Skip to Content

[PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Dernière contribution

704 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Moi je suis bloqué au Boss de fin, à chaque fois je manque de pièces :(

Portrait de 1505Nathaniel
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430
Re: [PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Un jeu que j'ai obtenu et donc acheté sur PC via le logiciel Steam, et franchement je l'ai essayé, il est globalement pas mal et reste tout à fait jouable avec un minimum de plaisir mais la petite déception c'est que TOUT les personnages parlent à l'oral :/ !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][X360][PC][3DS] Sonic Generations

Fini dernièrement Sonic Generations (sur la PS3 de mon frère). Très sympa, j'ai passé un agréable moment sur ce jeu qui joue à fond sur la nostalgie des anciens volets. Ce qui impressionne en premier lieu, c'est la réalisation graphique de toute beauté, alliée à l'effet 3D qui est vachement réussi pour donner un effet de profondeur très au point. L'alternance entre les deux gameplay (ancien Sonic et nouveau Sonic) est sympa, même si pour ce jeu j'ai une préférence pour le gameplay Sonic moderne.
Le jeu ne fait pas reprendre que d'anciens niveaux, mais également d'anciens boss. Le générique final enfonce le clou en passant les différents Sonic en revue avec leurs musiques d'origine. Le jeu se paie même le luxe de jouer sur l'ancien nom du méchant, à savoir Dr Robotnik, prononcé par l'ancien Tails. :)

Comme petits reproches:
- Sonic CD n'est pas repris (sauf pour un affrontement contre Metal Sonic).
- la portion Sonic Heroes (reprise du premier niveau) ne reprend malheureusement pas le gameplay du trio de héros, dommage alors que d'autres niveaux reprennent le gameplay des Sonic d'origine comme Planète Wisp qui reprend un peu le système des wisps.
- pas de niveau inspiré de Sonic & the Secret Rings, dommage là aussi (j'aurais adoré revoir le niveau pirates ou le niveau final Night Palace).

Sinon, c'est personnel, mais j'aimerais bien que Sega renoue avec l'esprit des Sonic Adventure. En effet, j'ai aussi un peu refait le premier Sonic Adventure sur Dreamcast: outre le plaisir nostalgique de retrouver ce petit univers, j'ai adoré retrouver l'aspect aventure et aussi le fait d'avoir plusieurs gameplay pour plusieurs héros qui ont chacun une histoire différente et qui se croisent un peu. Ca manque franchement, ce type de Sonic ambitieux avec une bonne durée de vie et une bonne variété ludique, j'aimerais bien retrouver ça un jour dans un Sonic 3D. Hélas, cette formule a fait les frais du bâclage de Sonic 2006 qui a suscité un rejet chez la presse et les joueurs.