Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][3DS] Skylander Giants Adventures

Dernière contribution

8 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
[PS3][X360][WiiU][3DS] Skylander Giants Adventures

Un nouveau Skylander vient juste d'être annoncé pour octobre 2012 !

Tout comme le 1er opus, ce Skylander Giants serait un jeu d'aventure orienté action dans lequel on aurait la possibilité de diriger plusieurs monstres ( parmi lesquels Spyro, un dragon que l'on connait bien ) ) aux pouvoirs spécifiques, une fois leur figurine matérielle posée sur une sorte de plateforme .
Le tout avec Activision à la baguette, toujours identiquement à Skylander Spyro's adventure .

Les différences actuellement apparentes avec SSA serait l'existence de skylanders dont la taille serait doublement plus importante . Leur nouveaux pouvoirs allants également de paire avec leur taille, c'est à dire doublement plus puissants ; ce qui laisse imaginer des sensations de combats encore plus intéressantes .

Autres nouveautés : De nouvelles arènes accessibles, de nouveaux défis disponibles, et une compatibilité 100% des skylanders SSA avec SG .

Monstres qui rappelons-le se rendent accessibles en plaçant leur figurine ( vendue séparément selon le personnage en question pour un prix d'à peu près 10€ il me semble ) sur une plateforme prévue à cet effet :

Voilà un concept qui ne risque pas de se faire mangeailler par la dématérialisation ! Qu'en pensez-vous ?

Mon avis sur ce SG :
Je n'ai jamais été véritablement attiré par ce style de soft ( en fait je parle des Skylanders en général ), et je ne vais sûrement pas bondir dessus dès sa sortie .
Maintenant, si un jour j'avais 50€ à dépenser et que je ne saurais pas quoi me prendre, je pourrais peut-être me laisser tenter par ce titre . Mais bon, sans plus quoi ...

Et un petit trailer pour finir :

Qui a parlé de Pokémons ? :p

Et vous, quel est votre avis sur Skylander Giants ?
Vous intéresse-t-il ? Pourquoi ?
Comptez-vous vous le prendre ?

Edité par Harro le 16/12/2012 - 01:51

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Skylander Giants Adventures

Un carton chez les jeunes enfants actuels...

Le concurrent occidental officiel de Pokémon?

Vous m'avez compris.

On avait pas besoin de la figurine pour s'éclater sur Spyro à l'époque...
Et devinez quoi? C'est toujours le cas aujourd'hui!
Alors pourquoi?!

Parce qu'il faut innover avec des choses fraiches
Parce qu'Ativision veut (encore un peu plus) de pognon.

Bref, je trouve ça mignon après, voir attirant pourquoi pas quand on oublie le reste.
Mais c'est une machine bien peu regardante pour l'enfant derrière au final. Donc!... Dès le départ pour moi il y a mal donne.
On recherche bien plus l'achat en chaine que le pur divertissement ici. Ce n'est pas un bon cheminement.

Combien de figurines à collectionner déjà pour espérer pouvoir profiter de l'intégralité du gameplay et du contenu du jeu?!
Ouais... Bien trop! Initiation aux DLC joliment camouflée!

A consommer donc avec modération et toute la conscience nécessaire du consommateur averti.

Et je ne trolle pas hein les excités du bulbe!
Je suis juste en train de dire posément et en argumentant que je n'encourage pas du tout ce genre d'appels vidéo-ludiques à la surconsommation déguisés en choses toutes neuves, toutes jolies, toutes mignonnes. ;)

Edité par suchabadass le 11/03/2012 - 11:59
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Skylander Giants Adventures

C'est clair et net que l'objectif de départ c'est le pognon, version DLC matérialisé. Je ne vais pas y revenir longuement, si on connait le concept de Skylander on ne peut que comprendre le principe.
Après je trouve l'idée pas si mauvaise que ça dans son fonctionnement. Je me rappelle encore de Julo de Gameblog qui partageait son bonheur de voir ses enfants s'émerveiller devant ce jeu. D'avoir les yeux qui brillent lorsqu'ils posent leur petites figurines sur le socle et qu'ils voient les créatures apparaitre à l'écran. Cette idée me plait perso, c'est dommage que derrière il y ait une machine à fric pour éditer le jeu et abuser de la chose...

Je pense que si des parents responsables savent user du bien de divertissement tout en gardant en tête les limites à ne pas dépasser, ce jeu n'est pas si "horrible" qu'on peut le penser. Après tout si les parents achètent juste le jeu et 5-6 figurines en en gardant quelques-unes de côtés pour plus tard, l'enfant ne risque pas grand-chose. Il veut juste passer un bon moment et jouer, sans forcément comprendre si derrière il y a une volonté de prendre les consommateurs pour des idiots.
Je crois que Skylander n'a pas bénéficié de beaucoup de pubs à la télé, l'enfant ne sait donc pas qu'il reste encore des tas de figurines à acheter, c'est aux parents d'être responsables.
En priant pour que le gosse ne trouve pas à la cour de récré d'autres enfants qui vont lui parler d'autres figurines :p Et qu'ils ne tombent pas sur une pub...

