Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

8791 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1592
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
En revanche un type qui passe des heures à dire que le jeu est nul, que ça n'a aucun sens, que c'est mal fait, sans même être capable d'expliquer en quoi, c'est pas que c'est le mal, c'est que c'est même pas intéressant, c'est une imposture en fait, ça n'apporte rien, il y a aucun intérêt à dire "j'aime pas le jeu parce que je le trouve nul à chier"

Oui enfin moi je parlais de son avis sur le système de TP pas sur le jeu complet hein x)

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24429
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai entendu vaguement que dans le DLC le leveling se fait d'une façon différente faisant allusion a Sekiro car beaucoup de retour joueurs évoquaient "la facilité" du jeu de base comme c’était un open world...

Qu'est ce que j'en pense?

Poliment, je dirai que je n'aime pas trop l'uniformisation, la force d'Elden Ring c’était justement sa liberté que ça soit au niveau des déplacement ou de builds, franchement je dirai que je suis curieux de voir mais que c'est un peu de la merde.

Il y avait un autre truc ou il était question de jeux prévu a l'avenir, et il parait que FS a envie de refaire un jeu comme est Elden Ring, c'est compréhensible niveau succès, vente, et que même si apriori Bloodborne les intéresse c'est pas la priorité (1 plateforme?)

Maintenant je ne sais pas combien tout ça est vrai.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4194
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ahhh, le lore de elden ring, il est pas beau sérieux ?
https://www.thegamer.com/elden-ring-unsolved-mysteries/?utm_campaign=TrueAnthem-TG&utm_medium=Social-Distribution&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3zd-aXoDGJE_INQhZ9U0Qw4tw56iCP-uOLCjw79WUoicruTYmIMs44N6o#what-are-the-giant-skulls-in-caelid
J'ai appris tellement de choses en lisant ce genre d'article, par exemple, que nous ne savons pas quel dieu Plassidusax sert ? Ou que nous ne savons pas non plus quel était le précédent maître de notre monture ?

Faut dire que je suis rassuré, j'étais assailli devant tant de questions en parcourant le jeu ^^

Non sérieusement je me rend surtout compte que le lore de ce jeu n'a pas du tout fonctionné pour moi, là où le récit lovecraftien de bloodborne m'intrigue encore.

Parlons de la DA et du lore, je l'aime moins que celle de Bloodborne ou de Dark souls.
Je salue la prise de risque, le coté assumé des bizarreries anatomiques du bestiaire à coup de doigts et de bras surnuméraires, de personnages pot-de chambre, etc.

Mais pour la premiere fois dans un from, ça m'a pas atteint, j'ai trouvé ça plutôt laid esthétiquement assez souvent en vrai, et dénué de cohérence.
J'ai du coup pas été senseible à l'aura de mystère recherchée par les devs.

Je trouve que la narration volontairement cryptique des premiers souls, qui avait un coté novateur à l'époque, est aujourd'hui utilisée de façon caricaturale, c'est juste devenu un gimmick, qui a à mes yeux perdu l'effet initial escompté.
Ca me donne juste l'impression de vouloir être incompréhensible parce que les joueurs attendent que ce soit comme ça.

Edité par UNCHARTOUILLE le 04/03/2024 - 16:37
Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 738
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

De toute façon le mieux quand on veut soi-même comprendre le scénario d'un Souls, faut prendre des notes. Parce que bon, retenir les éléments de l'histoire éparpillés par morceau à droite à gauche avec un langage plus ou moins confus, pour ne pas dire insaisissable, bon courage.

Edité par kimixa le 04/03/2024 - 18:38
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4194
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je m en fiche de comprendre, je vois la narration de demon's souls comme un aspect du jeu volontairement flou qui sait instaurer son mystère par la DA, c'est tout. Et ca fonctionne bien, tu évoques un roi, un trône, des dragons, des esprits, et ça y est tu baignes dans un monde héroïc fantasy du plus bel effet pour un jeu vidéo.

Certains joueurs plus tardifs y ont vus plus que ça lol à vouloir interpréter le moindre détail pour y extraire un "lore" qui est absolument artificiel selon moi.

Je précise je suis amateurs de scénarios flous, mon avatar vient de la série "mystère à twin peaks" qui use et abuse de la distribution rachitique d'éléments contribuants à la compréhension du récit.
J'aime quand le récit se contente de suggèrer, et qu'il laisse le spectateur exprimer son intuition et son imagination sur les vides à combler.
C'est ce que font les souls.

