Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Eiki oui il en fait un peu trop, par contre il a l'air sincère, on dirait qu'il a vraiment apprécié et c'est possible, certains jeux avec ds 6/7 sur 10 m'ont plus touché que d'autres a 8/9 sur 10, pour moi la note est un avis global par rapport au jeu.

Et comme il le dit vers la fin j'en doute pas qu'il met une mandale a la série des 13, par contre la ou il se trompe c'est que ce n'est pas un exploit, FF13 propose une épopée épique c'est au niveau du gameplay que c'est pas terrible un peu le même contraste entre MGS4 et MGS5 qui sont des opposés.

Mais le problème c'est que ce genre de jeu ne mérite pas 9/10, car il y a moyen de proposer quelque chose de cousu et de jouable en même temps les 2 sont indissociable pour faire un must have.

D'ailleurs il me semble que Xeno lui est supérieur dans les 2 points cité que ça soit sur l'histoire ou le gameplay.

Bon je m'avance peut être un peu vu que j'ai pas fait le jeu, mais le gameplay je l'ai joué, l'histoire tous le monde dit que c'est des morceaux assemblé.

Et il ne m’étonnerait pas du tout que Nier et Kingdom Hearts lui soit supérieur sans difficulté.

Edité par nexy le 29/11/2016 - 16:36

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

belyzelien a écrit:
les enjeux (internet change pas mal la donne quand même).

Oui clairement. Aujourd'hui l'info est omniprésente et c'est une bonne chose globalement.

belyzelien a écrit:
les tests lui étant favorables parlent quand même d'une caméra pas terrible, d'un monde vide, de quêtes annexes moisi et d'une histoire sans intérêt (entre autre) et on garde des 18 et des 9 avec tout ces défauts ?

Je suis à 100% d'accord là-dessus. J'ai tellement été scandalisé de voir Mafia 3 prendre 14/20 malgré ses graphismes honteux, sa distance d’affichage ridicule et la pire IA depuis les jeux PS2.

Et c'est pour ça, que je dis qu'il faut pas juste voir la note. En plus, quand tu connais les systèmes de notation, par exemple, chez JVC, un jeu en dessous de 14 est un mauvais jeu, un jeu est 16 est dans la moyenne haute, et un jeu à 18 est un jeu culte.

Et puis surtout, surtout faut lire les tests et les restructurer selon nos attentes mais je vais pas répéter mon barda de hier, on débat à l'infini là :D. Je sais que je prends toujours Mafia 3 en exemple mais c'est clairement un jeu où j'ai été en ballotage d'achat et le test m'a pas convaincu car en le lisant, concrètement, les points faibles pour moi étaient trop pénalisant pour mes goûts et attentes pour ce type de jeu et les points forts n'étaient pas assez compensatoires voire même insignifiant.
Personne n'a le même jugement et même l'aspect technique reste un point subjectif d'une personne à une autre.

D'ailleurs, comme l'avait souligné Hooper, vu que beaucoup de jeux de JVC prennent 16/20, ça te force encore plus à lire le test. Et c'est pareil pour GK qui met souvent 6/10 ou 7/10. Et pour le tout public, franchement, ces tests changent pas beaucoup comme je le dis plus haut.

C'est juste que j'en ai marre des attaques gratuites mais bon après chacun a le droit de s'exprimer comme il veut ici surtout Hooper dont le forum porte son nom xD

Edité par video2f1 le 29/11/2016 - 16:28
Portrait de Hiatus
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 100
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Ahahaah Ce Julien Chièze qui se prend pour Hollande, notre cher président en faisant des anaphores et des dislocations : "Ma grille de lecture c'est....Ma grille de lecture c'est...."

Ahahahah je suis plié

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Je suis à 100% d'accord là-dessus. J'ai tellement été scandalisé de voir Mafia 3 prendre 14/20 malgré ses graphismes honteux, sa distance d’affichage ridicule et la pire IA depuis les jeux PS2.

Dishonored 2 a les mêmes problèmes et pourtant ils sont s'en sort bien mieux, ça c'est pour faire le comparo contre un jeu qui a conquit le public.

FF15 ne fait pas mieux que Mafia 3 dans beaucoup de domaine pourtant ils s'en sort mieux.

Même si on admet que Dishonored 2 a tellement plus de qualité, on va faire l'impasse sur le comparo, mais en quoi on peut situer autant de différence entre un Mafia 3 et un FF15?, je demande des explications, dans Mafia 3 l'histoire est bien traité.

Le problème c'est que malgré tous nos débats faut pas faire dans 2 poids 2 mesures.

