top 2 juste après la présentation de la XBOX One! Ils perdent des ventes potentielles là... Quant à Square, je me demande si ils ne sentent pas qu'ils ont fait une bourde avec cet accord ; avec une sortie aussi éloignée sur PS4, pas sûr que le jeu se vende si bien que ça, malgré sa sortie sur PC début 2016, on sait tous que la majorité des ventes de Tomb Raider se font sur Playstation! Fin 2016, il devra passer après Uncharted 4 et plein d'autres jeux qui l'auront sûrement fait oublié d'ici là, à moins que le scandale autour de ce jeu ne joue en sa faveur et relance ses ventes sur PS4 fin 2016...

Curieux choix stratégique de la part de SE en tout cas, qui était déjà déçu des ventes du dernier opus. Moi je le prendrai sur One puisque j'ai les deux consoles car, j'ai pas envie d'attendre un an pour y jouer.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

C'est une bonne chose pour les possesseurs de la PS4 ^^. Après il faut aussi se dire que comme tous les jeux, il n'y aura pas du tout la même hype concernant le titre un an après sa sortie. Personnellement ça sera Day One sur ma Bobox.

Portrait de Jackson
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Phil n'avait pas dis qu'il ne sortirai jamais sur PS4 ? Petit Philou :D

En tout cas cet accord est vachement con, Microsoft a du utiliser beaucoup d'argent pour que Square Enix se passe de plusieurs de vente potentiel sur PS4 (que cet accord va forcement réduire) pour ... ça ? oO

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Jackson a écrit:
Phil n'avait pas dis qu'il ne sortirai jamais sur PS4 ? Petit Philou :D


Au contraire, c'était bien le seul à jamais tourner autour du pot en disant que c'était une exclu timée.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15900
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Je confirme, Spencer a toujours dit que cette exclusivité avait une durée limitée. Maintenant, moi je m'interroge quand même sur les raisons de cette révélation : pourquoi maintenant? Ils ont attendu 1 an pour le dire et au final ils balancent ça comme ça, 3 mois avant la sortie du jeu sur XBOX... Quel intérêt..? Ils auraient attendu la sortie du jeu sur One, voir le début de l'année prochaine, j'aurais compris, mais révéler ça maintenant n'a aucun logique! A ce moment là, ils auraient aussi bien fait de le dire dès le départ.

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Je pense que l'annonce PC début 2016 fera bien plus de mal aux ventes X1 que l'annonce PS4 fin 2016, je ne comprends vraiment pas pourquoi Microsoft a été foutre autant de thunes dans ce jeu au lieu de les mettre dans une nouvelle IP ...

Edité par Kyoshiro62 le 24/07/2015 - 14:15
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Je ne suis pas spécialement étonné que les dates de sortie PC soient aussi proches mais j'aurais vraiment cru que la version PlayStation 4 suivrait. Par contre je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils annoncent les sorties sur les autres consoles avant 2016, et encore moins avant la sortie du jeu sur Xbox One.. Assez d'accord avec MATsolid-snake44 à ce niveau là, je ne vois pas l'intérêt de tout le bullshit qu'on a eu à subir pour finalement tout balancer quelques mois avant la sortie du jeu.

Kyoshiro62 a écrit:
je ne comprends vraiment pas pourquoi Microsoft a été foutre autant de thunes dans ce jeu au lieu de les mettre dans une nouvelle IP ...

Surtout qu'il y a des chances qu'il n'y ait même pas de mode multijoueur, rien n'a encore été communiqué à ce sujet. Si c'est le cas ils ne se rattraperaient même pas sur les ventes d'abonnement Xbox Live (pendant ce temps là Sony eux signent un gros jeu multijoueur).

Putain, 10 ans !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15900
Re: [XONE][X360][???] Rise of the Tomb Raider, discover the legend within.

Citation:
Je pense que l'annonce PC début 2016 fera bien plus de mal aux ventes X1 que l'annonce PS4 fin 2016

Je pense que c'est quand même le genre de jeu qui se vend mieux sur console que sur PC et Tomb Raider a une grosse fan-base sur Playstation, mais pas sûr que les joueurs play se soucient encore de Lara fin 2016...

Citation:
e ne comprends vraiment pas pourquoi Microsoft a été foutre autant de thunes dans ce jeu au lieu de les mettre dans une nouvelle IP ...

Parce que c'est Microsoft! :-p ^^

Le plus triste dans cette histoire c'est que cette exclu ne bénéficie à personne à part à MS! Eux ils privent la concurrence et leur clientèle d'accéder au jeu pendant 1 an, afin de profiter de toutes les ventes et de faire vendre éventuellement des XBOX One, mais la comunauté XBOX elle n'y gagne rien de spécial, ce sont juste les joueurs Playstation qui sont privés du jeu pour 12 mois. Quant à Sony, je pense qu'avec le fric des bundle Black Ops 3 et Battlefront en fin d'année, ils en ont rien à secouer ou presque, ils vont réussir à vendre des PS4 par palettes sans jeux first party! lol Et en 2016, ils vont cartonner encore plus avec Uncharted 4, The Last Guardian, Horizon... Square Enix eux, ils vont pleurer!^^