D'ailleurs such, à chaque fois que je débat avec toi on le fait en tant qu'hommes et joueurs, mais pour le coup j'aimerais ton point de vue de père d'un jeune garçon. Je n'étais pas entré dans le débat sur le topic Pokémon vu la foire que c'était :p Donc là je voudrais ton avis sur un concept qui à tes yeux est similaire à celui des PocketO MonstA (même si Skylander ne bénéficie pas du martelage médiatique des Pokémon, qui eux avaient leur cartes à jouer, leur présence à la télé, au cinéma,etc...)

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Skylander Giants Adventures

Bonsoir PP!

Le martelage pub est en cours. J'en ai déjà vu quelques unes sur les chaines généralistes.
Mais alors si tu es en plus branché un temps soit peu sur les chaines jeunesse (petit garçon oblige!) tu vas quand même bien bouffer du SL!
(Par contre je t'accorde le fait qu'on est encore loin du niveau/talent de matraquage des Pokémons ça c'est une certitude!)

C'est vraiment marrant en tout cas que tu écrives ça ce soir car aujourd'hui même le jeune Maxime avait justement emmené le fascicule dépliant où se trouve toute la collection des figurines SkyLanders à l'école!
J'en ai donc longuement parlé avec les enfants.
Et même eux, tout petits qu'ils sont (des CP/CE1) ils hallucinent déjà sur les prix! Ce qui est quand même un putain de comble!! ^^

A priori, la base + le jeu sont vendus avec trois figurines. (le tout pour 60e sur Wii..)

et des figurines il en existe déjà apparemment 31 en tout!
Toutes sous-catégorisées par univers
(4 figurines du vent, 4 figurines de la forêt, 4 figurines de l'eau, du feu...etc)

A 10 euros la figurine en plus...

31-3 = 28
28x10= 280
280 + 60 = 340e

Pas moins de 340 euros pour profiter pleinement de l'expérience vidéoludique Skylanders...
...ça va un tout petit peu loin là non?!

Activision ma foi!...

Apparemment, chaque figurine et donc par extension chaque personnage du jeu possède son propre gameplay et rajouterait même des mondes en plus!
Donc on est plus dans le simple goodies ici...
C'est encore un procédé pervers que je ne peux pas m'empêcher de condamner lorsqu'il s'agit du divertissement de l'enfant.

Mon point de vue en tant que papa, c'est que perso moi aussi je trouve le concept de base super sympathique!
Evidemment!...
Joshou ça lui a sauté à l'oeil l'autre fois dans le rayon à Micromania d'ailleurs (les petits dragons hein!...), une autre fois quand la pub est passée aussi il a réagit, et puis voilà, ça s'est arrêté là pour l'instant, il n'a que 3 ans et demi et il est de toute façons trop petit pour ça (puis il est bien élevé et ne fait pas de caprices :p :P)

Mais bon voilà, comme tu l'écris
Il s'agira d'acheter le jeu, la base, les trois figurines et puis stop...
Et c'est dommage putain! Voir pas du tout normal d'en arriver à ça.
D'un côté c'est participer quand même au succès d'un truc qu'on réfute de vouloir consommer en entier...
D'un autre côté c'est consommer/initier au divertissement en kit dès le plus jeune âge de ton gosse...

Un énorme dilemne! La peste et le choléra!

Mais là où je vois tout de même une légère nuance avec les Pokémons
C'est qu'on reste bien dans le domaine du JV de A jusqu'à Z.
Il y a une base, oui, des figurines, oui
Mais les gamins à la cantine tout à l'heure, leur sujet de conversation principal c'était le jeu! Ce qu'on pouvait/ce qu'il fallait faire dedans...
Et ça c'est déjà un très bon point dans toute cette mélasse, je trouve le produit intrinqèquement complètement adapté à la tranche d'âge ciblée.
C'est un petit jeu d'aventure, fun, non violent, jouable en coop' à deux et avec des mécanismes assez intéressants au final
Comparé aux divers RPGs chronophages que peuvent proposer les jeux Pokémons...
En tant que parent gamer, il n'y a pour moi aucune foutu hésitation!!

Voilà, moi j'apprécie autant la petite innovation et le fun non dommageable pour l'enfant présent sur ce concept
Que ce que j'exècre tout le background commercial marketing de surconsommation, véritable initiation dangereuse au n'importe quoi.

Le jeu Skylanders, la base, 3 figurines + 7 autres à se procurer au fur et à mesure
Toutes les autres persos du jeu à débloquer selon tes perfs ingame...
...Et j'aurai été déjà bien plus enjoué!

Là on part clairement sur une base de toutes façons pourrie.
Et Dieu sait ce qu'Activision a prévu pour la suite quand tout le public européen aura été conquis...