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

"Je suis à 100% d'accord là-dessus. J'ai tellement été scandalisé de voir Mafia 3 prendre 14/20 malgré ses graphismes honteux, sa distance d’affichage ridicule et la pire IA depuis les jeux PS2."

Tiens ça me rappelle la même chose que j'ai eu (récemment) avec True Crime Streets of LA... des notes au-delà du 3/4 de la note maxi partout, même des avis enthousiastes de joueurs, je trouve le jeu au cash express du coin, je le lance sur ma XBOX1 moddée en 720p, je joue 30 min, je rigole un coup, je pose ma manette et je sors le jeu...
Purée j'ai cru jouer à un GTA du pauvre pondu par Davilex; entre les animations à 2 balles, les textures foutues à l'arrache, les problèmes de caméra, les gunfights ratés... y a juste le gameplay en combat qui s'en sort un peu près!
Bref *applause* le service marketing d'activ-etron (car oui ça ressemble à un jeu Davilex/Phoenix games mais c'est bien activision derrière), y a que vous pour faire passer des poutres dans le luc des gens qui sont contents en plus!

Edité par Z_Boy le 29/11/2016 - 16:41
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
FF15 ne fait pas mieux que Mafia 3 dans beaucoup de domaine pourtant ils s'en sort mieux.

Techniquement, aucun jeu blockbuster ne fera pire que Mafia 3, au moins sur console déjà.

Et l'IA, pareil, Mafia 3 n'est pas un jeu d'infiltration, ok, mais de là, à voir des PNJ passer à coté de toi littéralement sans te voir et pouvoir tuer des gengs au CAC à 5 mètres des autres sans se faire voir, j'ai jamais vu ça !
J'ai vu ça dans le live de JVC. C'est d'ailleurs, les 2 points faibles qui sortent du test en tout 1er.

Citation:
je demande des explications, dans Mafia 3 l'histoire est bien traité.

ça c'est son gros point fort de ce que j'ai lu et qui le sauve. Mais personnellement, je préfère avoir quand même un minimum de qualité sur la technique (graphismes, IA) quand même bien même je suis assez ouvert sur ce sujet. Là, je joue à WD2 qui malgré son scénario trop classique et peu travaillé, à une IA plutôt bonne surtout pour le genre open-world et des graphismes dans la moyenne.

Citation:
Dishonored 2 a les mêmes problèmes

J'ai pas testé ce jeu mais des tests que j'ai vu, c'est pas aussi flagrant. Dans le 1er opus déjà (et j'ai l'impression que c'est encore le cas là), il était limite graphiquement sans être honteux et l'IA est dans la moyenne.

Après bon, Mafia 3, la note qu'il a eu, je dis que c'est scandaleux mais en vrai ça c'est OSEF. Je soulignais ce cas pour dire qu'en lisant le test et les vidéos, bah, ça permet de resituer le jeu. Hé bien, c'est pareil pour FFXV car ce que dit GK n'est pas si différent de JVC.

Edité par video2f1 le 29/11/2016 - 16:42
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
True Crime Streets of LA

C'est sur que si tu y joue en 2016 faut avoir plus de 10 ans de recul, si tu voulais joué un True Crime récent fallait faire Hong Kong = Sleeping Dogs viré d'Activision racheté par Enix sortie le jeu coulé en 2016 il y a 2/3 mois.

La qualité de Sleeping Dogs c'est que c'est le meilleur GTA like en combat corps a corps, supérieur a GTA aussi d'ailleurs.

Sinon dans votre cas moi j'ai Jet Set Radio, je le joue en 2016 mais j'arrive pas a voir mieux qu'un jeu moyen c'est dingue.

Edité par nexy le 29/11/2016 - 16:45

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Le meilleur ça reste ce passage là, je me suis pissé de rire xD :

oué donc XenoCross c'est jamais sortie en fait.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

a écrit:
Cherchez l'intrus

Il y en pas, c'est des pubs pour la Xbox One sur les 3 sites :p

Portrait de Bad Scooter
Hors ligne
A rejoint: 25 novembre 2016
Contributions: 44
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Je recapitule : J'ai déjà 5h de jeu à mon actif et j'en ai pas fini avec le chapitre 1, je peux pas m'empecher de parcourir les moindres recoins d'une zone, et j'ai fait peu de quêtes (principales ou secondaires). C'est une spirale infernale ce jeu, le groupe de potes fonctionne, la zone "Leid" frôle le vide mais je ne m'en lasse pas encore sans déconner, et cet OST promet du gros lourd, des combats pas si bordéliques et bien foutus que t'en redemande. Putain faut que j'y retourne mais je laisse souffler la console, et moi avec.