Mais voilà ce elden ring avant son annonce avait rappatrié le Martin, pour quoi au final ? Une narration encore plus cryptique avec un charme au rabais en comparaison à dark souls 3.

Edité par UNCHARTOUILLE le 04/03/2024 - 21:59
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24429
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Je comprends pas ce que tu racontes,

Martin a pendu un nouveau lore justement pour t’éviter un scenario a la Dark Souls pour la quatrième fois, avec lequel j'avais du mal au départ, car des la première rencontre avec (j'ai perdu le nom) on remarque cette approche spéciale, mais a partir de Godrick, c'est a dire 1h plus tard le tout devient prenant, car ils parlent, disent qui ils sont et ou ils vont etc...

Du coup a première vue Martin ne sert a rien, mais ensuite tu y vois sa série en JV (Game of Thrones), des être puissants qui se mettent des bâtons dans les roues avec une vie assez spécifique pour chacun d'eux, une destinée au bout, plus ou moins tragique.

Edité par nexy le 04/03/2024 - 22:13

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4194
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ben je dois etre trop con alors moi j'ai rien bité au scénario.
Et puis si c'est si génial alors pourquoi Martin a à-demi renié sa participation dans le jeu en avouant plus tard qu'il avait jusque esquissé quelques idées sans réellement servir de consultant ?

Justement j'ai été déçu car je n'ai rien vu de différent par rapport à un dark souls 3 au niveau de la narration, même de l'histoire : une lutte fratricide entre les héritiers d'un trônes, AKA les big boss que tu dézingues.

Citation:

mais a partir de Godrick, c'est a dire 1h plus tard le tout devient prenant, car ils parlent, disent qui ils sont et ou ils vont etc...

Pas vu ça perso.

Edité par UNCHARTOUILLE le 04/03/2024 - 23:35
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5342
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Et puis si c'est si génial alors pourquoi Martin a à-demi renié sa participation dans le jeu en avouant plus tard qu'il avait jusque esquissé quelques idées sans réellement servir de consultant ?

Euh... il n'a rien renié du tout, il a même dit ça :

"Bien sûr, presque tout le mérite revient à Hidetaka Miyazaki et à son étonnante équipe de concepteurs de jeux qui travaillent sur ce jeu depuis une demi-décennie ou plus, déterminés à créer le meilleur jeu vidéo de tous les temps. Je suis honoré de les avoir rencontrés et d'avoir travaillé avec eux, et d'avoir joué un rôle, aussi minime soit-il, dans la création de ce monde fantastique et de faire d'ELDEN RING le méga hit historique qu'il est."

Quand les premières reviews du jeu sont arrivées, il a même commenté en disant:

"Music to the ears"

donc il avait l'air plutôt content ^^

C'est juste qu'il n'a participé "que" à l'élaboration du worldbuilding, mais ça on le savait depuis quasiment l'annonce de sa participation à l'écriture.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5821
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

D'ailleurs, renier ( même à demi ) sa ( même "modeste" ) participation à un tel succès, faut être con :p

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4194
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Bon tout est une histoire de perception, mais quand tu axe une bonne partie de la promo sur georges martin, pour entendre le gus quasiment jamais avant la sortie du jeu, et pour lui faire dire "c'est génial, j'ai quasiment rien fait mais c'est génial", 1 fois à la sortie, et merci c'est plié, c'est un peu décevant.

Oui je suis pas dans l'équipe de dev, mais au vu de ce que le jeu est devenu au final, la contribution de martin dans l'univers me parraît inexistante. C'est d'ailleurs un reproche que beaucoup de joueurs ont fait à la sortie "je vois pas la marque Martin".

Après pourquoi ça s'est pas fait comme à aurait dû ? On sait pas ! Peut être pas assez cher payé, peut être que Martin avait la flemme de se lever du lit le matin, ou qu'on lui donnait pas assez de bonbons.

Y'a toujours des gens pour t'expliquer ce que t'as pas compris dès que tu critiques le moindre aspect d'un jeu from. Sauf que concrètement, sur le lore, l'univers, la narration, y'a rien de fou. Martin ça a été une vitrine c'est tout merci au revoir. Faut appeler un chat un chat.

Edité par UNCHARTOUILLE le 05/03/2024 - 10:10