Edité par suchabadass le 12/03/2012 - 20:31
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Skylander Giants Adventures

Je ne savais pas que le jeu bénéficiait d'une bonne présence publicitaire sur les chaines jeunesse, et d'un aussi bon bouche à oreille chez les petits. Mais c'est bien que les parents leur apprennent dès le début la valeur de l'argent, parce que si comme tu le dis il y en a qui trouvent déjà ça cher je pense que ce sont leurs parents qui leur ont fait la remarque.

Mais c'est franchement dommage clairement. Le concept a tout pour être géniale pour les plus jeunes. Le procédé est simple pour les adultes mais pour les enfants la magie opère !
Et je crois que tu dis juste, une figurine ajoute une subtilité de gameplay et un niveau... Un vrai jeu en kits, dommage d'en arriver là.
Ce jeu peut permettre de passer de bons moments avec ses enfants et par la même occasion de commencer à les sensibiliser sur les habitudes de consommateur à avoir. C'est comme pour tout en fait, il faut savoir mettre les limites et s'y tenir. Skylander oui, en abuser non.
(le pire c'est qu'apparemment la qualité est au rendez-vous, les figurines sont super bien fichues et la reconnaissance fonctionne à merveille :/)

Moi c'est clair que ça m'emmerde de voir que c'est Actipognon qui est derrière (tu y réfléchis à deux fois avant de leur donner ton argent...), parce que ce Skylander à lancer une vague à venir d'une nouvelle façon de consommer du jeu vidéo. On va en entendre parler sur la prochaine génération de consoles, et pas qu'un peu ! Tant l'idée de base est excellente (moi ça m'aurait juste émerveillé dans ma jeunesse) mais l’assoiffement d'argent de l'éditeur va bousiller ce concept.
Un parent a t-il envie d'offrir à son enfant une maison Barbie sans une partie des pièces ? Un vaisseau Lego sans une partie de l'engin ? ... Je ne vais pas lancer le topic dans un long débat sur l'état actuel de la société qui tend à la surconsommation irréfléchie, mais voilà... Juste un gros DOMMAGE...

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Skylander Giants Adventures

Oui... Dommage!
C'est parfaitement résumé!

Regarde PP
Skylanders n'a pas un an sur le territoire français et après la vague SSA de noël 2011 on nous annonce déjà Skylanders Giants...!

Je veux dire, voilà...
Y avait un tas de truc génial à faire sur ce concept autre que cette bête collection de figurines à raquer connement en magasin.
Du genre comme je l'écrivais par exemple, faire gagner des persos de jeu ingame, selon tes perfs à telles ou telles épreuves/mondes!
Là t'aurais alors besoin du skill de ton père ou de ton grand frère/grande soeur sur quelques passages précis pour débloquer ci ou ça, lui ou lui, sans être bloqué dans la trame principale pour autant!
LE jeu vidéo d'aventure familial participatif par excellence!

Mais dès la racine, c'est gangréné, c'est pourri par l'argent et le profit.
Tu n'as qu'une solution pour évoluer et aller trifouiller les fin-fonds de ton jeu: payer.

Ah t'as besoin des plus grands, oui! Mais pour le porte-monnaie...
Je veux dire merde, c'est blasant. C'est du gâchis de bonne idée!

Maintenant,
On va pas se mentir...

Si ça peut faire reculer Call Of Duty chez tous ces enfants de primaire déjà contaminés
On va dire qu'Activision aura réussi à réparer un temps soit peu ses propres très gros dégats...

C'est déjà ça!...
Mais c'est pas assez.

Edité par suchabadass le 12/03/2012 - 20:47
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Skylander Giants Adventures

Remarque, en fait Actipognon ça doit les embêter plus qu'autre chose d'avoir créé ce concept !
Parce que du coup ils se retrouvent avec 2 chiffres de vente : Celui du jeu et celui des figurines .
Mais le problème, c'est que comme l'a déjà dit ce cher Sucha :

32 figurines existantes ...
10€ la figurine ...
32 x 10 = 320€

Balancer le prix d'une PS3 ( ou presque ) pour tout connaitre des possibilités de gameplay etc d'un jeu !
C'est eux qui voient ...

Seulement, ce système de "DLC matériels" pourrait bien justement arriver à contrer la dématérialisation !

Alors vous me direz, OK, c'est bien beau, nous on veut du "matérialisé" ... mais pas sous cette forme là !
C'est du "dur" qu'on veut, de la bonne vieille jaquette ! Une notice d'au moins 20 pages ! Des éditions collectors de l'envergure d'une imprimante !

Pas sous la forme de figurine plastoc !

Enfin, je ne crache pas totalement sur ce concept, du moment que ça amuse ... sans être trop onéreux, c'est là le problème .

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Skylander Giants Adventures

Ah , Skylander , le jeu qui vend des DLC physique à un prix horriblement chère :D

Pour ma part c'est niete , jamais je ne toucherais à ce jeu qui n'est ni plus ni moins là pour faire du pognon sur un effet de mode chez les jeunes qui aiment collectionner les merdes en plastique.